Je suis entrain de me renseigner pour acheter une nouvelle planche alpine.
Historique :
- un nidecker concept 164 depuis 1992 (il a fait un paquet de sortie ayant ete etudiant a grenoble!),
- un rossignol race 167 depuis 1996 (un peu mois de sortie, m'etant plus etudiant et ayant repris le ski),
La bete (moi) : 178 cm 110 kg (je sais, je sais ...)
En gros, mon race me plait bien mais j'ai du mal a tourner cours. Il est imperial en grande courbe mais des que c'est plus de la piste bleue, en gros j'ai du mal. Je voudrais un surf qui tourne plus court et surtout qui soit beaucoup plus a l'aise en terrain imparfait (genre autre qu'un billard bien dame, genre piste un peu et beaucoup bossele). Je voudrais la polyvalence de mon nidecker (il est bein plus large mais plus mou donc plus facile mais moins precis et accrocheur) avec la precision du rossignol.
Je pensais a prendre le meme rossignol race en plus court s'ils peuvent supporter mon poids ... Il doit encore en avoir des pas trop cher chez burgraff a Grenoble. Ca peut le faire ?
Sinon je vous ecoute pour vos autres conseils ...
Autre question, qu'est-ce qu'un surf qui a plusieurs rayons de courbure et est-ce que ca apporte reelement qqchose ?
inscrit le 26/08/02
193 messages