droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Une petite question qui n'est pas cruciale mais qui me gache un peu la glisse.
Je ne sais pas vous mais moi dans une journée je finis toujours pas avoir mal aux pieds, plus précisément sur le dessus du pied, parfois je n'ai même plus de sensation. J'ai de bonnes bottes ( VANS FARGO système BOA) alors je pense que ça ne peux venir que des bindings.
Je compte en changer parce que je traîne un bas de gamme Rossignol mais pensez vous que ça va résoudre mon problème ou pas?
Et vos Fixs vous les serrez à mort ou juste pour un maintient du pied?
Je ne pense pas que le problème vienne du BOA mais si d'autres riders ont le même problème avec la même configuration de matos ça m'intéresse d'avoir leur expérience.
Merci de vos lumières pour faire de moi un rider heureux.

JUMP

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je vous jure je suis sérieux.

Help, Help, Help

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
Il se peut que ton chausson soit mal former ,alors rends toi dans un shop qui est dealer officiel de la marque et regarde avec eux pour les fixs commence par acheter des drake ou flow.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
faut pas trop serrer sinon ca fait mal
mais si tu sers pas assez ca maintient pas bien
dilemme
la solution : les flow (-:
enfin faut bien les regler, mais une fois que tu as trouvé le bon reglage tu n'as plus a y toucher, c l'avantage
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Kzex, j'avais pensé à un truc comme ça parce que quand j'ai acheté les boots j'avais remarqué qu'au niveau des chaussons c'était n'importe quoi dans les modèles dispo en magasin et que j’avais dû choisir ma paire en faisant le consommateur chiant (le mieux c'était deux chaussons pied droit dans la même paire, je m’étais même demandais si les ricains ne nous balançaient pas allégrement leur second choix ). Mais, je trouvais ça trop fort le BOA alors j’ai cassé ma tirelire.
Aujourd'hui, c'est vrai que la fix appuis sur le renfort de la chaussure qui appuis sur mon pied. Comme, le chausson ne recouvre pas totalement le pied et qu'a l'endroit de la pression celui-ci est découvert, j'ai pris l'habitude de tourner complètement la languette du chausson de manière à la mettre en protection sous le point d’appuis.
Penses-tu (vous) que c’est normal que le chausson ne recouvre pas complètement mon pied ?
Des Fixs type DRAKE ou FLOW évitent-elles les points de compression ?
Je pense que le magasin est dealer officiel VANS, mais j’aimerais bien connaître d’autre avis avant d’aller les voir soit pour mes nouvelles fixs soit pour leur « causer » de mes chaussons (pas mes charentaises).
RE JUMP
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
calim : je ne voudrais pas recommencer le débat sur les FLOWS, mais penses tu que toutes les boots soient adaptées à ce systéme?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le mieux c'est d'essayer
la saison se termine dans moins d'un mois, le mieux c'est d'attendre le mondial du snow en octobre/novembre prochain, de te ramener avec tes boots, ta board, et d'aller essayer des fix !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'habite à 1/4 d'heure d'une piste Indoor. Pour moi le Snow c'est toute l'année, c'est pour ça que j'emmerde tous le monde avec des problémes pareils en fin de saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass