balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Aïe,

Je vais entamer ma 3eme saison de snow, à raison de 1 semaine et demi par an je commence à biencontrôler ma planche sur pistes et sur des petits sauts bien droits (allez je me tente bien un petit grab de temps en temps...mais bon...). Cette sison Je voudrais travailler mon ride en switch, mais je me pose la question sur mes angles de fixation. Pour l'instant ils sont (je crois) +15°/+5°. Or quand j'essaye de rider en switch bah c'est pas super commode de tourner la tête à 90° sur les virages back-switch... Pensez-vous que je doive régler mes fix perpendiculaire à ma board 0°/0° ou plutôt en "canard" +5°/-5+ ou +10°/-10° ??

merci de vos conseils,

Ben

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
Pour moi le mieu ça serait de passer en cannard...
g la meme experrience que toi et mais amis qui pratique depuis longtemp me conseille
de passer en "duck"...

l'eplication est simple : en fait quand tu passera en switch ton pied sera plus ouvert
ver la pente et donc ton buste pourra mieu ce tourner...

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
euhhh pour les angle je dirait

+15°/-10° ou -15°

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
J'ai ridé en duck 2 saisons...
-6°/+6°

Ca m'allait bien... Sauf qu'à force cette position là me donnait de grosses douleurs au niveau de mon tendon d'achile jambe arrière gauche (chuis Goofy)...

Quant au switch... Arrrrfhhhh... J'ai l'impression d'être débutante, je me galte tout le temps... Acroire que je suis Googy pure et dure...

Pour t'entrainer, je pense effectivement que c'est le duck le mieux... Après...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
switch c'est fakie ????
gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
vi c fakie ( l'un pour les skateurs et l'autre pour les snowboardeurs)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Duck style...

Par contre, je te conseille de garder quand même un peu plus d'angle sur ton "vrai" pied avant que sur ton pied avant "de switch". Par ex: +15/-5

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Duck style of-course!!!

Moi je suis en -10/+15, voire -5/+10, à peu prés, et c'est le top, je ride énormément en switch et c'est beaucoup plus facile.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass