le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
j'ai un petit probléme, je fais du snow depuis 3 ans, je me débrouille pas trop mal en, alpin, je fais un peu de HP (en tout bien tout honneur bien sur) mais j'ai jamais tenté d'aller en snowpark,...un peu peur peut-être...
comment prendre son impulison avant le saut?
c'est la même chose que quand il y a une bosse minablounette sur le bord de la piste et qu'on va triper un peu dessus et sautant legerement?
tant que vous y etes, racontez moi votre premiére fois (votre premier saut je veux dire...;-))
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ca dépend de la taille du jump et de ce que tu veux faire mais toujours avec la souplesse dans les guiboles.

Sur du petit, le ollie est nécessaire pour maîtriser ton saut. Sur du gros, tu ira bien assez haut comme ça, c'est la vitesse qui te fera passer le flat (important la vitesse sur du gros).

Graber, même sur du petit, t'aide pour l'équilibre pendant le saut et à garder la maîtrise, tu retombes bien en ligne, tes guibolles t'amortissent et c'est bono. En plus quand tu grabes, tu as l'air moins con.

Aprés dans un park c'est comme partout tu commences modestes et quand tu sens que tu maîtrise tu passe sur du + big.
Quand tu testes un nouveau jump, tu reparts sur du petit.

En gros c'est super simple mais faut pas présumer de ses forces. Si tu es cool et que tu ne cherches qu'à te faire plaisir c'est du bonheur.

voilà les grandes lignes, c'est marrant parceque plus tu réfléchis à la question plus y'en a à dire.

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Et oui mon p'tit pingouin, mais le plus frustrant c'est de se ramasser sous les yeux des spectateurs. C'est comme si tu te tapais la descente de la "place de la Brèche" et que tu te loupais en face du cinoche juste av la séance.... ça fout les boules et c'est pas cool... Yark! yark! yark!
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages