killerdog :
tu ne va pas t'en sortir, car chacun va te siter sa planche comme etant la meilleur du marché
en gros toutes les marques ou presque (faut eviter quescha et flow (trop jeune) au moins) font des bonnes planches, mais avec des philosophie un peu differente, et aussi des prix differents
ce que je te conseilles moi, c'est de prendre contact des maintenant avec les shop qui on commencé a faire les soldes de fin de saison (par exemple la glisse et quai34 a grenoble) et de te limiter au choix que tu y trouvera : tu fera des economies et ca fais dejà un bon degraissages parmis l'enorme foules des bonnes planches sur le marché francais
ensuite, parmis les planches qui reste, esseyes de regarder ce qu'en disent les magasine et les vendeurs des shop, ca fera un 2ieme degraissage
et s'il en reste trop, retournes toi ici avec un choix restreint
a propos de la philosphie des marques, quelques exemples :
- oxygen a tendance a fairedes planche de bourrin, surement bonne, mais de bourrin
- burton fais des bonnes planches, en general facile d'acces, mais trop cher a mon gout (surtout qu'en freeride c'est facile de peter une planche sur une caillasse), tout comme nidecker
- hammer est plutot orienté freestyle mais propose aussi des planches allround (fr/fs) comme les privates voir les psm II si t'as un gros niveau
- nidecker fais des tres bonne planche, mais plutot a rider tranquille, "les mains dans les poches" contrairement a oxygen
... etc ...
idem pour les fix
inscrit le 16/03/03
13 messages