warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
la question est dans le titre mais bon j'explique un peu plus mon probleme. Voila, l'hiver dernier j'ai accidentellement rider sur des gros cailloux (je vous jure je l'ai pas fait expres!!!) et le gentil caillou ma fait une gentille petite crevasse (je ne dis pas trou vu l'ampleur des degats) pour info elle doit faire 35 cm de long et en largeur on doit froller les 1 cm par endroit. Le probleme c'est que j'ai traversé la semelle et j'ai planter dans une fine couche d'alu je pense. Mais comment puis je rebouche ca sans trop de dégat??? je prend 25 bougie de Ptex ou il y a un autre moyen????
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Sur la mer de glace, ils ont utilisé les restes du tunnel à touristes pour en reboucher quelques-unes : quelques coups de pelelteuse et hop, le tour est joué...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Je compatis ... !
pô cool !
M'enfin elle pas morte si tu repare bien !
Le plus important, refaire une bonne etancheite ! Gaffe au infiltration futur ...
Alors y aura surement d'autre avis meilleur que le miens ms je pense qu il ya trop de surface per combler au Ptex (Tu risques de trop perdre en propriete de glisse)
Alors reste a trouver un bon emporte piece et hop ...
Le bon bout qui va bien !
Si besoin, tu combles le manque de matiere (le noyau) a l'araldite jusqu a la plaque metallique en dessous ! Et tu deposes ta piece par dessus !
Plusieurs serre-joints !
Là tu laisse au moins 48 h !
Et c'est tout bon !
Perso j'ai deja realise deux fois cette operation delicate avec brio !
Voila ...
Bon courage !
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
c a peut pres ce qu'a dit shademan.
1) decouper la semelle de ta planche a l'emporte piece pour obtenir une forme reguliere. Utiliser ensuite un p'tit ciseau a bois par exmple pour décoller la partie decouper.
2) decouper un nouveau morceau dans de la semelle (cela se trouve)
3) brosser la partie de la planche a reparer, et degraisser (alcool)

4) etaler une fine couche d'alcool sur la piece de reparation et enflammer! ATTENTION de ne pas foutre le feu!!! normalement si tu en as pas mis de trop cela doit juste s'enflammer et s'eteindre! passer immediatement de la colle bicomposant type araldite ou mieux speciale ski (ca se trouve aussi)
5) mettre de la colle dans le trou de la planche et sur la semelle de reparation (apres l'avoir passer a la flamme).
6)positionner la piece dans son emplacement normalemnt cela doit etre bien ajuster!
7) mettre un film (papier allu par ex ou plastique pour reparer les trous) puis une calle et des serts joints!
8) chauffer 10-15min grâce par exemple a un seche cheveux! attention!!! ne pas faire fondre la semelle sinon c foutu alors pas plus de 50°!!
9) attendre 24h (prendre un pack de biere)
10) retirer le bordel et ya plus qu'a poncer (dans le sens longitudinale) avec un papier de verre qui se raproche de la structure de la semelle et normalement c nikel!

voilivoilou 10 etapes!!!
pffff apres une bonne biere!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
a ce que je vois pas mal de bons bricoleurs...
chapeau les mecs mais si, ayant moi meme fait 1 fois cette manip., tu ne te sens pas l ame d 1 skiman passe dans le shop le plus pres et demande leur un avis... bon courage et n oublie pas la binouze apres le travail execute :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass