Deja toute l'equipe swoard est vraiment sympa (patrice fivat, jacques rilliet, et nils...) j'ai eu droit à un super accueil ainsi qu'a une petite descente de demo en compagnie de patrice fivat..
Bon je ne vais pas revenir sur la technologie de cette planche, elle est très bien decrite sur le site : http://www.swoard.com
Une fois la planche au pied, la longueur ne se fait pas vraiment sentir (j'ai tester une 168 avec un flex hard, ce qui correspond à mon gabarit...), la largeur non plus (je suis à la base skwaleur et pas vraiment surfeur...) elle possède donc une accéssibilité hors du commun...
Après les premiers virages... on sent bien la rigidité en torsion de cette magnifique planche, ce qui permet une accroche impressionnante et très agréable... et sur une piste poudreuse labourré par des hordes de skieurs/surfeurs la planche garde son cape, et ne se soucit pas des petits bourlets de neige...
Une fois sur la carre, elle possède une tenu impressionante...
Contrairement à ce que je pensais, il n'est pas très difficile de faire varier le rayon de courbe...
On se rend bien compte de la capacité de carve de la planche.... et avec un peu d'entrainemet on peut vite entrer dans le monde de l'EC....
Ce fut vraiment un plaisir de tester la swoard...
C'est une planche pour tout les alpins et skwaleurs qui cherche à decouvrir l'art du cartving extreme.... :
inscrit le 06/03/01
5107 messages