Personnelement je pense que le casque te donne une fausse impression d'invincibilte et te coupe un peu du monde.
Par aillerus dans les arbres ou beaucoups de gens conseils le casque, le plus gros risque est de t'envelopper autour d'un arbre et de finir paraplegique.
En gros ski en controle et amuse toi.
Un casque?? J'espere qu'on arrivera jamais au point au ca devient obligatoire mais j'ai peu d'espoirs..
j'ai un Protec, en vente chez Décathlon
Freestyle, oreillettes amovibles, aéré, sobre
Un casque? Ça dépend. Pour répondre à ENDORPHIN, ici au Québec, on carve sur des allées de quilles. Alors pour ce qui est de la sensation d'invincibilité, t'es content d'y avoir cru lorsque ton board décroche en plein milieu d'un virage dans une pente à 50 degrés et que tu fini ta course dans le bois.
Tu en mets un si tu juges que c'est nécessaire. Si je regarde la largeur des pistes dans les alpes, à moins de rochers, t'as pas besoin de casque.
Par rapport a l'obligation du port du casque, je ne pense pas que ca soit une bonne idee non plus mais je trouve que ca devrait etre conseille plus souvent.
J'espere t'avoir anvance un peu avec mon blablah sur ma vie...
A plus
Ride safe!
Pete
J'ai un ami qui a eu pdt ces vacances un grave accident à la tete, un surfeur lui ait rentré dedans et sa tete a terminé dans la planche de son 'agresseur'
Résultat, il est défiguré... il a ses levres totalement foutues, il a perdu des dents, il a un bras de cassé, bref, il a pas eu de chance
avec un casque, il n'aurait eu 'que' le bras cassé et un choc, mais la tete n'aurait rien eu...
Personelement, je n'ai pas de casque, et je vais surement en acheter un bientot, et je vous conseil d'en faire autant !
Sinon hier petite rando aux raticières (Valloires) elle finit dans les sapins, et une personne à mal négocié un passage et paf le sapin, un peu sonné, surement pas des plus séduisant aujourd'hui mais bon ça va . Par contre elle allait à 2 à l'heure heureusement.
Pour rejoindre panpan, tu en mets en VTT, et bien là tu plus vite qu'en VTT et certains obstacles peuvent être invisibles donc peu prévisibles.
Piste ou HP la casque n'est surement pas superflu, l'intégral peut être plus orienté border
Perso j'ai le cébé top confort, par contre c'est comme pour les shoes il faut essayer et trouver un modèle qui te convienne et surtout à ta taille.
matts
Pour repondre a ta 2eme question, je fait du freestyle / freeride plutot engage avec enormement de barres / rochers / arbres.. J'adore aller vite, tres vite, en terrain difficile. J'adore tirer des droites en HP.
Je prefere utiliser ma raison dans mes choix plutot que de me dire j'ai le casque tout va bien.
Mon plus serieux accident en snowboard a ete une reception rate qui a fini dans les caillous. J'ai cru que je m'etais pete la colonne vertrebale. La tete? rien du tout. bien sur ca aurait pu etre la tete mais je pense que la meilleure protection c'est faire preuve de raison.
REFLECHIS!!!!! c'est ta meilleure defense.
Dans tous les cas c'est un choix personnel et qui doit etre respecte quel qu'il soit!
A+
PS: la neige etait bonne aujourd'hui
En revanche, j'aurais eu un casque l'an dernier, j'aurais pas passé Noel à l'hopital pour un trauma cranien...
inscrit le 14/12/02
1404 messages