Merci d'avance pour les infos et mille excuses d'avance pour ceux qui montent en peaux et que ca emmerdera..
Merci d'avance pour les infos et mille excuses d'avance pour ceux qui montent en peaux et que ca emmerdera..
Chao
Pour le prix c'est env 200 roro par personnes (helico, guide, matos secu & gavade comprise). A priori, 1 helico emmene 4 personne + guide (+ pilote bien sur !). On est 5-6 pour le moment donc reste 2-3 places a completer...
> pourquoi j'ai pas encore mon permi
Si tu es vraiement interressé, il faudra voir s'il y a des bagnoles a completer 'départ de Paris).
A+
aucune infos sur http://www.heliskirando.com/ !
Et si j'ai bien compris le concept, il s'agit de monter en peaux pour redescendre en Helico. Tout le contraire de ce qui m'interresse !! Il faut etre completement mazo !!!
La sortie envisagée est le Mont Rose si les conditions sont bonnes (le vent notemment). Depose à 4500, arrivée à 1500-2000 selon l'eneigement. Sinon repli possible sur un massif moins haut (donc peut etre 2 deposes dans ce cas). On sera un groupe de 10 personnes en WE prolongé à Saint Gervais. Logement en gite à 40F la nuit. On est 5 a etre intéréssés par une dépose. Il reste donc 2 places pour compléter les Helicos.
Nous somme en cours de selection pour la sortie. Soit on passe par une des compagnies de guide de Saint Gervais, soit en direct avec une base italienne. C'est a voir. Si un guide qui connais le coin est présent sur Skipass je suis preneur également. Recommendation bienvenues. Cout entre 150 et 200 euros selon remplissage de l'helico et nombre de déposes.
Tu es de quel coin ?
Bon...je dois y aller
Ride on!
A+
JOnas
Tout d'abord merci pour ces quelques conseils; meme si on sent un anti-parisianisme primaire dans ton propo...Pour info, le site est http://www.heliskivalgrisenche.it/ et ca ne me semblais pas moins cher que depuis la france. Sinon www.heliski2003.fr.st a l'air pas mal également. En tout cas je prends note de ta remarque sur le manque d'intéret du Mont Rose (c'etait l'origine du poste d'en savoir plus).
Quand à marcher dans du 50° avec des raquettes, c'est pas le but de la sortie mais si ca t'amuses je te le laisse et je retourne a mon metro
Merci, A+ et sans rancune.
certes, c'est pour cela que l'on emmene en general pour ce genre de courses des crampons et un piolet
pis faudrais etre un peut con pour se faire déposer en hélico en bas d'un couloir pour le remonter
split-fab
On s'est mal compris...je pensais faire passer le message en tant que tel:
Pour moi, l'hélico est un solution de facilité et très poluante. De plus, en hélico...on se prive de la marche...ce fameux échange entre soit même et la terre...ces fameuses sensations que la terre te renvoie pas après pas...(Je deviens hautement philosophique là...j'arrête...)
Pour moi...me fair plaisir en allant rider en backcountry ne rime pas du tout avec hélico...pour moi, hélico rime plutôt avec secour, avalanches, skieur en difficulté etc...
Pour moi, on ne justifie pas l'utilisation d'un engin pareil par le fait d'être Parigot...
Autrement dit; c'est pas parce qu'on est Parigot qu'on est exempté de respect envers la montagne, et donc indirectement de marche en raquette ou en crampons...(perso...je me trimbale rarement avec un sac 70 litres afin d'embarquer; raquettes et bâtons pour le bas, crampons et piolets pour le haut, et harnais et cordes pour les passages délicats, tout simplement parce que la plupart des endroits ou l'on se fait le plus plaisir sont accessibles en raquettes ou simplement à l'aide d'une paire de bâtons...). Tu me comprend un petit peu mieux?
J'en ais trop vu des Parigot débarquer en combinaison intégrale dorée Gucci, et dire hep! au pilote de l'hélico comme à un chauffeur de taxi et ensuite aligner les ticket pour les rotation. On achète pas la montagne.
Mais comme tu aura pu le remarquer, tout cela n'est que mon humble avis.
Et puis moi...je continurai à faire grimpette en raquettes!
A+, et on se croisera ptêtre un de ces 4...toi en l'air et moi patogeant dans la powpow...
Keep on riding
JOnas
matts
inscrit le 04/01/02
319 messages