snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bonjour, tous !! Sempiternelle question: besoin de vos conseils, pour du matos pour ma puce... J'ai déjà regardé les tests, mais pas trop eclairé malgré cela.. Je ne m'y connais vraiment pas assez, là ( moi, vieil alpin, encore.. Houuuuuuuu..!!!! )
Elle va avoir 15 ans, fait 1m60 environ, pour une cinquantaine de kilos, c'est une skieuse de compèt', elle s'est mise au wake cet été, et a l'air de bien tenir dessus...Je pense qu'elle devrait évoluer assez vite...! Par contre, elle n'a pas trop l'air attirée par le Freestaille..!
Donc, que prendre, comme board, fixs, et shoes ..?!!
On me propose une Diva...Ben...heu....
Help !!
Merci d'avance !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
...Petite précision... Si vous avez du matériel à vendre qui convienne, faites-moi signe ..!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu...... Personne pour donner un ch'tit coup de main...??!!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Va sur www.blacksmith-snow.com
ils font des modèles pour filles, d'la balle elle va adorer !
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ràlàlà ces vieux snowboardeux, alors!

Bon, j'm'y colle? (Enfin, j'vais essayer!)
La Diva me semble être une bonne ptite planche pour ta naine... Elle est polyvalente, souple et tolérante (comme la majorité des boards pour minettes!) Donc a mon avis, ça devrait lui convenir...
Quoique??? Pitêtre qu'elle voudrait d'entrée de jeu commencer par du bien rigide pour ridiculiser encore un peu plus son reup' non? (J'taquine, là!)

Après pour ce qui est des fixs et shoes... Moi j'ai pas du haut de gamme et ca me convient très bien pour ce que j'en fais.

Bon courage!

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
slt snowfun!!
Peux tu preciser ton budget pour ta petite ?
Tu veux du neuf ou de l'occas??
En neuf tu en as pour tout les budgets!!! Si elle debute ce n'est pas non plus la peine de taper ds du haut de Gamme style Burton ou encore ride (les planche meme d'entrée de gamme coutent la peau des miches..meme si excellent matos)
Regarde ce que propose Rossignol (test snowsurf 2003/04)ou encore regarde dans rider magazine ils ont fait des test special girl...pour ta petite il lui faut une planche entre 150cm et 156cm (je tablerai sur du 150 ou 151)..Dynastar (anciennement originalsin propose une 1 bonne petite board bien abordable "girl Zone 151" et tres polyvalente à l'aise sur piste ds le backcountry..pour resumé une all ground avec noyau bois..que demande de plus pour 300 euros..
Apres tu as des bonnes planches Rossignol Zena 153 (plus freestyle)
Volkl à fait un petit bijou ..la search(153)construction sandwich. noyau bois,semelle extrudée..pas le meme tarif...370 euros..
ben voila qques bonnes boards pour ta naine...
A+
Fennec
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merciiiiiiiiiiii , les gens !!!! (Même à toi, Angel!! ) Ben, le budget, c'est clair que moins, j'y mets, plus ch'uis content !!(Radin, en plus !!) Donc, une bonne occas, je ne suis pas contre, quoi !!
C'était un peu le problème, quand je regardais les tests: tout avait l'air bien (ce que vous me confirmez, apparemment..)!! Ca ne m'aidait guère, donc... Pour ça que j'ai fait un p'tit appel à l'aide...
Me voilà rassuré sur la qualité des boards.. Si maintenant, vous en avez une d'occasion (je me répète, je sais !! ), faites-moi signe !!
Bonne journée, tous (Oui... Même à toi,encore une fois, Angel!! )!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
De nada mon brave..
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Tiens c'est marrant, moi aussi je pensais à la Dynastar "Girl zone" 151 pour 299€... (dur-dur de trouver moins cher!)

(Pis y'a pas une vente début Novembre pour les monos Esf à Cluses? Parce que là, y'a moyen de faire des bonnes affaires... héhé )

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
slt angel....pkoi tu connais Cluses!!!!
Y a une mega bourse aux skis ä marignier ptit bled just à coté de cluses etait ce de ça dont tu parlais angel??....

pour info à snowfun...c'est ce week end!!!

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Je connais pas trop Cluses... Je sais juste que c'est sur la route de Chamonix!

Quant à la bourse aux skis, ce n'est pas à ça que je faisais allusion. Je pensais à une vente (ou un salon?) strictement réservé aux moniteurs ESF (en théorie seulement! ) Ca se passe chaque année en début de saison (Après les mondiaux cette année) pour qu'ils puissent renouveller leur matos, avec des prix plutôt intéressants. Sauf qu'il n'y a généralement pas des masses de choix au niveau snowboard (je crois qu'il n'y avait que du O'sin l'année dernière) Mais j'en sais pas plus.

Snowfun>> Tu peux toujours écumer les bourses aux skis de la région, y'a moyen de tomber sur des boards neuves pas chères. A la Clusaz y'a une liquidation de stocks chaque année il me semble... (C'est ptêt dejà passé? )

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, merci pour l'info sur la Dynastar... Angel, il y avait samedi 18 un salon à Passy, réservé effectivement aux coureurs et pros, et tutti quanti... Ca permettait de toucher du matos avec de bonnes réducs, en ce qui concerne les batons, masques, casques,etc.., et d'avoir les catalogues et le reste pour des commandes groupées de clubs (j'y étais, j'ai fait une ou deux emplettes... ).. Mais en surf, que d'chi !!! C'est de ça que tu parles?
Et pour la Clusaz et le grand-Bo, ça ne devrait pas tarder, oui... Ma che ye ne sais plous quand c'est !!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
hey snowfun !
ben je rajouterai pas gd choses à ce qui a été dis plus haut... le mieux est de faire le tour des bourses au ski. sinon au risque de contredire fennec je crois que burton a fais un effort sur les prix des entrée de gamme cette année. Moi j'ai commencé avec une vieille burton air (ca nous rajeuni pas tt ca !!) et rien a redire. y'a un modele qui correspond a la custom pour les filles (faut que je regarde le catalogue j'ai plus le nom en tete) si t'en trouve d'occasion ca peut etre sympa, assez tolérant pour débuter mais aussi suffisamment performant pour pas en avoir marre au bout de 3 sorties... bref a essayer... a tignes et a cham y'a des test center, ca peux aussi valoir le coup de l'essayer et de voir...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut Fofo ! Merci de participer.. Bon... Toutes les planches ont l'air correctes... Rassurant de savoir qu'on ne va pas trop se planter ! Même si je pense que la grenouille va vite envoyer (tare de descendeuse, ça..), et que l'évolution devrait être rapide... Pour les fixs et shoes,heu... Step'in..? Autres..? (ben oui, moi, ch'uis en plaques, quand je chausse, alors, hein..!!! )
Et Angel, j'ai relu ton post, tu as dit: après le mondial.. Damned.... Bah j'ai pas d'infos..
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben pour les fix perso je te déconseille le step in (de toute facon l'effet de mode est passé et on en voit de moins en moins). apres reste les coques classiques et les flows. flow j'ai jms essayé mais je pense que pour la piste et le hp ca doit etre ps mal (d'ailleur je me tâte là....). sinon pour les fix classiques burton, drake, preston (ride ?) ou nidecker st pas mal. gaffe si t'as une planche burton les inserts sont pas standard et toutes les fix ne s'adapte pas. enfin maintenant ca va mieux mais ne pas oublier de le preciser au vendeurs lors de l'achats des fixs. pas la peine de prendre un truc trop rigide (genre carbone !!!) pour le debut (- confort et - tolerant). sinon le plus important dans le matos snow a mon avis c'est les bottes alors là y'a pas trop de règle, le mieux c'est quand t'es bien dedans. vu comme va ta choupinette en ski et si elle aime pas trop le freestaile je te conseille qd meme qqch un minimum rigide. a voir aussi y'a des bottes spéciale pour les filles, il parait qu'elles aurait pas les même pieds que nous.... à oui encore un truc si c'est pour une utilisation piste/hp au niveau de la taille de la planche je dirai 154-158cm l'a pas l'air lourde la miss.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci encore !! Avec vos avis, je crois que je peux me débrouiller tout seul comme un grand, maintenant..
A biental, au prochain pot !! (ou peut-être sortie neige...Hé hé.. Ou au Mondial..Mais je n 'irai qu'une journée, moi...)
Tchô !
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Snowfun>> Pour la vente aux moniteurs, il me semble bien que c'est après le mondial, j'avais l'intention de tester 2-3 trucs avant... Faut que je me renseigne auprès de mes cousines, c'est elles qui font le shopping pour moi! J'te tiens au jus et pitêtre au Mondial alors!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yesssssssss !! Je vais me renseigner de mon côté... Bonne soirée, malgré tout, Miss !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass