Si tu veux faire plutot du Freestyle, ou avoir une planche plutot joueuse/maniable prends un peu plus court.
Si tu veux une planche plutot Freeride ou de meilleurs perfs en piste prends un peu plus long.
Après les qualités de la planche rentrent aussi en compte, il existe des 162 plus maniable que des 157 par exemple, faut voir aussi la longueur de carre.....
Je pense aussi qu'une planche un peu plus petite est mieux pour débuter mais attention car quand tu atteints un niveau correct (assez vite en général si t'es un minimum motivé) elle peut te sembler un peu limité en perf.
Moi je mesure 1.80/65kg (une crevette quoi ) et j'ai acheté une 157 typé Freestyle après 1 p'tite année de surf, et maintenant je l'a trouve un peu limite quand je veux envoyer, mais en contre partie j'ai un jouet: elle est super maniable, facile à rider, légère (ca c'est surtt grace au modéle), et pas trop physique.
Ajd je pense qu'avec les progrès que j'ai fait j'acheterais une 162 plutot typé Allround (polyvalente), mais ca ce sera pour l'année prochaine, en attendant je m'éclate bien avec ma 157.
Une chose à prendre en compte aussi: ton poids, on a la meme taille mais moi j'ai 20kg de moins, ca rentre en compte, sur ma planche par exemple tu risques de faire un peu sous-marin dans la poudreuse (en + elle est très souple).
Je pense qu'il te faut un modéle pas trop souple car tu vas vite fatigué ta planche.
En gros le mieux est de voir avec ton vendeur, suivant ton utilisation, ton gabarit, les qualités de la board......
inscrit le 09/11/03
26 messages