J'ai une petite question à vous soumettre. A près qq années passées à louer mon matos, j'ai franchi le pas : je me suis acheté MA board ! Donc, jusqu'à présent je ne me suis jamais trop préoccupé de l'entretien de l'engin... En quittant le magasin ("Au vieux campeur" à Paname, hé oui hélas c'est loin la montagne...) j'ai demandé si il avait besoin de faire qqchose à ma board tte neuve, genre fartage ou autre... Ce dernier ma répondu que non, la planche étant préfartée d'usine.
J'en arrive à mon dilemme. Je suis allé faire un tour sur le site de ma planche (Hammer) et là, dans la rubrique Conseils, qu'est ce que je lis ?
quote:
...Il est conseillé de farter son planchon avant la toute première sortie...
quote:
Même une planche neuve à besoin d'entretien. Sur une planche qui sort du plastique il est indispensable de "tomber" env. 5cm de carre à chaque extrémités de la planche. Cela consiste à éliminer le tranchant du carre pour éviter des prises de carre violentes et difficiles à contrôler sur neige.
Au minimum, faites de sur une zone de 5 cm autour de la levée de carre. Si vous êtes super patients, arrondissez les complètement jusqu'au sommet da spatule (et du talon). La board est plus agréable à tenir, moins dangereuse et super tolérante en flat
Alors qui croire ? Que me conseiller vous de faire ? J'imagine que pour le fartage, un petit coup ne peut pas faire de mal de tte façon... Mais est ce bien nécessaire ?
Quant au pb du limage des carres, alors là j'atterris ! Poucez vous me dire comment vous procédez avec votre nveau matos ? Merci d'avance pour vos conseils au néo-Parisien que je suis !
inscrit le 14/01/03
42 messages