Sinon j'etais globalement tres content de mon snow pour le freeride (je fais 1.84 et un peu moins de 80kg) car la planche etait suffisament large pour mes pieds (44-45) parfaite dans la poudre et suffisament rigide pour pouvoir carver correctement sur piste quand la poudre fait defaut. Le seul defaut que je lui trouvais (a part sa taille et son poids evidement mais on ne peut pas tout avoir) etait dans certain cas sur des virages appuyés une tendance a partir en oscillations violentes qui m'obligaient a ralentir fortement (je crois que c'est l'avant de la care qui mordait dans la neige eet rebondissait) mais je pense que ca vient egalement de mes reglages.
La question principale est : si je prends un snow plus court et maniable car j'ai envie de progresser en freestyle (je suis une burne en rotations et pas foutu de poser des vraiment gros sauts) est ce que ca va forcement etre moins stable en ride "agressif" sur piste et ou bien est ce que je pourrais compenser ces problemes en ameliorant mes reglages ou bien en ameliorant ma technique : je veux progresser en freestyle mais ne pas perdre trop de capacités de freeride (dans la poudre je sais que j'aurais moins de surface mais bon je ferais avec). Du coup je pense prendre une planche pas trop orientée freestyle mais qd meme plus maniable que mon paquebot de 1.65 pour grand pieds j'aimerais avoir votre avis et des suggestions de planches car vu le prix du matos correct je prefere ne pas me planter. (je pensais associer cette nouvelle planche avec des fix flow car j'ai deja des pompes flow que j'utilise avec des coques freeride classiques)
Merci beaucoup a ceux qui ont reussi a lire toutes mes questions et qui essayeront de m'aider
inscrit le 19/12/02
9 messages