zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yop

vous saviez que les boards Nitro etaient affutées d'usines a 89° ??
parce que moi, je savais pas et j'ai fais affuter la mienne dans un shop et c'est sûr qu'ils l'ont fait a 90..

râââ..

donc que faire maintenant?? je reste à 90 ou je réaffute a 89?? (je penche fortement pour rester à 90 mais bon..).

++

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu sens la différence entre 89 et 90° ???

???

Non !
Bon, alors tu arretes de poser des questions cons, tu prends ta pelle et ton snow et tu vas rider.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Tchak Tchak retourne dans la zone test steuplait ...
excusez le, il s'est egaré (-:

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yeeeah..ca le fait une reponse si rapide..et aimable en plus!!!

c'etait juste pour savoir et aussi informer les gens qui le savent pas de les affuter plutot a 89 comme c'est par defaut...

sinon pour aller rider, t'inquiete pas pour moi, en ce moment c'est plus taf et mountainboard que snowboard mais bon..

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est vrai ça, vous êtes de sortie vous deux ?

Sinon techniquement pour affuter un care de 89° à 90°, tu fais comment tu ajoutes de la matiére ou tu tailles dans la semelle ?

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
La premiere fois que le mec du shop l'a affutee, il a du enlever de la matiere pour revenir a 90...
mais je sais pas si c'est une quantite importante, autrement dit: est ce grave ou pas, j'ai pas l'impression..

sinon droogies, ca progresse le mtb ??

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
89 ou 90 je ne pense pas qu'il y ai importance.

Pour le mtb c'est tout bon, je me suis fabriqué un petit Kick, je me suis attelé à la fabrication d'une planche et j'ai été bluffé par le niveau qu'il y avait à Morzine cette année. Bref, du bonheur à rouler.

Et toi tu t'éclates ?

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Non, il a enlevé que dalle pour revenir à 90. Vous imaginez ce que c'est 1 degré sur 2mm de carre ? Deux trois passages de lime et c'est fait, et s'il l'a affûtée à la machine un seul passage a suffit.

Je ne crois pas que Nitro affûte toutes ses boards à 89, est-ce que tu es sûr et certain de ce que tu avances ? Pour les alpines ou boardercross sans doute, mais pour le reste c'est pas recommandé du tout.

T'inquiètes 90 c'est parfait, il faut bien penser qu'en rendant l'angle plus aîgu on rend la carre plus fragile face aux chocs, c'est donc déconseillé pour du freestyle ou freeride.

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ok cool, c'est pas grave donc..le vendeur aurait pu me le dire.
sinon je ne suis pas sur qu'elle soit toutes affutées a 89°..

droogies > ouéééé carément qu'je m'eclate (sens propre)!! j'ai aussi construit un kick (celui du site de l'amtb (www.amtbzone.com)) mais il est un peu oche!! j'ai aussi fait quelque kick en terre et un petit boarder dans mon jardin (genre 60 m de long mais trop trop pentu et en foret donc grosses sessions eclatages en serie)...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass