hight
hight

inscrit le 13/01/02
9 messages
faut mieux y aller direct
prendre un max de vitesse et faire un saut simple
hight
hight

inscrit le 13/01/02
9 messages
je sait pas les mecs aider moi
hight
hight

inscrit le 13/01/02
9 messages
je sais pas je flipede me peter le poignet
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je flippe plutot pour mon dos et mes cotes si je retombe mal.

C'est bizarre car sur les pistes et en dehors j'ai aucune peur (meme dans les p'tits champs de bosses), je trace vite malgrès ma Jamie Lynn pas vraiment adapter, je me tape des p'tits 180°, des press, je suis comme un chien fou malgrès mes 2 ans de pratique seulement et env. 10-12 sorties, mais quand ca devient serieux et ben j'ai quand meme une appréhension et je préfére ne pas me lancer sur les big air.

Je pense que je réfléchi trop et je psychote.
Faudra quand meme que je me lance un jour.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Moi je pense qu'il faut effectivement y aller progressivemnt. D'abord des sauts simples pour sentir la bosse, puis une fois que tu te sens bien, tu commences à lancer des rotations, etc...
Mais surtout, je crois qu'il est important de "poser" le cerveau (mais ps trop quand même, juste histoire de s'enlever l'appréhension).

Enfin, moi j'dis ça mais je me suis lancé dans les tables de 3-4 m seulement depuis cette année et seulement en grab. Alors le big air, c'est pas pour tout de suite...

kiki2001
kiki2001

inscrit le 22/10/02
14 messages
surtout n'oublie pas de mettre des protect et protege toi bien le dos moi ce week j'ai balancer un rodeo back sur une table de 12m et je me suis fraquasser literalement le dos heureusement j'avais une dénaise mais des fois ca ne ce passe pas toujours bien j'ai un copain l'an dernier qui lui et rester paraliser donc fais gaffe...
ps:ca va pas m'empecher de réssayer ce week lol
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
jusqu a ~10 m de flat , en saut droit, t as pas trop à t'inquiéter. Un kick faut l'aprivoiser. Quand tu le rentres 5-6x de suite, attaques les grabs et de fil en aiguille tu pourras plaquer le rodéo 1080° de tes rêves. ( ca peut prendre + qu'une saison !!... ) en fait 10m de flat c pas un big air ?

t entends koi par BIG AIR ? combien de flat?

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
tu te prends des grosses couilles comme moi.
c normal davoir de l'apprehension ( pas dla peur ) ca sert a te concentrer. si tu le sens tu le fais si tu le sens pas surtout le fais pas .
faut surtout pas enlever la peur.
zeiks
zeiks

inscrit le 08/03/09
10 messages
Javou que moi même après 10ans de ski j'ai jamais fait un big air enfin peut etre un peu jeune a l'époque et l'à vu que je viens de me mettre au snow ca risque de pas être pour tout de suite par contre je suis pas d'accord avec le "il ne faut pas enlever la peur" au contraire par contre il faut y aller progressivement si possible le tout étant d'avoir confiance en soit (penser a réussir et non a échouer, on dirait pas mais ca marche c'est psychologique).
Enfin dans mon cas je pense pas que ce soit de la peur compte tenu du fait que j'ai fait bien pire (saut en parachute, à l'élastique) et je peux vous dire (et je pense pas que les rider me contredise :) ) que lorsque on l'a fait une fois on a tout de suite envie de recommencer.

Sur ce vive l'adrenaline !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
il faut hurler en haut en disant "OUAIIIS TROP GENIAL LES BOSSES !!!!"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hight (24 jan 2003) disait:

je sait pas les mecs aider moi<BR>

Deux solutions:
1 tu fais pas
2 tu t'aides avec quelques produits adapté pour faire besser le stress: Sconch, MJ, emphé...
Margolite
Margolite

inscrit le 29/04/09
3 messages
Des fois en mettant des protec' on se sent moins vulnérable ;)
Mets des protèges poignets si t'as peur pour eux !
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Et moi qui croyait que la glisse était un plaisir ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut l ami , alors pour moi j ai remarqué un truc , je prend des bosses un peu surtaillées que je prend droit ou en grab et de plus en plus vite , ensuite je retourne sur des tables plus petites et la ,plus d apprehension du fait d avoir kické des plus grosses avant, bonne vitesse,...
Pour moi ca marche...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
tcsa (11 avr 2009) disait:

hight (24 jan 2003) disait:

je sait pas les mecs aider moi<BR>

Deux solutions:
1 tu fais pas
2 tu t'aides avec quelques produits adapté pour faire besser le stress: Sconch, MJ, emphé...


l'option 2 enlève bien le stresse mais augmente tes chances d'évacuation en hélico---> evite

y'a pas de secret y'a que l'habitude et la confiance en soi qui font baisser la peur et pour ca ben faut se bouger en en bouffer des big air
nbf74
nbf74

inscrit le 06/01/08
14 messages
Matos : 1 avis

petite notice :

1) tu met un casque et une dorsale si ten a une , la au moin t en "securité"
et tu poura pas dire que tetai pas proteger.

2) arrive sur le park à laise comme si tavai fait sa toute ta vie

3) prend un peu délant NE RESTE PAS EN HAUT DE LA PRISE D'ELANT PAR TOUT DE SUITE. ps: si t pas sure de la longueur de l'élant demande à un gas plus experimenté qui connai le park.

4) tarrive à 2m du saut a fond et la tu commence à filpé... mais non faut pas , tu reste le plus d'entendu possible , ce qui en cas de crash poura évité de te faire mal ( + t d'etendu lors d'un crash , - tu risque de te casser quelque chose)
bon la sa y est t en l'aire , ta donner une petite impulsion mais pas trop histoire d'atterire dans la descente.

5) tu plaque et tu recommence sur tout les sauts du park et tu commence les tricks kan tu le sent

sinon sur le telesiege echauffe toi , ne te refroidit pas bouge les poignet les bras ...

www.kaos-crew.skyblog.com

zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
et en français ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zapotec (19 jui 2009) disait:

et en français ?
c du franssé salo, c pa parskil é un peu disleksike kil fo le condané !! c une maladi, c pa marend !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
puttein!:d
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
1- Prends beuacoup de vitesse
2- Débranche ton cerveau
3- Reste bien groupé pendant le saut
4- N'oublie pas que le saut n'est rien, seule une bonne réception compte.
5- Dessere les fesses et enfin tu peux crier "ouf" ou "waaaouuuh"
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
francis3_ (19 jui 2009) disait:

c du franssé salo, c pa parskil é un peu disleksike kil fo le condané !! c une maladi, c pa marend !


non c'est pas du français, du pyrénéen au maximum

pour revenir à la question initiale : ferme les yeux !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Visualise l'ennemi.

concentre toi.

balance lui des mots pasdouxdutout.

si t'es pyrénéen, ça passera tout seule, sinon prévoit du fil résorbable pour te recoudre le...





hop !!!!!!!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><()
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Imagine Jennyfer Lopez à poil sur le nole qui t'appelle.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
InCancoilloteWeTrust (13 aoû 2009) disait:

Imagine Jennyfer Lopez à poil sur le nole qui t'appelle.


ça le déconcentrerait :p
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Bon bah ta grand-mère alors !
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
francis3_ (19 jui 2009) disait:

zapotec (19 jui 2009) disait:

et en français ?
c du franssé salo, c pa parskil é un peu disleksike kil fo le condané !! c une maladi, c pa marend !


Putain mais t'as toujours pas compris que tu sers à rien Francis??
Vraiment grave celui là.

Autrement pour le big air, +1 pour celui qui a di qu'il était preferabl de demandé aux habitués du park pour la prise d'élan. En revanche je te conseillerai aussi pour, apprivoiser la bosse, de faire un coup pour rien. Tu prends ta prise d'élan et une fois au pied du big, dérape afin de t'arrêter tout en haut du kick. Comme ça tu verra bien ce qu'il y a derriere la bosse.
En général c'est au pied de la bosse qu'on se met le plus à flipper car on ne voit rien et cette technique te retire déjà cette peur.
par contre fais bien attention à ce que personne te suive quand tu fais ça sinon c'est balot.

Après du bon gros son peut aider à surmonter sa peur.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
millenofx (13 aoû 2009) disait:

francis3_ (19 jui 2009) disait:

zapotec (19 jui 2009) disait:

et en français ?
c du franssé salo, c pa parskil é un peu disleksike kil fo le condané !! c une maladi, c pa marend !


Putain mais t'as toujours pas compris que tu sers à rien Francis??
Vraiment grave celui là.


Il a très bien compris, et ça l'éclate qu'on lui réponde. :p

Sinon +1 pour le son, met toi un truc qui te motive a fond :)
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
bourre toi la gueule avant :D tu sera bien désinihber ^^

Plus sérieusement le coup de s'arrété en haut aide pas mal a se jeter.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Lam3ch (15 aoû 2009) disait:

bourre toi la gueule avant :D tu sera bien désinihber ^^

Plus sérieusement le coup de s'arrété en haut aide pas mal a se jeter.

pourquoi vous croyez que la plupart des freestyleurs fuments des spliffs? et bah vous avez la réponse!!!
même si c'est pas forcément la bonne solution!!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
penses à mettre des protecs comme déjà dit, un pote s'est cassé la clavicule mais ça aurait pu être pire, le tout c'est de chuter dans la récep en pente, tu te fais moins mal en cas de ratage
les 1ers sauts tu arriveras souvent sur le plat et pas dans la récep car manque d'élan dû à la peur d'aller trop vite et de rien contrôler en l'air
donc sur le plat, fléchis bien les genoux, et à force, t'en auras marre et tu verras qu'il faut pas grand chose de + pour atterir dans la récep qui est beaucoup + cool pour tes genoux :)
et reste groupé en l'air, tu contrôleras mieux ton équilibre, évidemment commence par un saut droit au début
perso je prends pas des gros big air de peur de me fracasser et pourrir ma saison
bon ride
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
en même temps il n'existe pas de protec pour la clavicule, donc bon, si tu dois te la peter, tu tla petes, peu importe ce que t'as sur le dos.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tout à fait
mais un minimum de protec est préférable même si ça protège pas de tout
et puis il est con aussi, quelle idée de tomber sur la clavicule ! remarque lui, il en avait aucune protec, limite il ridait en jean et masque tout rayé où tu vois même plus la récep ;)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Sinon tu t achetes une pelle , tu taille un gros kick pour trouver ton equilibre, ta vitesse , ... dans de la GROSSE peuf , ca t evitera des douleurs sur le beton du park...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ah oui , oublie pas le barbeuc et le pack , ca marche bien aussi!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
comme ca

ou comme ci


;););) rider's life ;););)
fox00mt
fox00mt

inscrit le 11/08/09
24 messages
Matos : 3 avis
Perso j'y vais avec des genouillères de motocross, un gilet de protection pare pierre Alpinestar qui protège les coudes, le torax, les epaules et surtout la colonne, plus un casque de bmx. Ensuite je regarde la vitesse des gars, j'essai de les suivres sur le coté du big air et quand j'ai capté la vitesse, je me lance.

En fonction du resultat dupremier essai je recommance ou je decide d'arreter la. En général je recommance meme si je me suis boité car c'est souvent un problème de vitesse ou de posture à l'appel.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
De la neige !!


hiver reviens reviens reviens !!!

hivers :/
Avoriazforever
Avoriazforever

inscrit le 14/09/09
4 messages
Sert toi les fesses, dis toi que sa le fait sinon sa le fera vrm pas et prie un peu. Une bonne alchimie d'as et sa passera gro!
Ps: Pourquoi j'entend tj une comparaison entre les pyrénées et les alpes, als qu'on sais tous que c''est indiscutable, les alpes l'ont haut haut la mains ;-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
disons qu'il faut surtout pas hésiter, si t'as décidé de te jeter faut le faire confiant et sans sourciller. Les seules fois où je me suis fracassé (le coude et le genou) j'avais pas checké la vitesse sur le spot et arrivé en haut de kick j'ai été surpris, gros vol et bien évidemment au delà de la recep.
Bref, commence sur des petits sauts, et quand t'es à l'aise tu passes au dessus. Mais surtout, SURTOUT, toujours checker la vitesse adéquate, ne pas se jeter sans avoir fait une petite reconnaissance. Maintenant j'ai pris du plomb dans la cervelle, hors de question que je me blesse de nouveau! MAis ça m'empêche pas de me jeter sur des gros spots, ça prend juste plus de temps avant que je me lance, le temps de débrancher le cerveau!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le cerveau des riders de big air sera t il mieux conservé à l'âge de la retraite de par son repos pendant les sauts ou sera t il planté à force de débrancher/rebrancher ? vaste débat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass