castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
abordé deans le sujet ci dessous mais à complèter : /ubbvf/Forum6/HTML/000329.html

un jour faudra qu'on fasse le notre sur skipass...

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben y'à plus qu'à alors...

commençons par ceux que tu as proposés :

- [g]flat[/g] : figure qui consiste à faire des figures à base de rotations en tout genre alors que tu es en train de glisser sur la piste... (pas d'utilisation de bosses ou autre engin de catapultisation!)

- [g]nose butter[/g] : n'existe pas!

- [g]indy[/g] : figure qui, une fois en l'air, consiste à attraper ta planche sur la carre frontside, entre tes deux pointes de pieds, et le tout avec ta mimine arrière...

- [g]method[/g] : figure qui, une fois en l'air, consiste à attraper ta planche sur la carre backside, entre tes deux talons, et le tout avec ta mimine avant...

- [g]et j'en passe[/g] : moi aussi!

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
m***e! voila-t-y pas que je me met à Ubéber en français moi... je voulais dire :

ben y'à plus qu'à alors...
commençons par ceux que tu as proposés :

- flat : figure qui consiste à faire des figures à base de rotations en tout genre alors que tu es en train de glisser sur la piste... (pas d'utilisation de bosses ou autre engin de catapultisation!)

- nose butter : n'existe pas!

- indy : figure qui, une fois en l'air, consiste à attraper ta planche sur la carre frontside, entre tes deux pointes de pieds, et le tout avec ta mimine arrière...

- method : figure qui, une fois en l'air, consiste à attraper ta planche sur la carre backside, entre tes deux talons, et le tout avec ta mimine avant...

- et j'en passe : moi aussi!

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Martin > La description que tu donnes pour le method, ce serait pas plutot un sad : method c'est sur la carre FS avec la miminie avant entre les pieds non?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, ca fait 2 ans que je fais du snow et je vous lis pratiquement tous les jours depuis qq mois (le site Skipass est excellent au passage).

Seul p'tit problème, je ne comprends pas toujours les termes que vous utilisez (bien que je devine le sens de certains) et j'aimerais bien savoir ce que signifie les mots comme: flat, nose butter, indy, method.....et j'en passe.

Si qq'un connait un site bien ou il y'a un lexique ca serait sympa de me filer l'adresse.

Merci d'avance et longue vie à Skipass.

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
bam24 > arf... nan, ca que tu décris c'est un mute si je me plante pas...

me semble que le sad n'est qu'en fait une variante du method en tweakant la planche...

et le dernier trick restant (main arrière entre les talons) est le Stale Fish...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
DACHORD
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Sachant qu'on a aussi, si tu passe la main *à l'intérieur des jambes* pour grabber derrière

le roastbeef si c'est la main arrière

le chicken salad si c'est la main avant (mais là je suis po sur, je le mets pas en gras...)

je sens qu'on va s'en tirer avec un gros tas de noms ridicules, mais c'est important pour que tout le monde se comprenne...

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bon les skieurs arrivent pour vous apprendre ce que le nom de vos figures de planchistes veulent dire... ;-)
c'etait juste pour dire que nose butter ca existe, un butter c'est faire un 180 juste avant le decollage et apres envoyer son saut juste derriere (pour ceux qui ne voit pas du tout regarder la partie d'oksanen dans afterbang vous allez vite piger...)
donc nose butter c'est quand tu fais le 180 et que tu te poses en nose press sur le kick pour envoyer ta rotation.
voila, c'était (presque) tout simple, j espere que vous avez compris
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
moarf'! y sont fort ces skieurs alors!
Nose butter donc... va falloir s'en souvenir pour plus tard!

Sinon Castor, je confirme le Chicken Salad (et met donc en gras...) mais là on retombe dans les bien regettés tricks de la douce époque Old-school...

Y'avait aussi le Spaghetti Air, le Crossbone Air et plein d'autres trucs sympa comme ça...
tiens, j'm'en vais verser une larme moi...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass