voili voilou: je me présente rapidos et je vous soumets mon blème actuel, en espérant qu'une bonne âme charitable prenne deux secondes pour me dépanner.
Avant je skiai comme une burne (j'en ai pas fait souvent). Il y'a dix ans je suis passé au surf, en alpin à l'époque. Enfin, je dis "je suis passé", j'en ai fait trois fois une semaine, à chaque fois à deux ans d'intervale, et à chaque fois à l'UCPA, donc avec un moniteur la moitié du temps, sauf la dernière année ou je me démerdais sans mono.
Depuis 6 ans j'avais plus surfé, ni skié, ni rien, pas le temps, la tune Y'a dix jours j'suis retourné 3 jours à l'UCPA Flaine, sans moniteur.
On m'a collé un surf "Freeride" (à ma question "je peux pas avoir un alpin ?" on m'a répondu que c'était "old school", genre on me traite de ringard, grrrr !....). Ca c'est mal passé: conditions de merde (flotte, neige dure, puis soupe, enfin merdier quoi)...
Donc retour chez moi, et frustré, je file m'acheter une planche, fixation et pompes pour remettre ça au plus tôt. Comme je peux squatter facile chez des potes à Clermont-Ferrand, j'envisage d'aller passer quelques Week ends à Super-Besse, pas une top-station mais bon y'a d'la neige ces temps-ci et pour bosser technique ça me suffit bien.
Niveau matos, j'me suis pris ce que j'ai trouvé de quasiment moins cher: un kit board + fix de marque Rossignol chez Go Sport (220 EUR) et une paire de bottes Go Sport dans les 60 EUR. La planche c'est une toute simple de base, en bois + abs + patin + carres, pas de superflu, ni fibre ni carbon, noire mat, toutes simple toute sobre. En 152 pour mon 1m76 c'est un peu short je sais mais au-dessus c'etait la 158 et je fais un poids-plume (62 kg tout mouilé).
Donc samedi dernier je file à Super-Besse après avoir assemblé mes fixs sur la planche. Je commence avec un écartement des pieds intermédiaire (genre 50 cm je crois) et +6° sur l'arrière, +20° sur l'avant.
Bon, j'en viens au fait: j'ai méga du mal sur les backsides. On dirait comme que la planche veut pas tourner
Sur le frontside no problem, enfin pas pire que d'habitude disons.
En début de journée j'associais ça à ma nullité chronique. Mais bon en fin de journée j'avais pris de l'aisance, je commençais à être plus à l'aise, mais cependant je garde ultra de mal à "amorcer" le virage sur les talons.
Puis bon il m'est venu une idée: c'est une petite planche, pour personne petite donc, et donc logiquement avec des petits pieds. Et moi avec mon 42, j'ai comme l'impression d'avoir les orteils qui débordent bien de la planche, pas au point de frotter, mais le talon est au ras de l'autre carre lui, il déborde pas !
Donc je me dis que je devrais peut-être "décaller" de quelques mm les fixs vers la carre coté talon ? Ca a l'air faisable au moyen des trous oblongs des plaques qui maintiennent les fixs à la board. Mais bon sur le guide de montage ils semblent plutôt reserver cette possibilité à un réglage fin de l'écartement longitudinal des pieds, pas à leur réglage en "latéral".
bon, donc techniquement ça a l'air "jouable", ma question est "est-ce que ça ce fait, est-ce que ça résoudra mon blème ou est-ce que je pars sur une fausse piste ?"
Merci d'avance, je rame un peu...
Gus, aka "Grosse Bille"
inscrit le 13/01/03
25 messages