zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
salut tlm,

voila j'suis un p'tit nouveau sur le forum.. )

et j'ai besoin de conseil, je fais du snow depuis 5 ans et j'ai essayé pas mal de trucs au fil des locations..
je cherche une planche disons pour du 50% FR/ 40% FS/ 10% carving (kan meme)..je fais 1m76, 70k, je pense prendre une 1m57 ou par la...
j'ai un peu regardé sur internet et j'ai trouvé d'apparemment bonnes planches (vintage, burton custom, nitro punisher..) mais entre ca, les fix et les pompes ca va couter bonbon!!!
esiste-t-il des planches un peu moins chère ou des bons pack qui valent le coup???
ou ca vaut peut etre l'acheter une bonne planche d'occas??
...
ah et puis aussi le probleme coques ou flow, j'arrive vraiment pas a me devider ...
(mais je relance pas le debat hein !! ;o)

a+ et meeerci..

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Va voir chez Hammer... tu vas trouver ton bonheur... toi et moi on a la meme corpulence et les mêmes besoins...

Hammer Condense... the best choice

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Pour ce qui est des prix du matos, je te conseille de ronger encore un petit moment ton frein et d'attendre...
En effet, au printemps et en été, tu peux trpouvé du matos de la saison précédente à -30% voire peut-être plus encore!
Pour la planche Vintage, si tu suis ce forum, tu sais que A Snow est morte, et donc cette planche peut devenir une espèce de collector.
J'espère que ces quelques lignes vont t'aider un minimum.
snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
Les prix ont déjà pas mal baissés.....
Je viens de m'offrir une Vintage pour 275 euro, pareil pour les boots (des flow) sur lesquelles j'ai eu 30%.
Par contre les fix (FL11) sont introuvable dans la régions parisienne et j'ai dû les acheter en station (elles m'attendent la semaine prochaine)
Chuck Taylor
Chuck Taylor

inscrit le 07/03/03
2 messages
Moi perso je me suis pris la nitro punisher en 158 polyvalante a souhait j'ai passer 1 mois avec donc j'ai eu le temps de la tester elle ne coûte que 345 euros tu peut l'avoir à 300 au vieux campeur. Elle est super rigide mais bon tu fait 10kg de plus que moi. Pour les fixes chacun son délire.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
j'ai pensé a la condense mais on me la deconseillée, il parait que le laminage horizontal perd de sa flexibilite assez vite...
j'hesite en fait entre la condense, la nitro team ou punisher ou la A snow vintage...

c'est chiant car je voulais profiter de la fin de saison pour acheter mais je ne pourrais plus essayer une planche cette anneé...(entorse & porte monnaie) ;o|

merci de vos conseils en tout cas!!!
a+

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ah ouais aussi on me propose une burton custom de 2000 160cm avec fix burton freestyle M, 300 e...
qu'en pensez vous??

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
y a deja -30 a la glisse (a grenoble)
ils ont encore pas mal de choix chez hammer ... de memoire la condense doit etre autour de 280 euros ... les privates a 315 euros
ils ont aussi dans le meme registre pas plus performent les PSM 1 ety 2 en plusieur taille qui doivent tourner autour de 350 / 380 euros
2/3 burton egalement autour des 480 euros (shqune white entre autre)

par contre ils n'on plus enormement de choix (a part chez hammer) alors faut se depecher

et ils livrent si tu veux (telephones) www.laglisse.com ou qqch dans le genre

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
reducs egalement sur les fix mais ils n'ont plus de flows ... comme partout d'ailleur, flow etant en rupture de stock (comme chaque annee) depuis le debut de saison
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
et j'ai vu la punisher a 280 euros (je crois) a quai 34 (tjrs grenoble) ou ils y a nettement plus de chix mais les reduc sont (en general) moins importante : 20% contre 30 a la glisse
par contre si tu leur prend des fix avec ...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
decidement je cause dans ce sujet moi !

il parait que le laminage horizontal perd de sa flexibilite assez vite...
des conneries .... les boards viellissent en fonction de leur materiaux et non en fonction de la facon dont ils sont diposés
et le bois est ce qui tien le mieux dans le temps
après ca depend des bois utilisés

fab

PS la nitro team est a quai 34 a -20%

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
decidement je cause dans ce sujet moi

bah ca fait plaisir de te voir reposter un peu

au fait fab tu sais pas par hasard si ils auraient une split a la glisse (ma planche est definitivement morte
l'ayant utilisée carre ouvert le noyau est completement imbibé d'eau et le champ est explosé )
donc quitte a devoir racheter qq chose ...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
oui je sais : non ils n'en ont pas
ni a quai 34 d'ailleurs
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oué oué les reducs arrivent mais c'est dur de se decider..
pour les flows, j'ai ete chez un pote hier qui m'a montré l'etat de ces pompes (bonnes pompes Salomon) apres plusieurs grosses saisons ds des fixs flows et elles sont toutes defoncees par le spoiler rigide des flows, et c'est vrai que les pompes flow a cet endroit sont bien renforcées...
comme il n'y a pas moyen que je mette des pompes aussi rigides que des flows, je pense que je vais rester sur les coques...

et puis pour la planche, entre la nitro, la condenser ou la vintage...je crois que je ne vais pas me prendre la tete plus longtemps et prendre la bonne occas que je trouverais...

j'ai bien fait 5 saisons de location avec du materiel douteux (!!! et oui, po de sous avant ), je m'amuserais sans doute sur nimpor planche...te quelle bonne..

;o]

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oki merci fab ...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
sur nimporte quelle bonne planche..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass