oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bon j'ai trouve sur le net les differents type de fart qui existent:
*le fart bleu : neige très froide de -10°C à -32°C, neiges glacées ou artificielles, abrasives.
*Le fart violet : neige froide de -6°C à -12°C, ce sont les températures hivernales courantes.
*Le fart blanc : neige faiblement humide, de -2°C à -8°C
*le fart rose : de +1°C à -4°C
*le fart jaune : neige très mouillées, de +10°C à 0°C

et je me demande donc, quand on parle de fart universel, auquel fait-on reference?(violet peut etre?)
perso j'ai du fart blanc (de -9° à -2°) et je me demande donc si je peux m'en servir comme d'un fart universel (donc en toute condition) ou s'il y a une grosse difference...

j'ai egalement entendu dire que dans certains cas l'universel n'etait pas du tout efficace, dans quels cas est-il alors preferable de mettre le fart adapte?

ps: je precise quand meme que mon but n'est pas de faire de la compet (surtout vu mon niveau ) mais c'est vraiment pas agreable quand ca colle
et commeje dois racheter du fart autant prendre le bon...

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
vue le climat prend du chaud!!!

non sans rire et pour avoir essayer si tu es pas a la recherche des millièmes ca change rien... du moment que tu fartes ta planche regulierement pour pas que la semelle soit seche.
Sinon la couleur depend des marques... moi j'ai de l'universel qui est rose en gros ca glisse mais pas tout a fait aussi bien qu'un fart adapté... mais dans ce cas il faut aussi revoir en fonction de la temperaure le grain de la semelle, farter avec une precouche raclee etc... alors ca sert pas a grand chose si on fait pas de compet!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je pense que ce qui est appele universel doit se tenir entre le violet et le blanc de ta liste... logiquement ca va bien... mais bon c sur, sur de la vrais soupe, ca colera.
Je crois aussi que les fart pour neiges plus froide tiennent un peu plus longtemp. A confirmer!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tiens vois y là y'en a même qui fabrique leur fart!
/ubbvf/Forum19/HTML/000314.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass