ici!
Bon, je me dévoue, mais je sais ps faire les caractères en italique (si au passage quelqu'un veut bien m'apprendre...)
Pourquoi faites-vous du hors-piste ? (liberté, pentes vierges, fréquentation, difficulté, plus grande proximité de la nature, ...)
Pour toutes les raisons citées dans la paranthèse, je rajouterai la beauté de la nature (qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui), et le fait de ne jamais finir de découvrir.
- Comment choisissez-vous votre spot pour rider ? (montagne, difficulté-facilité, fréquentation, connaissance du milieu, ...)
Connaissance du milieu. C'est "the" chose essentielle, et si on connais pas, toujours y aller avec cquelqu'un qui connait. Un coin pas trop fréquenté c'est mieux.
- Qu’est ce que vous procure le freeride que vous ne trouvez pas sur les pistes ?
C'est pas un peu la meme question que la 1? L'envie de toujours y retourner, l'impression de flotter dans la neige, l'harmonie.
- Préférez vous monter à la force de vos jambes ou profiter des remontées mécaniques proches, et pourquoi ?
J'avoue que le plus souvent, c'est télésiège... mais des temps en temps, monter a pieds donne au ride une dimension suplémentaire, un chtit kelke chose, koi! Et ca peut pas faire de mal, alors...
Pas de spot particulier en tete la tout de suite, mais si je pouvais partir demain ce serai en Alaska, et je sais pas pourquoi, ca m'attire c'est tout.
- Pourquoi rider loin de toute civilisation plutôt qu’à 100m des pistes ?
Pour ne pas les voires, les pistes, elles sont remplies de monde, la pluspart ne sait pas ce qu'ils font (et c'est parfois dangereux!), la piste c'est pas très agréable en snow. Et puis c'est beau...
Quel symbole le freeride représente-il pour vous ?
Chacun y voit ce qu'il veut.
Que vous manque-t-il que vous voudriez retrouver lorsque vous pratiquer le hors-piste ?
Rien.
- Eventuellement, pourquoi ne supportez-vous pas le hors-piste ou les skieurs pratiquant le hors-piste ?
J'vois pas ou va la question...
Ouf, c long tout ca!
bon ride
inscrit le 11/04/02
2238 messages