fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Bon voilà :

Je viens de bousiller mes fixs (des drake F50), alors que ca fait trois mois que je les ai achetées. Ca me fout bien les boules , d'autant que j'avais déjà eu un premier "avertissement" : une vis de la sangle du coup de pied qui s'est tirée sur les pistes, et j'ai du redescendre en station pour la changer.

Là maintenant, j'ai une sangle qui s'est littéralement coupée, et me voilà avec un maintien pourrave, forcément. Je précise que je ne suis pas Hulk, que je ne suis pas devenu subitement tout vert, que je fais juste un peu de sauts et des tentatives de flat.

1ère question :
Vous croyez que la garantie va passer ?

2ème question :
A quelle fréquence vérifiez vous le bon maintien des vis de vos fixs ? (Y a-t-il un danger de visser trop fort ?)

3ème question :
C'est peut-être pour moi l'occasion de passer aux Flow C'est solide ? Même à partir des FL5 ? (bin oui, à force de changer mon matos tous les 3mois, j'ai plus de sous !)

Merci

PS : Pour couronner ce WE Pierre Richard, je me suis bousillé l'épaule aussi sur un saut optimiste, et si vous avez besoin de photos pour un bétisier, l'effet est garanti

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Court t'acheter des Flows.....

lol

emma
emma

inscrit le 08/02/03
5 messages
tu peux meme prendre des FL 4 encore moins chere , c'est les memes que les FL5 sans le guide cable.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
mais va d'abord te faire rembourser tes drakes. une sangle qui se casse au bout de 3 mois, c'est abuser, même si tu tires bien dessus (à ce moment là faudrait les laisser au placard alors... ).

j'ai l'impression que le flat ça arrange pas le matos quand même

ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
J'ai un pote qui a eu un problème similaire avec la petite sangle ces custom burton. Je ne sais pas si c'est pareil sur les drake mais sur certaines burton, la partie crantée des petites sangles est 'achement fragile et il suffit de marcher dessus 2 ou 3 fois pour que ca pête. Bref, les fixs du potes en question étaient récentes aussi, il est retourné dans un shop agréé de marque et il lui on refilé une sangle gratos.
Même en bourrinant, c'est pas normal que des sangles lâchent au bout de 3 mois d'utilisation, n'hésite pas à faire marcher la garantie à mon avis y'aura pas de soucis.
ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Désolé pour l'orthographe, je corrige tout de suite:
".... y'l luit on reufillés...."
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben fait marcher la garantie (sans prob je pense)
Vends tes drake
Achètes des flow
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Bin oui, j'espère que la garantie va passer. A lire tous les sujets sur les Flows, c clair que je suis super tenté.

To Castor :
Pour le flat, tu me conseilles quel modèle ?(ou plutôt : est-ce que même le modèle d'entrée de gamme est déjà bien costaud ?)

et au fait tout le monde, vous vérifiez souvent les vis de vos fixs ? J'ai l'impression que ca n'arrive qu'à moi tout ca

A+

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
fairway > j'ai les FL5 (modèle de base) depuis plus d'une saison, je fais tout le temps du flat, et à part des vis dans le vent et une sangle qui commence à se tordre, pas de problème.

l'expérience aidant, je commence à plus sérieusement m'occuper de mon matos. mais les contraintes inhérentes au sno, surtout en flat+freestyle poudreux, font que ça casse, tot ou tard. Si c'est tot, c'est bien, c'est remboursé

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
>Jibee
Oui, mais tu ne serres pas comme un gros bourin, c'est bien ça ?

D'ailleurs, on m'a parlé aussi du fait que en hors saison, c'était conseillé de dessérer les vis qui font le maintien entre la fix et la planche.

Pipo ?

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
La solution pour les vis est peut etre de mettre du frein-filet.
C'est une colle de marque genre Loctite mais qui est pas très puissante, c'est pour éviter aux écrous de se desserer avec les vibrations.

Ce qui est bien avec le frein-filet c'est qu'on peut quand meme les desserer si besoin en forçant un peu.

Je pense que je vais essayer cette solution car j'ai failli perdre plusieurs fois mes sangles et les vis du spoiler sur mes Burton freestyle.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Kewl...

Ils m'ont filé une nouvelle fix, gratos. Merci à ce super magasin lyonnais, y sont vraiment sympa...

Donc, mise en garde pour les possesseurs de Drake F50, y paraît que c'est assez fréquent...

Du coup, j'ai fait péter le DVD d'afterbang (hénaurme)

Et j'irai acheter mes Flows chez eux aussi, na !

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass