Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut à tous,
Je suis en train de régler une nouvelle planche et j'ai un doute pour régler la position de mes fix dans la longueur de la board.
Le site de Hammersnowboards dit qu'il faut les centrer par rapport aux inserts, qui ont un setback de 2cm sur ma board.
Seulement, quand je les centre par rapport aux inserts, j'ai l'impression d'avoir une spatule énorme et un tout petit talon.
Conseillez moi svp !!!!!!!!!!!!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben ca depend beaucoup de ton gabarit et de ce que tu veux faire avec.

Si tu veux un pratique plutot freestyle, tu seras de preference centre sur ta board...
Si c'est plutot freeride, tu seras plus en arriere...

C'est sur qu'il fvaut mieux etre centre sur tes inserts pour des questions de tenue et de securite du matos (quoique).
Mais la aussi cela depend de ton gabarit, de l'ecart entre tes fixs, etc...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
/ubbvf/Forum6/HTML/001458.html
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci du conseil (le lien que tu m'as envoyé concerne le centrage de la fix en largeur....), je vais êtere plus précis.
J'ai une shadow 162 avec un stance de 55 cm (je fais 1m85 pour 76 kg), quand je règle les fix en les centrant par rapport aux inserts, j'ai en gros une spatule de 55 cm et un talon de 50 cm, là, ça me va.......pour une utilsation polyvalente (quoique,je pourrais reculer de 1/2 cm....mais bon, à voir)
Ma nana a une vintage 155 cm et un stance de 48 cm (elle mesure 1m76 !!) et quand je centre les fix par rapport aux inserts , ça lui fait une spatule de 57 cm et un talon de 47 cm, et là, ça m'étonne...........j'ai l'impression que les fix sont trop montées sur l'arriere. Alors pour la peuf, nikel !! Mais pour la piste , ça risque un peu d'être une péniche........
Qu'en pense tu ?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben si t'as un setback c'est normal que le tail soit plus court que le nose... et pis 2 cm c'est pas énorme... c'est même plutôt courant sur les boards directionnels... et vu que ta board est construite comme ça je vois pas trop l'intérêt de centrer tes fixs pour "éliminer" le recul... enfin c'est que mon avis... A mon avis sur le site hammer ils disent de centrer par rapport aux inserts et pas de centrer par rapport aux spatules...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Merde je suis toujours trop lent pour répondre moi... C'est bien une vintage comme ça Milk docteur es A et Apo pourra te répondre facilement... mais 10 cm ça me semble pas si bizarre que ça... euh elle a un tout petit stance ta copine 48cm pour 1m76... enfin si elle est bien sur sa planche comme ça...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ben comme dit Milk, ce depend de ce que tu souhaites faire avec ta board.
Ms les caracteristiques de ta board sont aussi important !
Sur une FS,les inserts sont plutot centre alors qu'une Fr, plus excentre sur l'arriere ! normale ! Idem K Milk ..
Ms ds ton cas si tu dis :" j'ai l'impression d'avoir une spatule énorme et un tout petit talon."
C'est que deja tu dois posseder un board plus axe Fr... Non ?
Ms cela ne t'empeche pas de deplacer tout ca ! Ms tout en respectant au mieux le caractere de ta board !
Exeptionnellement les jours de grosse condition (pr ceux qui n'ont qu une board), il est clair que mm les posesseur de fs, on plutot interet a decaler tt ca vers l'arriere ms seulemnt qd tu en as la necessite !
Comme a dit Milk ... C'est jms bien bon pr la board de jouer avec les extremes !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
p***** moua aussi je suis trop lent ..
Ms pr la Vintage, 10 cm, je trouve pas que ca fasse trop !
Sur la mienne je suis a plus que ca !
En pow ..D'balle ! C'est fait pour.
Sur piste, ben tu es un peu plus sur la jambe avant, ms ce n'est pas un soucis !
C'est la jambe avant qui dirige sur piste, ms c'est sur pas trop au rique de se fumer la cuisse avant !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci pour vos réponse.
Mais ce que je veux savoir en gros, c'est si il est correct de centrer les fix par rapports aux inserts ? Et dans ce cas, est on sur d'avoir un bon réglage ?

Après je suis d'accord avec tout ce vous me dites : recul accentué pour la peuf, centrage pour le FS.........

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ben question c** ...permet moi !
reponse a la hauteur !
"si il est correct de centrer les fix par rapports aux inserts " Oui c'est comme ca que prevoit le constructeur et generalement ils se font pas ch*** pr rien !
voili !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben pour la Vintage, c'est une board freeride... elle a un petit pintail, et c'est normal que les fixs sont place vers l'arriere...
Mr Hankey a raison. 10 cm c'est raisonnable, apres tu peux rapprocher ou eloigner ses pieds, jouer sur les angles, decaller tes fixs...
Un bon reglage ne vient pas en un session en general :-)
Il faut toujours avoir ton tournevis sur toi au cas ou.
A toi de tenter des reglages qui te satisfairont en terme de stabilite ( passage de carres a carres mais aussi a plat et en reception...) et de confort.

Bref, la base, c'est le centrage je pense, apres tu ajuste en fonction du ride en essayant. Mais il ne faut pas aller sur les extremes.
Le bon reglage, c'est a toi de le trouver... on a tous des reglages differents, il n'y a pas de standard.
Le mieux c'est de commencer avec des fixs centrees et tu paufines.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Alors ben oui c'est correct de centrer les fixations par rapport aux inserts... ben oui que t'es sûr d'avoir un bon réglage vu que c'est comme ça que le constructeur a prévu la chose...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben merde je suis plus lent que tout le monde...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci de vos réponses. Sympas de me conseiller....avec rapidité en plus !!!!!. Je vais tout centrer en fonction des inserts et puis j'adapterais sur la piste........

Pour Shademan, j'accepte ta remarque avec le sourire.....mais vaut mieux poser des question c***** que de rester dans l'ignorance .........

A++++++

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
A+++
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
NB : C'est quand même trés trés bien skipass.com !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et les mecs qui sont dessus aussi !!!!!!!!
Félicitations.

NB : Shademan, il n'y a aucune ironie / méchancété / ..../ dans ma réponse !! C'est vrai que ma question n'était pas bourré d'intelligence......mais au moins maintenaant, je sais.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ouai Shademan il a ses petites humeurs des fois... mais il est très gentil et pis là il était un peu irrité d'être aussi lent que moi... faut l'excuser... ohohoh comme je suis drôle...
jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
c'est bien là le problème messieurs-dames.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Je m'explique:
quand vous achetez une board, vous la choisissez d'après ces critères et dans l'ordre:
1. La marque.
2. Le graphisme.
3. La taille.

Or vous ne prenez pas en compte votre niveau, ni votre type de ride.
C'est important car en fait, toutes les combinaisons ne sont pas possibles. C'est rare de pouvoir avoir la planche parfaite (taille, graphisme, marque, type de ride, technicité, etc...).

Donc on se retrouve avec une board qui nous plait (graphisme), qui correspond a peu près à notre gabarit (taille) et qui est à la mode (marque). Du coup, c'est fort possible que la technicité de la planche ne vous satisfasse pas!!!!

Ce qu'il faut faire quand on achète une planche, c'est choisir sa technicité. Ensuite entre un panel de boards, choisir celle dont le graphisme vous plait le plus (ou la marque qui vous plait).

C'est bien beau de vénérer les planches Apo, mais pour moi, je ne trouve pas celle qui me convient!!!

bon, j'espère que j'ai été clair non?

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pas compris pourquoi tu poses un post là ????????????
C'est quoi le rapport entre A-Snow / APO et le centrage des fix sur une board ?????????
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Euh ouai t'as été super clair sauf que là on parlait pas d'Apo en particulier, vu que le monsieur en question ride une nitro... et moi j'ai jamais ridé A ni Apo... j'ai testé la DV il y a deux ans, bien comme board, mais en testant d'autre ben je suis tombé sur quelque chose qui me correspondait mieux... et pis cette année ben j'ai une board super moche graphiquement, d'une marque morte, mais techniquement elle est faite pour moi...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
il a du se tromper de sujet!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je fonctionne plutot comme ca :

une board physique
dans mon style de ride
pour mon gabarit
technicite de la board
apres vient le graphisme
la marque c'est accessoire

Avant de choisir la technicite d'une board (probable que la rigidite du bois+carbon ne soit pas adapte a ton ride), il faut d'abord voir quel style de ride, le gabrait, si tu as besoin d'une twintip, d'un pintail... ensuite avec ca tu peux voir la technicite...
puis le reste...

Tu n'as peut-etre pas trouve ton bonheur chez APO, tout simplement parce que cette anne il y a peu de boards (normal on ne peux pas tout faire), et pas vraiment de board grands pieds ou gros gabarits...

Il ne s'agit pas non plus de venerer une marque.
On parlait ici d'angles

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais tout pareil
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Dis tu m'excuse ...
Y a pas de mechanste ...
jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
non c'était un exemple pour apo...

je voulais simplement dire que tu peux pas faire n'importe quel réglage non plus. Ta planche elle à un certain niveau de "règlages". Après si tu choisis mal ta board, tu peux faire tout ce que tu veux en terme de réglage, ça n'ira pas.

voilà tout. donc pour ne pas avoir à s'emmerder avec des réglages, faut bien choisir sa planche, et pas que sur la marque ou le graphisme.

Mais apparamment, certains sont assez intelligents (M. Hankey, respect) pour réfléchir avant d'acheter.
Bon j'arrête sinon je vais dévier sur le sujet de la puissance du marketing des marques de snow qui vous entubent (bé oui, c le business!!!)

a+ sur les parks

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ok,
Donc pour être franc, tu veux me dire que la Vintage c'est de la caille.
Donc par ricochet que Serge Vitelli a choisi de la caille pour en faire son pro model...........
Donc que Serge Vitelli ne sait pas choisir son matos........
Donc je te laisse voir ça directement avec lui ..........
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben tout est une question de sensation et de personnalite.
Pour certains une Vintage leur conviendra et ils petrons le score, pour d'autres une shadow leur permettra de dechirer tout autant...

De plus pour de bons reglages c'est pas essentiellemtn une question de board, mais un tout.

Gabarit, style de ride, board, fix, boots.

Si tu as une bonne board avec des reglages de nains ou de mauvaises fixs, ou des boots qui ne maintiennent rien et sans amorti... meme avec ta bonne board que tu as choisi avec reflexion... celle-ci ne te sert a rien, non ?

Et l'inverse est possible aussi, c'est un tout.

Quand au marketing des marques qui entubent tu n'est pas dans le bon sujet... /ubbvf/Forum6/HTML/001397.html

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
En tout bien tout honneur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass