On gagne quoi et surtout on perd quoi en refermant l'angle?
Le bon compromis (ou a défaut le votre)?
Y a des risques a le faire soit même?
La lime ça me fait un peu peur... les outils avec un angles réglables ça marche bien?
Niko.
essaie de lire les autres un petit peu avant de poster, et d'utiliser les sujets déjà ouverts.
merci
Les planches Hammer sont livrées avec des carres aiguisés à 90° ce qui est amplement suffisant pour le commun des mortels et nous-mêmes, cependant il est possible d'aiguiser jusqu'à 88° mais c'est un travail long et fastidieux qui demande énormément de suivi (à 88° la planche à plus d'accroche mais devient moins tolérante).
Enfin je pense qu'il faut quand même s'être gogner 2-3fois la tête sur le verglas pour faire ca...
le compromis,à toi de le trouver:si tu veux un ride agressif,engagé,affute bien.si tu rides à la cool,et que tu ne veux pas partir ds le décors à chaque faute,affute juste de tps en tps.
ensuite,quant aux boards qui sortent juste d'usine,on ne peut pas généraliser.chaque fabricant ne prends pas le meme soin à affuter les carres,et meme s'ils te disent que c'est nickel,parfois,il faut en remettre un coups.
perso,je pense que si t'es vraiment amoureux de ta board(style que tu dors avec),ça vaut la peine d'apprendre à affûter,mais il faut apprendre à le faire vraiment nickel.le travail demande un certain tps à chaque fois,et il ne faut surtout pas que ce soit fait à l'arrache.sinon,au premier virage sur la neige,le fil métalique laissé sur l'angle de la carre arrache tout le joli travail que tu as fais.
et puis,de tps en tps,tu peux avoir des mauvaises surprises quand à ce que tu a fais à ta planche,et lui faire plus de mal que de bien.
il faut le coups de main,la technique qu'ont les skimans,et c'est pas façile façile.
inscrit le 21/11/03
150 messages