J'aimerai avoir voter avis dessus. Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre.
A ++
Nidecker Platinum -> /tests/index.php?ProductId=176
Dynastart Cham -> /tests/index.php?ProductId=164
La nitro est pas mal aussi... ce qui a de bien c'est que l'année dernière la shogun était déja au top, mais inabordable, ca devient une super affaire cette année!!! je la voulais mais quand j'ai vu le prix je me suis rabattus sur une Hammer Condense qui me donne entièrement satisfaction.
je fais 1.80 pour 65 Kg, plutôt sportif, réactif, je surf depuis 10 ans. Là je me tate entre 166 et 163.
J'ai peur pour la 166 de perdre trop en maniabilité dans lespetit bosquet ou dans certains couloir un peu juste... Mais sur piste, ça doit trop le faire, surtout que j'aimen bien bourriner...
Y a t'il une grande différence de portance entre 166 et 163 ? J'en sais trop rien...
Moi perso je ride en 159 car je surf tout les types de terrain et j'aime un peu de freestyle...
Ca se calcul comme ca (taille-20cm)+2cm pour la stabilité en vitesse ou -2cm pour la maniabilité. donc pour toi (180-20)=160 donc il te faut en freeride un planche de 162 ou une 158 en freestyle... mais avec ta légereté (tout comme moi) une 159 permet d'etre à arme égale entre le freeride et le freestyle (y'a pas que des désaventage à etre une crevette!)
Mais le truc, c'est que je garderai ma TEAM 157, alors bon, c'est clair que j'ai certains regrets à ne pas rider une pure freeride en 166. Il faut encore réfléchir je pense.
Bref, je me tatte toujours. Pour l'instant je penche vers la 163, car 6 cm de plus que la TEAM, déjà, ça doit envoyer dans la poudre. Maintenant, 166, ça peut le faire mais dans les grand espace je pense. Mais dans les ptits coins escarpés, j'en doute un peu.
Et pour les jours sans poudre tu as ta planche en 156 qui va bien...
Donc aucune hesitation à avoir la 166, plus petit tu le regreteras c garantie. Et pas de souci pour ton gabarit longueur ne veut pas dire lourdeur et manque de maniabilité.
A+
gEFF
Moi je trouve ma TEAM 157 trop souple pour carver, alors m'en servir pour rider qu'en il n'y a pas trop de poudre, ça ne me va pas trop...
Je veux avant tout une planche qui passe trop fort en poudre, mais qui tient la route sur piste damnée quand même lol...
Le flex est identique entre la 163 et la 166. Il y a juste 100 gr je crois, pour 3 cm de plus en longueur et ~ 5 mm en largeur.
Y'EN A MARRE, JE N'EN PEUX PLUS DE ME TATTER !!!!!!! Je crois que je vais prendre la 166 mais avec un peu de flippe quand même.
inscrit le 21/02/03
41 messages