Pour un swallow, y'a t-il des marques à éviter, et quelles sont les modèles de référence.
Je souhaiterais une planche pas trop typée, avec laquelle on puisse quand même tenir sur les passages de neige dure ou sur la piste.
mais quel est ton style? pépouf, à l'attaque, etc... ?
faut voir le budget aussi...
tu peux aussi te renseigner sur le site www.swallowtails.org
Swallows "industriels">
Rossignol Undertaker ou Asnowboard 188
sont deux valeurs sures et de tres bonnes boards
Swallows Shapés de façon plus artisanale>
Les trois sont parmis les meilleurs swallows existant:
- Miura Mucho Dinero
- Swellpanik Magistral ou Global
- Pogo DDay
et si on aime les planches raides> les Boheme
bref: il y a du choix> eviter quand meme la F2 qui parait il a un flex naze!
N
est ce que le rossignol undertacker et l'apocalypse sont 2 planches identique (comportement, ligne de cote, caractère...) ce qui expliquerai un developpement commun, ou bien ont-elles des petites différences... et si c'est le cas quelles sont ces differences... ??
pourtant, elle a du mal a suivre un apocalypse dans 50 de poudre !
donc est ce bien un coup de rossignol, qui comme l'expliquait milk, a fait fabriquer des snow de moins bonne qualité.. par emery pour la fin de saison 2003...
fab> elle a été fabriqué ou ton apo ?? c'est inscrit entre les inserts de bas et le tail.
Bref> si ta A marche profites en !
Nils
milk nous renseignera peut etre s'il passe par ce forum
si jamais il s'agit d'emery, je vous conseille d'aller lire la réponse de DD (le shaper hammer) sur mon post sur le site hammer ... ca serait assez condradictoire avec les propos de milk
m'enfin, les deux ont des interets, les deux sont subjectifs ... et chacun voit midi a sa port
pis surtout, depuis 10 ans que je lis la presse snow, je remarque que etrangement les marques pretendent tjrs que leur planches sont mieux que l'année d'avant ... bizarre non ??
en tout cas, l'apocalypse est une excellente planche, un super swallow, ca c'est sur !
C'est ce que je sais.
Maintenant je ne suis pas chez Rossignol. Peut-être font-ils autrement.
Toujours est-il que les boards A Snowboards développées par Ross perdront à peu près 40% de leur qualité. Ca c'est sûr.
Autre chose, pas de swallow avant la saison prochaine (on a pas eu le temps de finaliser le nouveau moule )
Mais l'Apo reste un très bon swallow pour ma part
Swell Panik a une gamme pour tout niveau et type de ride aussi !
Nils
euh... tu ne serais pas en train de quantifier la qualité des fois?
à quoi correspondent ces 40%? à la durée de vie? au flex? à l'épaisseur des carres? aux frottements de la semelle? à l'âge du capitaine?...
d'ailleurs on peut tjrs cracher sur ross, mais l'undertaker est egalement un excellent swallow, ressemblant assez a l'apo (ils ont été developpé conjointement il me semble) dans la game des swallows
Ces deux Swallows ont été développés séparément sur les technos employées (noyau, ABS...) mais conjointement sur les côtes (RR a vendu son moule à Ross pour réduire les couts de prod).
inscrit le 29/01/03
8032 messages