alpin dans les shop, et qu'un sourire narquois se dessine sur le visage des vendeurs lorsque l'on prononce les mots plaques ou alpins. Aujourd'hui,voila ce que je vient de lire dans le Wind Surf Neige spécial tests, à propos des plaques:"Bien
que quelques spécimens subsistent en Autriche et en Allemagne, les snowboarders en combinaison moulantes fluo, nuque longue, hard boots aux pieds qui hantent les stades de slalom sont en voie de disparition. Les fixations à plaque aussi. Avec moins de 0.5% de l'offre, il semblerait qu'il n'y ait guère plus que F2 à en proposer.".
Lire ce genre de conneries me fout les
glandes (je précise que j'ai les cheveux courts, et je n'ai jamais eu de combinaison fluo...).
Aujourd'hui, parmis les "softeux", je pense qu'il y a environ 15% d'utilisateurs qui exploitent réellement les capacités freestyle de leur matos, et 15% qui exploitent les capacités freeride. Et les autres ne font que rester sur les pistes à faire des dérapages en tournant!!! Et le marché évolue principalement en fonction d'eux! Et le pire, c'est que quand tu passes à coté d'eux, avec ton alpin, en faisant de belle courbes, ils te regardent avec un air ébahi en te demandant comment tu fais...
Aujourd'hui, j'ai envie de changer de matos alpin, mais je crois que je vais être obligé de m'abstenir. Je ne trouve pas de magasin vendant des pompes rigides, et je me vois mal les acheter via le net sans les
essayer...
Aujourd'hui on vend du matos permettant de descendre les plus haut sommets dans
des champs de poudreuse (que la quasi
totalité d'entre nous ne verra jamais) et de faire des sauts de malade sur des jumps gigantesques ou de super figures dans des pipes...
Lorsque Rossignol a liquidé A-Snowboard, beaucoup disaient que le marketing avait tué cette marque. Il fallait peut être réagir avant, le marketing avait déjà tué une discipline.
inscrit le 07/03/02
111 messages