Pas beaucoup de neige en début de semaine donc freestyle et pistes, neige dans la nuit de mercredi à jeudi, jeudi toute la journée et grand beau vendredi donc freeride les 2 derniers jours.
J'ai choisi les longueur de board en fonction de mon poids pour un compromis 50/50 freestyle, freeride : je pèse 70 kg pour 1m70.
La team est une excellente board pour un programme 45 % freestyle et 55 % freeride.
J'ai été étonné par la variété des rayons de virages en freeride. C'est une board qui est nerveuse naturellement mais qui reste docile, contrairement à la rippey qu'il faut bourinner d'avantage pour qu'elle montre sa réactivité ( à doser correctement si tu veux garder des lombaires en bon état, crois en mon expérience douloureuse
La team est vraiment la board plaisir. Tu te prends pas la tete à rider. La rippey envoi +, mais reste un poil + technique dans les appuis.
En plus le modèle team de cette année est plus accessible que celui de l'an dernier.
C'est la suprateam qui prend le relai pour le freestyle pur et dur ( un peu dans le genre nidecker smoke et burton balance, la dragon c'est du hardcore freestyle, faut vraiment etre un bon pour maitriser .
Pour les boots, j'avais des burton moto. Y a mieux. C'est l'entrée de gamme burton. Le chausson tiens bien au pied mais le lacage de la boot laisse à désirer. Elle est bien rigide mais un peu trop inclinée sur l'avant à mon gout.
Et un peu haute aussi, ( ou c'est peu etre moi qui ai les mollets un peu bas ... ). Le chausson est simple mais assure un bon maintient sans frottements ( j'ai pas eu une seule ampoule de la semaine ). C'est pas un mauvais rapport qualité prix.
Pour les fix : les flow t'assurerons le meilleur maintient mais ca a un prix ...
Voila, si ca peu t'aider à faire un choix...
inscrit le 14/11/01
3 messages