Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben pas moi en tout cas... je sais pas si tu as regardé le test sur skipass??? ça te donnera déjà une idée...
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Moi j'ai la Omen. La Johan est une planche technique accés freeride, rigide elle ne tolère pas les erreurs de placement destinés aux rideurs ayants un très bon niveau.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bon voila chuis bien embeté..
je voulais m acheter la baron de chez burton mais ils en ont plus dans ma taille..
donc là je cherche des infos sur la johan..
savoir surtout si meme c une pure board de freeride, savoir si c possible de taper kkes ptits jumps avec?? est elle vraiment trop rigide?
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Moua je peux p'etre t'aider ...
Je possede la republik 2003 (en 166) qui est normalement a l'identique de la johan de cette saison (en 2003 johan tournait avec la republik , on lui a fait son pro Mod cette saison)
ms je crois quelle conserve exactement les meme caracteristiques techniques (structure, rayon etc ..)sauf la taille, je crois.

Alors perso j'ai pris cette petite arme pr me rapproche du comportement d'une alpine ... Je souhaitais de la tenue en courbe en tte circonstance (servi !)
Apres j'aime aussi les jumps ... et c'est en cela qu elle est hors categorie, car elle est super joueuse aussi (elle accepte aisement les transferts d'apui avant arriere ce qui en fait un ptit jouet en park (vaut mieux du gros c'est sur)
Bien sur cela depend de la taille que tu choisis ...
Ms sache qu elle reste super maniable avec une accroche epoustouflante ... Je retrouve vraiment les sensation d'une alpine et pourtant elle possede un flex (je trouve ) pas si rigide que ca !
En resume je pensais qu elle serait vraiment physique alors que ca va ... C'est ce qu il faut ! Et je ne fais que 65 kg ms un ride present.
Franchement j'en suis super content, qd on entend qu elle est peu tolérante ... moua je trouve pas temps que ca ...
On peut vraiment tout faire avec ...!
C'est un choix de board tres judicieux, tu ne sera pas decu ! c'est un arme toute categorie !
a+

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
yes merci shademan, tu me rassures enormement ^^
j avais peur que la johan soit pas du tout fait pour faire kkes jumps..mais d apres toi elle est tout à fait utilisable dans ces circonstances ^^
par contre moi je vais prendre la 163, donc ca devrait etre encore un peu plus facile :p
merci encore pour tes renseignements, et si t en a d autres n hesites pas !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
t'as bien fait de pas prendre la baron à mon avis : une board pataude et inutilement rigide. "Inutilement" parce que pour une board aussi rigide on en fait pas grand chose en trafolle ou même sur piste. J'ai été déçu, mais déçuuuu, je pensais que c'était l'arme ultime pour les gros pieds, je me fourvoyais...

mes 2 sous.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben j'avais eu la même déception en essayant la Rush à l'époque... soit disant, la grande soeur de la balance pour les gens à gros pieds... Pour avoir essayé la rush et la balance... ben il y avait pas photo entre les deux...
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Mais euuuuuh elle est vachement bien la rush alors arrête.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ca depend du rider ...
Des attentes de chacun ...
ps : RascarCapac, tu vas voir, tu vas te faire plaisir !!!
tchouss
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ok ok , c parti pour la johan !!
je vais la prendre avec des missions en fin de semaine ^^
j aurais bien voulu prendre les p1 MD mais c trop cher pour moi :p
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
j avoue le petit hic c que je fais du 44..
je sais que la planche est pas super large..
mais g reussi à m en sortir avec une chopper de chez nidecker en 156 cm..
dis moi si à ton avis ca passe avec la johan
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ben c'est pas evident a dire comme ca !
Faut que tu essai ...
Perso (idem du 44)j'ai des flow en XL avec de grosses gaz pedal ... Et ca le fait juste ! ms c'est nickel !
Ms ds ton cas si tu n'as pas encore de fix !
Test avec un model neuf (en magasin) se raprochant de ce que tu souhaites (mission apparement) !
A ce propos .. vas voir Mr East ! il pôurra peut etre t'aider !
Sinon le patin d'une board determine bcp de chose ! (comportement en conduite, en sauts, en reception ... C'est super important ! Faut vraiment pas que ca depassede bcp ... T'as droit a un 1 cm pas plus ! (securite oblige)
Ms mesure deja le patin de ta 156 et compare !
Sinon tu mets quoi d'abitude comme angle ?
Ps : Je veux pas noyer le poisson ...ms Si cherche de bonnes fix avec un bon maintient parce que là tu as plutot interet ...
(plus y a de maintien plus c'est agreable) et plus de serenite a rider !! Think flow !!
Tchouss
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Mes excuses à Doubitchouk... moi j'avais pas trop aimé la Rush... chacun son ride quoi.
La Johan elle fait 24.7 en patin c'est pas super large, l'an passé j'avais une 156 avec la même largeur et je fais du 43... ça passait pas de problèmes pendant les courbes... je dis pas que je pouvais carver comme un fou non plus...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oué oué c exactement ca,
en 44, ca peut passer mais t tres limité au nivo du reglages des angles..
meme si je suis en canard, g peut etre envie d un truc un peu plus large !
je suis en train de voir peut etre pour la amanite qui fait du 25.1 en patin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass