Pour vous aider : www.destination-poudreuse.com
C'est des "potes", et pour du heliski ils sont top. Mais c'est cher.
Après, j'ai jubilé: nous on a descendu le premier mur peinard, les gugusses se sont échauffés sur une pente quasi plate et ... le brouillard a enveloppé tout le monde !! Ils ont du être contents d'avoir sorti leurs francs suisses pour çà...
On en a été quitte pour une partie d'orientation GPS et une bonne après midi au refuge: même avec les bières, çà nous a couté moins cher.
L'héliski me semble effectivement un luxe qui n'a pas sa place dans notre petite Europe, où il y a plein de remontées mécaniques, des routes qui permettent aux randonneurs d'accéder a la montagne et des refuges un peu partout. Laissons un peu de place pour ceux qui préférent un effort plus naturel !
Pour le prix d'une sortie en héliski, tu peux faire une semaine de raid a ski en refuges gardés...
Au Canada ou en Russie, çà se discute ...
Après, j'ai jubilé: nous on a descendu le premier mur peinard, les gugusses se sont échauffés sur une pente quasi plate et ... le brouillard a enveloppé tout le monde !! Ils ont du être contents d'avoir sorti leurs francs suisses pour çà...
On en a été quitte pour une partie d'orientation GPS et une bonne après midi au refuge: même avec les bières, çà nous a couté moins cher.
L'héliski me semble effectivement un luxe qui n'a pas sa place dans notre petite Europe, où il y a plein de remontées mécaniques, des routes qui permettent aux randonneurs d'accéder a la montagne et des refuges un peu partout. Laissons un peu de place pour ceux qui préférent un effort plus naturel !
Pour le prix d'une sortie en héliski, tu peux faire une semaine de raid a ski en refuges gardés...
Au Canada ou en Russie, çà se discute ...
au cas ou y'ai eu meprise, moi aussi ca m'emm..... grave !
dans les chugach pkoi pas, en admettant qu'il n'y aie ni humain ni faune a deranger ???
mais pire que l'heliski, ce qui m'horrifie ce sont les projets d'agrandissements de station deja enormes :
genre la Clusaz et le Grand Bornand qui reparlent de s'etendre sur les combes des aravis ..... la si ca se faisait vraiment
y'aurait de koi hurler et faire son jose bove un bon coup !!!!!!!!!!!!
Alors rejoigné les amoureux de la peau de phoque si vous voulez découvrir de nouveaux sommets,(je suis pret à emmener des gens s'il n'en ont jamais fait), ou alors si vous voulez vous gaver de peuf il y a des stations prévu à cet effet ( je ne parle pas des stations les plus commune vous l'aurez compris mais en cherchant un peu on les trouve).
Bonne glisssse à tous, dans le respect d'autrui.
- Tout les personnes de la petite planète skipass et freeride ont bcp d'argent (je sais c'est pas votre cas en ce moment..., c'est pas le mien non plus :votre présent serviteur vient de se faire virer)
Vous imaginez le bordel, cette meute d'abrutis débarquant avec chacun son hélico privé, on observerait des embouteilages d'hélico sur le Pourri, la Grande Casse, les Miages, le dôme des écrins... bref toute les montagne seraient prise d'assault d'une façon hyper discrète et pas polluante du tout.
Ben oui parce que un hélico ça consomme pas comme une AX Diesel.
Je vois pas pourquoi le fait d'avoir de la tune donnerait le droit de plus saloper la montage et la nature .
Enfin les Etats-Unis eux le pensent (je sais je m'écarte du sujets...mais bon)
Ce qui m'amène à la conclusion que l'héliski n'est qu'une activité consumériste, ou des personnes estiment qu'il suffit de payé pour avoir tout les droits. Bref la montagne est à vendre pis si tu la pourri c'est pas grave t'auras toujours assez de tune pour te payer le billet d'avion pour Valdez.
Je sais je suis aigri.
inscrit le 17/11/03
263 messages