droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je ne sais même pas comment ça s'appelle, un quarter, peut être???.Tu arrives de face et la réception est perpendiculaire.

C'est tentant ça à l'air d'envoyer trés haut, je me laisserais bien tenter mais j'aimerais rester vivant.

Alors quelle est la technique? ollie pas ollie, tu te laisses faire, tu te mets perpendiculaire à ton saut, tu ferme les yeux en criant maman, tu essaye d'attrapper tes genoux avec tes dents.

Bref, comment fait on pour se lancer sur la béte?

(OK je sais la neige est pas encore là, mais quand elle est là c'est plus l'heure de se poser des questions)

Hugh

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je pense voir de quoi tu parles et ce n'est pas un quarter mais un hip. en général tu peux receptionner des deux cotés non?
si c'est cela c'est mon module préferé( pour le freestyle )car pour moi le plus sécurisant...
en fait tu arrives avec assez de vitesse car sinon tu feras un saut de 2 cm si tu arrives à aller au sommet...
donc une fois lancé il faut choisir le cote de réception à ta convenance car sauf si c'est un petit il est assez hard de le jumper en entier, et suivant ta figure - pour un regular il est plus facile de tourner en front et de d'atterrir sur la face droite que sur la face gauche.-
puis alors que tu prends la transition baisses toi pour pouvoir avoir plus d'amplitude dans ton saut ainsi que de la stabilité( normal centre de gravite plus bas)
puis sur le bords du kick ne pas rester ramassé mais se detendre (ollie, mais lentement car si trop rapide tu seras déséquilibré sur l'avant, mais tu dois connaitre si tu as deja pris des gros ou moyens jumps)
execute ta figure en admirant le paysage puis bande tes p'tit muscles, que tu auras échauffé, pour la réception qui, meme si tu est trop sur l'arriere ne se feras pas tres durement du fait de la pente du hip...
et voila tu as jumpé un hip...
mais n'oublie pas que les jours de poudre ne sont pas fait pour squatter les snowparks...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Cermi,

Un Hip ( je vais mourrir moins con),mais en haut tu dois être à vitesse quasi nulle (enfin je pense) pour te mettre dans le sens de la récep, tu tournes simplement la tête et le reste suit?

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
j'ai un doute, là tu parles bein d'une reception perpendiculaire a la prise d'elan ou d'un mur de pipe que tu prends de face car cà c'est un quarter(=> halfpipe /2= quarter pipe)?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Non pas un pipe,
un gros Kick presque vertical sur la fin, une zone plate en haut du Kick longue mais pas large et de chaque côté une récep aussi pentue que le Kick.
C'est vrai que si je posais la question par rapport à la vitesse c'est parce que je me disais que les sensations devaient être trés proche de celles du pipe.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
eh non c'est donc bien d'un hip dont tu parles... mais les sensations ne sont pas comme dans un pipe car dans celui ci tu prends de la vitesse tu arrives sur le mur , tu montes puis arrive un moment ou tu n'as plus de speed et là tu redescends pas loin d'ou tu es parti...
dans un hip il faut de la speed pour arriver au sommet puis en avoir encore apres car c'est en fait un saut decentré mais avec des similitudes d'une table ou d'un gap sauf que tu atterris de coté il y a en plus de la hauteur de la distance.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Maintenat qu'on en parle c'est vrai que je revois des types sur des sauts simples (en ski) ils faisaient de belles ellipses.
En fait ça doit être impressionnant quand tu es en haut du saut et que tu rebascules vers la réception.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
c'est un jump tres securisant et c'est vrai que tu as bien le temps d'admirer la hauteur mais il faut aller vite car en general au 1er essai tu n'en prends pas assez et tu ne sautes que sur 5/6 m mais au second...un peu comme au derbi:si tu freines t'es un lache!
attention toutefois a certains petits hips qui ne doivent pas etre pris trop vite ou là la sanction a la reception sur le plat ne pardonne que tres rarement, sympa les cervicales a la place des rotules...
ah j'allais oublier. ne saute pas tout droit car il y a l'arrete du hip et ça aussi ça fais mal si tu atterris dessus...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Comment tu fais pour pas sauter droit ? tu prend le Kick en biais ?

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
si tu veux j'ai une photo illustrant comment le prendre mais je n'ai pas encore fais la manip' pour envoyer des tofs sur le forum, mail moi ton adresse et je te l' envoi...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Y'a un dico des obstacles et des figures qui existe ? Parce que quand on ne parle pas la langue Snowboard, c'est difficile de suivre ...

Ayez pitié d'un membre junior du forum ;-))

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
===> supertof;
je crois qu'il existe bien un petit lexique mais pour te dire ou tu le trouves...
c'est quoi que tu ne comprends pas?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Freeflyer: voili voilou xanadou@télé.fr

Supertof: Lance une recherche "lexique snowboard" tu trouvera moult dico du snow, yo.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Hip et kick.
Pour l'instant ;-))
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
kick est le "haut du tramplin" et est utilisé en general pour des sauts droits
hip: c'est une sorte de pyramide ou tu arrive de face sur le kick( ok?)et tu atterris sur une des autres faces a gauche ou a droite de la prise d'elan ,un peu l'equivalent d'une fun box en skate si tu connais..voily..
==>droogies:j'te fais cela de suite...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
oué le snowboard est plein de therme à la con qui en plus arrive à changer avec les années... si ont disais qu'on s'en fou du nom et que ça empeche pas le plaisir ?
pour répondre a droogie--->
si tu sais pas comment prendre un module poses toi et reguarde faire les autres aprés tu fais pareil ?

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
OK, trouvé !!!
Merci les gars...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Albertus > je suis d'accord avec toi il faut regarder les autres faire pour apprendre. Mais en snow des preneurs de Hip on en voit pas des masses (je trouve).
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
tu es sur de ton adresse, Droogies, car je n'arrive pas a te l envoyer le mail me revient...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Tiens c'est marrant, mais c'est les seuls trucs (Kicks??? ) que j'adorais prendre dans un park... Comme le dit freeflyer, je trouve ça super sécurisant aussi! Moi au départ j'étais pas sûre de mon coup, je sortais tranquilou sur le coté du hip et puis au fur et à mesure je prenais de plus en plus de vitesse pour sortir plus haut. C'est vrai que c'est impressionnant la première fois mais tu prends vite ton pied à faire des vols aussi facilement!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
yes angel377 !!!
mais ne me snake pas dans l'elan !!!
:0)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Freeflyer> oui, l'adresse est OK, je vérifierais dans ma droogiescave si je l'ai reçu ce soir.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
en tous cas ne m'en veux pas si tu ne l'a pas ça fais 3/4 d'heure que je me prends le choux avec mon ordi et je crois qu'il a gagné...ecris moi je te l'enverrai en retour...
chrisbspp@yahoo.fr
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Si vous cherchez un dico du snow, il y en à un sur mon site http://rcs.snowboard.free.fr/ dans la section dico-snow, mais celui ci va être complété prochainement, nouvelle version fin octobre début novembre.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je connais pas le sens du mot HIP...
Merci par avance.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
le mieux c'est de regarder dans les magazines et lorsque tu vois que le rider prend le saut de face et ratterrit sur le coté (comme l'un des jumps de la RUSTY BATTLE) et bien c'est cela ou alors regarde en page 19 du dernier RIDER il y a une pub et derriere le pipe ou saute le rider il y en a un beau( l'espece de triangle...)
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ok, j'ai pigé...
Quand c'est bien expliqué, je comprends !!!
J'en ai fait un lors de ma première semaine de snow. Il devait faire facile 1m, 1m20, et j'ai bien du décoller de 7 voire 8 cm !!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
faut un debut a tout non...
:-)
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
C'est clair !!!
Mais cet hiver, j'vais tout déchirer...
Je tenterai les 25cm !!!
Soyons fou ;-))
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
fais gaffe depassé les 40 cm il faut demandé une autorisation militaire pour evoluer dans l'espace aerien français.....
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Supertof: Hip = hanche...c'est vrai que c'est sensuel comme module.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass