Alec_1
Alec_1

inscrit le 27/02/03
2 messages
Salut tout le monde,

Etant tout nouveau sur ce cite qui a mon goût est très instructif et conviviale, je tiens a remercier le Webmaster mais également tous les membres qui partagent leur expérience.
Pour info je suis sur Nancy, j’approche dangereusement de la trentaine et je dois avoir une dizaine de jours de pratique a mon actif.

Je voudrais laisser tomber la location pour passer aux choses sérieuses. Ayant le gabarit du géant vert 1,96m pour 89Kg, on m’a donné ce w-e la Burton Floater 167 avec des fixs flow; résultat que du bonheur (c’est la meilleur planche que j’ai utilisée car dans les Vosges, hé oui désolé, le matériel laisse à désirer). Pour ce qui est de mon niveau, je descends toutes les pistes du 88 :-) , je scrute la moindre bosse et commence à maîtriser la chute après plusieurs essais d'un ptit 180°.

On m’a conseillé la CANYON 168 chez BURTON et la SOURCE 167 chez A-SNOWBOARD paix a son âme (merci milk pour l’adresse du site). Pour les fixs y’a pas photo je choisis les flow et j’ai déjà des boots NORTHWAVE Légend pointure 45.

Je cherche une planche polyvalente alors quelle board choisir ? (je suis ouvert à d’autres références).
Pour les fixs Flow : les FL-11 ou FL-19 ? Ou faut-il taper dans la gamme PRO-C .

Merci d'avance, Alec.

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Les planches cités sont toutes bien, on peux rajouter (mais la liste est loin d'être exhaustive):

A.Snow Vintage 168
Blacksmith Nova 167
F2 Sonic 164 ou plus ?
Hot Fireball 166
Nidecker Peak 168 et 174
Nitro Natural 169
etc

Alec_1
Alec_1

inscrit le 27/02/03
2 messages
merci Philouc,

Je vais faire le tour des magasins pour voire ce qu'ils leurs reste comme stock par rapport aux références que tu m'as données.

Pour les fixs Flow y'a un model qui sort du lot ?

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Pour les fixs Flow y'a un model qui sort du lot ?
D'accord avec drakkars, si tu débutes (comme moi ), je pensent que les FL5 suffisent bien. L'avantage des FL11 c'est qu'elles sont pas symétriques : un pied gauche et un droit... un peu plus confortable donc. Mais le mieux pour te renseigner c'est http://www.flow.com/home/ rubrique "products"...
Alec_1
Alec_1

inscrit le 27/02/03
2 messages
Merci pour les infos.

Comme rien ne remplace les tests en mode réel, je vais suivre tes conseils drakkars.
Je viens de trouver un mag en Alsace ou il reste une planche CANYON 168 pour 418 euros soit 2741 francs pour ceux qui ont du mal.
Faut que je me grouille sinon elle va me passer sous le nez.

Pour les fixs je vais m'orienter vers les FL-11, surtout s'il existe un ptit plus au niveau confort mais plus moyen de mettre la main sur une paire de Flow. Je vais etre obligé d'attendre la prochaine saison.

----------------------------

J'ai mis ma copine au snow l'année derniere et comme ca lui plait, je pense qu'il faudrait investir dans une paire de boots pour commencer. Elle choisira certainement par la suite des fixs Flow.
Y'a t-il des references pour des boots de Lady ? Faut-il choisir des boots flow ?
On m'a dit que c'etait conseillé avec les fixs sinon il risque d'y avoir du jeu au niveau de la cheville (il parait).

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Entre la canyon de B. et la source de A.,je te recommanderais la Canyon de B. car elle est nettement plus réactive.
La source n'est pas une si bonne planche que çà ,elle est plutot balourde(et j'ai testé les 2)

Pour les fix, les FL11 sont suffisantes(voire même les FL5,perso j'ai des FL11 de 99 et elles sont toujours bonnes)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass