Bien sue j'V prendre des cours mais si vous pouvez m'expliquer quelques trucs de base ce serai super sympa.
la différence avec le ski, c'est qu'en deux jours tu peux passer presque partout, alors qu'en ski en deux jours t'en es toujours aux vertes.
apprendre avec les zamis ça le fait bien. éventuellement un cours ça peut être pas mal car en général les instructeurs savent mettre en confiance, ce qui est primordial.
contrairement à casscroot je conseille une piste verte courte et de faible pente pour la première demi-journée. c'est moins difficile pour se relever car ça glisse moins. on accélère moins vite. l'idéal pour apprendre l'équilibre et le dérapage de base.
dès que tu sais tenir debout sur ta planche même en pente et que tu maîtrises le dérapage, fonce vers une bleue. un peu de pente ça aide à enchaîner les virages.
pour la technique en tant que telle, ben là faut une démo par tes potes(ses) ou ton instructeur.
ah oui: si tu as la possibilité de choper un pantalon de snow renforcé au cul et aux genous ça pourrait être pas mal. pas pour amortir les chutes, mais pour te protéger du froid et de l'humidité. quand on a passé pas mal de temps à tomber et qu'en plus on a froid, on abandonne plus facilement.
pour le coup de se recentrer dans le virage, en débutant et à faible vitesse, je vois pas trop l'intérêt de la phrase car en général à ce moment là on fait tout ce qu'on peut pour garder l'équilibre...
mais globalement la technique est la même. tu prends de la vitesse, le poids sur le pied avant, tu tournes ton buste, la planche commencce à suivre, tu l'inclines légèrement, et roule raoul
pour le pied avant: généralement on garde le même. en ski tu tournes une fois à droite, une fois à gauche, mais tu ne vas jamais en arrière. en snowboard c'est la même chose: une fois en frontside, une fois en backside, mais l'avant de la planche reste le même.
Bon ride
A+
JOnas
avant de prendre le télésiège tu auras bien entendu appris à tenir l'équilibre et à déraper en bas des pistes...
n'aie pas peur, n'aie pas honte. il faut bien apprendre un jour ou l'autre.
lors de mon premier jour en snow, au début je me vautrais à chaque arrivée du télésiège. la troisième fois, le perchman du haut m'a engueulé parce que je lui salopais l'aire d'arrivée. je lui ai répondu sur le même ton qu'il faut bien apprendre. au tour suivant, je me suis vautré aussi, mais cette fois il m'a expliqué tout gentiment comment faire. le reste de la journée, grâce à ses conseils, au lieu de me vautrer dans l'aire d'arrivée, je réussissais à rester debout ou au pire à me vautrer 10m plus loin
si dans ta station y'a pas de télésiège, euh... on peut t'expliquer les tire-cul, mais c'est plus facile si tu changes de station
Pour la premiere fois que tu touche la planche, met toi a genous a salue la. Nonon, je deconne
J'ai commencé en fait la premiere fois debout sur la planche sur une TRES faibl pente, une petite butte courte ou tu descent avec un seul pied attaché (le pied avant, sinon t mal )
Tu fait ca deux trois fois, en restant bien droit par rapport a la planche, pas par rapport a la pente. Tu flechit les genoux un peu, genre que ca cache le bout de tes pieds quand tu met ton buste droit.
Puis tu monte a patte sur ta verte, et la tu t'ammuse 1 bonne Heure (ou plus....mais ca fatigue) courage !
La tu prend ton telesiege (oui, le teleski faut une heure pour arriver a le prendre bien environ, et ca fout le moral en l'air... )
Fin de la premiere journée : attaque les bleues (pour la technique, voir plus haut).
Fin de la seconde : tu peux attaquer les rouges a l'aise, surtout si t'a deja fait du ski
Allez, ammuse toi bien, c'est TRES facile !
Enfin amuse toi quoi
Pour ce qui est du tire cul, c'est un peu chacun comme il se le sent. Perso je fait la technique qu'on m'a apprise c'est à dire le pied arrière détaché et callé contre la fixe arrière (ce qui permet de rétablir si tu part en vrac), le bras arrière (donc gauche si t'es goofy) dans le dos (comme si tu voulais te gratter le bas du dos), les épaules parallèles à la planche et le bras avant qui tient la perche (bien sûr).Et reste assez fléchie sur tes jambes, laisse toi aller sauf si ton snow commence à faire n'importe quoi essaye de rattraper le coup. C'est une technique qui m'a plutôt réussi. Aprés à toi de tester les différentes techniques qu'on t'auras données et de choisir celle qui te convient le mieux.
Bon j'arrête là parce ça commence à faire long.
En tout cas bon courage et amuse toi surtout.
Tout le monde est d'accord : le sno c easy
en tout cas bien plus que le ski.
Apres 4 ans de ski j'ai pas encore trouvé le plaisir... (le point g peut etre ?) En snow
au bout de 3 jours je craquait mon slip tellement je tripait ) Les sensations sont differentes , y'a pas besoin de speeder pour apprecier.
Juste un petit consil : demande au loueur une planche souple et la plus courte possible genre une bonne vielle gnu, ca t'évitera de planter la carre avant, au risque de te peter les dents (ca serait dommage de ressembler a joey starr a notre age lol)
Voili bon courage et raconte nous tes premieres gamelles - heu pardon tes premieres impressions
inscrit le 27/10/02
9 messages