'lut les gens,
-> exit la frontiere cette année +/- remplacée par la Johan
Effectivement, no more Frontier
chez l'oncle Jake, mais c'est déjà le cas depuis 2 ans, puisque la saison dernière la Republik (en 166 maxi) avait déjà supplanté la descendante de la Supermodel chère au regretté Craig Kelly.
Eh ouais, 163cm, taille maxi de la Johan : ça fout bien les boules ...
Pour en avoir touché un mot à Léo, un mec qui bosse pour Burton France, il m'a dit que c'était à cause de la demande du marché nord américain pas très friand de grandes planches.
Pour les ricainsnains , 163cm, c'est déjà énorme !
M'enfin, je me demande toujours comment un géant comme Olofson le viking (doit bien faire son mètre quatre-vingt, voire plus, le suédois) peut envoyer aussi gros avec une telle sav' !
Y a des trucs qui m'dépassent...
Enfin bon, on s'éloigne du sujet de Mister Jayjay zee malaïce
-> Donc je cherche. Et je trouve pas
Ben t'as pas dû beaucoup chercher mon Gégé !
Si l'on se fie aux tests du dernier Rider (par pure paresse (?) j'ai pas acheté ceux du canard de Denis Bertrand) et en écartant toutes les planches de moins de 170cm (faut au moins ça, pour un gabarit à la Gégé !) on trouve pas moins de 15 modèles dont voici la liste (non exhaustive, of course).
Atomic Don SR 170
Burton Omen 170
Burton Baron 172 *
Donuts Ultralight 172
Duotone Style L 170
Hammer Twilight 171
Head Icon 25.9 172
K2 Ambush 175
Nidecker Megalight 174
Option Supercharger 170 *
Rossignol Myth 173
Scott Solitude 172
Volkl Downhell 176
Wild Duck Vertical 173
(* : planches dites "wide" avec mini 26cm au patin, destinées à ceux qui chaussent du 44 et plus).
En recomptant, je ne trouve que 14 boards, c'est parce que j'avais ajouté la Natural de Nitro qui ne répond pas aux critères puisqu'elle ne fait que 169 cm !
Je précise, à toute fin utile, pour couper court aux protestations de quelque enculeur de mouche (si si, y en a !), que je n'ai mis dans cette liste que les longboards référencées par Rider, bien évidemment il en existe plus sur le marché, dont la Shogun de Nitro...
Voilà, ça c'est pour donner dans le factuel.
Par contre, je peux pas donner d'avis sur ces planches, vu que je n'en ai essayé qu'une, la Omen, qu'est franchement pas assez rigide pour faire le vrai friraïde digne de ce nom...
Au fait, Fofo, je te croyais adepte des p'tites planches (t'avais pas une Balance) et je crois me souvenir d'un sujet où tu disais qu'1m60 était suffisant dans des grosses conditions de poudreuse (j'ai dit "grosses", pas 20/30 cm !).
Aurais-tu viré ta cutie ou bien ?!
C ya guys
inscrit le 03/10/02
162 messages