Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
slt
je me demandais juste s'il y avait encore des gars ou des filles ki surfent en alpins...j'espere ne pas etre un des derniers...j'ai une hilander2 avec laquelle je fais de tps en tps de l'extrem carving...elle est encore terrible...g t a tignes 1 semaine l'hiver dernier et j'en ai cherché et j'en ai pas trouvé....mais où sont les plakos....
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oh oui rassure toi il en existe encore des riders alpins...
SI tu va sur des site comme alpinesurfer.net, ou extremecarving.com tu verra que tu n'es pas seul
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Et même sur skipass, on est quelques irréductibles plaqueux...

Pour moi, c'est fixes alpines sur planche Freeride.Vous allez peut etre trouver ça étrange comme montage, mais je trouve que c'est un bon compromis : Plus de stabilité et de précision aussi bien sur piste qu'en dehors. La seuele contrainte est peut etre le confort dans les chaussures...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
mais non tu n'es pas seul!

manu man: as tu déjà essayé des fix flow? en freeride ça apporte quand même un meilleur toucher de neige que les plaques et hard boots... en plus, avec des plaques tu empêches la planche de se déformer, alors qu'elle a été conçue pour ça!
sinon, il est vrai que certains swallows semblent bien se prêter au ride en plaques.

maw
maw

inscrit le 16/12/02
15 messages
Moi ca me fait bien rigoler les mecs qui (freerider, freestyler) qui font que de la pistes et qui se prennent des gros steak parcequ'ils ont eu la mauvaise id de coucher un peu trop dans un virage. En outre, on peu remarquer que la grande majorité des surfeurs à coques ne font que de la piste et pour la piste quoi de mieux que l'alpin. Enfin, faut mieux éviter de dire que l'alpin c mort, il n'y a qu'à regarder les dernieres board pour voir que les constructeurs développent encore ce marché et si ils continuent, c pas pour le fun, cela veux dire en gros qu'il y a encore des mecs qui achetent des alpins a 500 euros, donc l'alpin a encore de beau jour devant lui.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
raahhahhahahahhhh
si j'avais les sous sniff....
une p'tite 183... avec des vrais chaussures
3 virages et déjà dans la vitrine des bars de la station
voila mon arme de reve pour couper les p'tite filles!! (j'y peux rien c la planche qui veux aller la!)
et oui ca existe encore!

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ca me tenterais bien d'essayer, mais ça a l'air "exclusif". Qu'en pensez-vous ?
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
exclusif? pas du tout!

par contre je pense que ça doit être assez difficile de se mettre à l'alpin quand on vient du FR/FS avec de petits angles et des bottes toutes molles

Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
non c pas exlusif...au moins ca t'apprendra a faire de vrai virages coupes...en plus kan tu as de l'angle, le genou rentré et de la vitesse tu peux commencer a vraiment carver et t'amuser...
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Au fait kelles sont les marques qui font encore des modeles alpins : hot, nidecker, f2, völkl? et burton ils en font encore?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
-Hot
-Nidecker
-F2
-Nitro
-Donek
-Coiler
-Prior
-Swoard
-Virus
-Pogo
-Oxess
-Kissler

rossi, burton et atomic (oxygen) ont jeté l'eponge cette année...

Nils

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dommage, si j'avais su qu'il y avait des essais d'alpins, je serais monté aux 2A samedi. Surtout que je suis passé au Chambon à 8h30!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Les plaques, y a rien de telles pour débuter...........au moins on est sur d'avoir une bonne technique même si on galère plus au début.
Mais franchement, j'ai fait 7 ans d'alpin et à la fin j'ai vraiment voulu voir autre chose !!!
J'ai pris une grosse freeride (Salomon FR Speed en 165) avec des flows FR et les Domains comme boots, et alors là, j'ai redécouvert de nouvelles sensations (...surtou dans la peuf !!).
Donc, en gros les freestyleur devrait essayer des plaques et vice versa....ça ne pourra que faire progresser !!!!!!!!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
mais non, ca n'existe plus... Quelle bande de coquins !
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Qui a dit que l alpin était mort
c'est sur en hp c'est pas l idéal mais j ai un souvenir de fin de sejour sur risoul début avril apres 3 jours de chutes non stop, sur des pistes bien damée ....argh !
On s'fait du mal ...
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Salut, puisque ca parle alpin, j'en profite pour glisser une petite question:
Peut on envisager la pratique de l'extreme carving avec un Oxygen APX 165?
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
oui, tu pourras sans doute coucher quelques virages, bien que l'apx risque d'être un poil souple (c'est une planche de freecarve, ludique et accessible). sans compter qu'elle a au moins 1 ou 2 saisons...
par contre, c'est une planche asez large, qui autorise des angles mois extrêmes que ses soeurs à la taille de guêpe.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
puisk'on cause alpinos, ptit coup de pouce pour un de mes potes :
www.gillesjaquet.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass