Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Salut tous,

me revoilou avec mes questions de néophyte:

"Combien de temps ça prend pour farter un surf ?"

BTW, toute info sur "ou acheter le matos necessaire", "quel farte utiliser", "trucs à eviter", etc... sera la bienvenu :-)

TIA

grosse.bille@qui.roule.n.amasse.pas.mousse

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
je dirais...ça dépends (la réponse à la Dude )

1/4 d'heure environ si t'es po manchot, 1/2 heure au max.

quel fart utiliser : le moins cher (celui du vieux campeur au kilo du fab est très bien) si c'est pour une utilisation "loisir".

ou acheter... : dans un magasin pour le fart, récupèrer le vieux fer à repasser de maman, un bout de plexi pour racler.

à éviter : la graisse de phoque

Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Ben c' bien ce que je pensais niveau temps.

Aorscomment ça se fait qu'hier soir mon premier fartage de ma vie m'ai pris de 22h30 à 0h00 :-((((((

J'suis hyper-méga-manchot, c ça ? Faut le dire franchement :-)

Bon, je résume: 2 mn pour appliquer le fart "toutes températures" de marque DA KINE (provenance Go Sport) au fer, no problem pour ça.

Puis 1 plombe et demi à gratter à la raclette le trop plein de cire...

Et pourtant j'y ai mis de l'huile de coude: j'appuie de toute ma petite force sur la raclette avec mes p'tits biscotos !

J'en ai mis trop, c ça ? Faut la faire pénetrer plus ? Les 2 ?

grosse.bille@pas.prét.de.faire.ça.tous.les.jours

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
effectivement t'en a mis pt-être de trop !
Ou racloir peu efficace ?
Ou biscotto peu en forme ?
dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Suite à tous les messages qui sont passés sur l'entretien des planches, j'ai aussi tenté de m'y mettre.
J'ai acheté tout le matos cet A-M et je me suis lançé.

J'ai trouvé le fartage en lui même facile à réaliser. Ca roule tout seul, un petit coup de fer, un coup de racloir et c'est réglé. Je pense que le secret pour bien racler, c'est d'avoir un bon racloir, bien rigide, droit et bien affuté. A ce moment-là, ca se fait très facilement.

Par contre, rien à faire pour réparer la semelle au P-tex. Ma semelle est grise, j'ai donc pris du P-tex transparent, mais je n'ai pas réussi. Le batonnet brûle avec une flamme jaune et le p-tex fondu qui coule est noir, sale et peu homogène. Bref, ca tient pas et c'est tout vilain. J'ai donc renoncé pour l'instant et recouvert le tout de fart (les trous n'étaient pas très profonds).

Y'a une astuce pour que ca marche?

DENIS

boukyfull
boukyfull

inscrit le 18/01/03
8 messages
pr farter ta board tt depends de l'amour ke ti porte!!!!!Y en a ki farte et ki laisse penetrer une journée com moi! Moi j'y passe une pm com today!force ps sur la raclette, laisse en m si ca fait ps bo!Mais ensuite brosse ta planche ac une brosse a poil super court, ca enleve les irregularités et te rends une planche tte belle, et surtt ca structure ta semelle! Racle et frote tj ds le sens de la glisse!
Pour le petex ca merde tj qd tu le fais bruler!!!! Moi g le fais fondre sur mon fer et ca marche nikel!Et pis t'enleve le surplus ac un scalpel et tu fartes!
g farte tu fartes il farte ns fartons.....
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass