"Chers partenaires,
Difficile pour moi, et pour l'équipe qui me suit depuis 10 ans, de vous annoncer aujourd'hui l'arrêt d'exploitation de la marque A.Snowboards, ou plutôt le décès devrais-je dire.
Nous sommes encore sous le choc de la décision prise vendredi 24 janvier, par le Conseil de Surveillance du Groupe Rossignol, présidé par Mr Laurent Boix Vive, de refuser définitivement de nous revendre la marque… pour la mettre au placard !
En effet, dès Juillet j'ai su qu'A. allait être sacrifié sur le même autel que Grand Chavin, et que c'était les marques Hot et Hammer qui allaient survivre pour tenter de mettre du beurre dans les épinards de la Société Emery.
On m'a alors laissé entendre que moyennant finances, il me serait possible de récupérer la marque. J'ai tout de suite fait une proposition, mais on m'a demandé des garanties financières trop rapides et comme je n'ai pas eu le temps de finaliser mon tour de table avec mes partenaires dans les délais, on me signifia un refus.
Désespéré, j'ai contacté Monsieur Boix Vive en personne, et les négociations ont pu reprendre. Un accord de principe fut donné et un protocole d'accord devait être signé après le SIG en accord avec un partenaire financier indépendant. Et là, coup de théâtre, Monsieur Boix Vive et son conseil de surveillance déclarèrent que finalement ils n'avaient plus envie de vendre.
Les raisons profondes de ce refus de dernière minute, suite à de longues tergiversations qui passèrent de l'accord au désaccord, et qui n'ont donné l'impression d'avoir été pris dans un tournoi de ping-pong sans connaître les règles du jeu, me laisseront à jamais songeur sur les motivations réelles de Rossignol à vouloir nous éliminer.
La nouvelle laisse un goût amer d'injustice dans le monde du Snowboard et de la glisse en général .
D'autant plus amer, qu'en tant que précurseur de cette discipline dans les année 80 avec les film Apocalypse snow, je reste convaincu qu'une marque française specialisée et impliquée, avait sa place face aux majors du ski.
Pour ma part, je voulais tous vous remercier, pour la confiance que vous m'avez témoignée au cours des 10 années qu'aura duré l'épopée A.
Keep riding…
Régis Rolland."
C'est triste, mais en tout cas merci énorme à Régis parce que ces boards étaient magiques et ma Bomb 167 (même si elle est en train de mourir à petit feu) était formidable.
Merci Régis et courage
inscrit le 28/01/03
370 messages