Nous sommes un groupe d'étudiants en marketing à Bourg en bresse, on planche sur les problèmes rencontrés par les snowboarders au niveau des remontes pentes.
Si vous connaissez des sites pour nous,... merci.
les tires-cul ont étés conçus avant l'arrivée du snow donc la forme de la perche est pas prévue pour la position snow.
En fait c'est pas très confortable : la hanche est de biais et comme c'est la jambe avant uniquement qui est tirée eh ba on force sur l'arrière. Quand on est pas chaud et si le TS est long ya début de crampe en arrivant en haut paske le bassin est tout tordu.
Pour les débutants, bin c'est galère pour partir paske ya le truc à chopper pour se mettre dans l'axe... et pis après faut y rester.
Ma frangine se mettait complètement de travers paskel trouvait ça plus facile... mouais, je trouve qu'on force plus dans les jambes... alors, avec une planche de loc à la limite ça peut le faire.
Après y'a les pb d'équilibre/déplacement dans la file d'attente.
Petit sondage pour conclure :
sur le tire-cul vous êtes...
a) chaussé
b) déchaussé
Résultat provisoire :
chaussé : 1 (ba... moi)
déchauss: 0
ensuite se pose le problème du dévers, toujours délicat, notamment lorsqu'il est vergalcé. un tire-cul bien à plat faciliterait sans doute l'accès aux sommets enneigés.
enfin, pour répondre au sondage:
b) déchaussé
Et puis je sais pas, moi y a rien qui me dérange en fait...
et pr le pti sondage, la +part du temps je prend les TK chaussé, parce que j'ai + déquilibre com ça, et parce que on peut + vite repartir arrivé en haut.
Si je devais en reprendre, ce serait déchaussé.
En tout cas, moi je suis pour une amélioration du confort des tire-machin parcfe que à la longue, ça pose de douloureux problèmes !
Avec un peu de d'entrainement, même les liaisons entre remontées sont gérables à un pied mais là faut être assez sur de soi pour pas tordre le genoux.
Chaussé on a l'impression de mieux contrôler l'affaire, mais on est vraiment pas bien, tout de biôle.
Allez hop concours du TK le plus inconfortable pour un snowboardeur. Je vote pour le grand truc à la Toussuire
le depart:
-y'en a qui t'arrache du sol et te propule 2 metres plus loin, pas super si tu maitrises pas bien l'atterrissage (donc pour les debutants l'enfer)
-puis la perche qui arrive du mauvais cote (le nbre de fois ou j'ai laisse passe des perches parceque j'avais pas eu le temps de me contorsionner dans l'autre sens pour l'attraper)
la montée:
-crevant! quand ca dure un peu j'ai des crampes dans les jambes (oui je sais je suis pas endurante! ) et en haut il faut que
je me pose 2 mn (et le pire ca ete le jour ou je suis restee bloquee 5mn sur 1 pioche j'etais a 2 doigts de lacher et de m'asseoir a cote)
la position est extremement inconfortable et stressante car au debut aller tout droit c'est ce que j'avais le plus de mal a faire
en conclusion pas du tout adapte aux debutants en snow (ce sont pourtant les
teleskis que l'on trouve sur toutes les pistes debutantes)
sinon moi c'est toujours en 2 pieds (plus stable et moins dangereux en cas de chute selon moi)
par contre la remontée la moins agreable que j'ai prise c'etait pas un tk mais un fil (aux
2 alpes, enfin heureusement ce genre de remonte c'est pour de toutes petites pentes pas longues) : l'horreur!
oblige de le prendre par la gauche et comme je suis goofy c'etait a l'envers (bein moi je vous dit essayez de prendre ce truc par la gauche en etant goofy vous verrez vite le pb, je crois qu'il me reste plus qu'a maitriser le switch! )
en plus c'est tout dans les bras et faut pas lacher sinon c'est direct dans les bras de la personne derriere !
enfin mon arrivee a ete memorable j'ai finalement fini par me vautrer en beaute et donc a entraine dans ma chute les 3 personnes derrieres...(les bronzes staïïle )
voila, sinon le tire cul le plus fou que j'ai pris, je l'ai pris sur 10 metres et en apesanteur, c etait celui du park des arcs un jour de tempete, j'ai cru qu il etait sympa comme les autres, je l'ai enfourché et la j'ai pas compris, j'ai quitté la terre a peu pres sur 15 metres en one foot et j'ai attéri sur le front, speciale coup de tete, heureusement y'avait pas de public a cause du temps.
En me relevant peniblement , je me dis " la putain de sa mere, j'ai pris une boite de folie mais je vais pas me laisser remplir par un pauvre tire-cul". Mais 1/4 de seconde plus tard je me suis dis " rentre a la base, bois un chocolat chaud et oublie"
houla je m'egare je crois, je suis en train de faire mes memoires sur le forum, sorry les gens !
bon j'arrete la , j'ai pas dut faire avancer le debat mais je suis assez fier de moi quand meme !
ciao
la galère, c'est quand on se retrouve avec un gniard, et que si lui a la barre dans le dos, on l'a dans le mollet pendant toute la remontée et là ça fait mal sa mère...
Plus sérieusement, je suis de l'avis de Jean-Bernard, je trouve ça beaucoup plus simple à prendre que les perches classiques. C'est plus souple. Bon effectivement ca coupe un peu l'arrière de la cuisse et si c'est long ca peut être douloureux... Le mieux c'est encore le mix perche/pioche. Ca existe en Suisse, c'est juste le bout de la perche (l'espèce de galette!!!) avec le système élastique de la pioche.
Sinon, je les prends toujours déchaussé, pieds presque serrés, on a pas les jambes qui tétanisent, on force pas comme un malade accroché à la perche (donc on a pas l'air d'être constipé! ) c'est 1000 fois plus cool.
Pour les pioches je peux pas dire : j'en ai jamais rencontré de ma "carrière" mais ça a l'air hot à deux snow même si on est de pied différent.
Le tire-cul le pire que j'ai fait... liaison Col de Voz - secteur Bellevue >45° même si pas très long.
Résultat provisoire du sondage :
chaussé : 6
déchaussé : 3
J'aimes pas les téléskis... parceque c'est fatiguant
Mais je les prends quand il faut.
C'est le pieds arrière déchaussé (c'est plus pratique pour se placer au départ) et une fois que j'ai enfourché la perche/pioche, je serres mon pied arrière derrière le pied avant et je laisse glisser
Pour informations, en général ,moi je part déchaussé, (+ stable selon moi) pour les plus durs, et je chausse en monter, pour pas que les skieurs qui sont avec moi geulent trop...et puis pour faire ce que j'ai dit juste avant.
20/5 en FR et jusqu'à 60/55 en alpin
Une autre qui serait plus cool spour le skwal, mettre de palonniers facon ski nautique, en plus ca fairait de la muscu gratos dans les bonnes côtes.
Le souci vient aussi du fait qu'un certain nombre de téléskis manquent de vitesse et font des passages sur du plat voire descendent, et là l'équilibre devient précaire en skwal (pb qu'il n'y a pas trop en snow).
C'est surtout le cas avec ces espèces de &?#(! de pioches qui vont à 2 à l'heure, qui plus est on a tendance à tomber vers l'intérieur de la pioche. Si on est seul ca va mais à deux c'est moyen (sauf si c'est une suédoise, bien sûr)
inscrit le 30/09/03
3 messages