Pour ma part je pensais que ce systeme etait plutot pour le freestyle car il permettait d'enclencher avec un spoiler externe sur la fix contrairement au clicker...
D'ailleur je crois que le clicker est toujours fabriquer donc moi je pense que le rapidefire est une alternative plus freestyle au clicker car elle permet d'avoir un spoiler externe.
Ceci dit je ne l'ai pas essayé!
Enfin si c juste pour faire du freeride/freecarve ya des pompes clicker avec des coques en plastiques (la shoes est en cuir mais les renforts sont en plastiques ex:nitro aura) qui me semblent plus adaptées.
Il est vrai que cela s'assoupli un peu mais elles restent proche du maintient des alpines...
Sinon moi j'ai des boots nitro et j'en suis un peu decu! Du point de vue technique elles sont exellente (bon maintient, super confort etc...) mais par contre au bout de 3 saisons elles commencaient a se détruire et maintenant après 5 saisons elles marchent grâce a de l'araldite et des renforts en carbone que j'ai du rajouté pour les réparer!
Vois plutot chez le modele K2 milieu/haut de gamme qui sont exellent!
Une fois que tu as chaussé avec le paquet que tu as au-dessous faut espérer que tu décroches pas.
Des fixs "classique" ça prend 10 secondes alors à moins d'étre pressé, d'avoir des rendez-vous ou des trucs comme ça, je vois pas comment ça peut gaver d'attendre 10 secondes.
Le step si tu es physiques à moins d'en changer réguliérement ça prend du jeux et tu perds en maintient.
3 saisons avec mes fixes et jamais aucun soucis avec. Sauf si elles pètent un jour je vois pas pourquoi j'en changerai.
C'est du step in donc tant que mes grolles sont pas bouzillées ya pas de soucis.
Perso je trouve ça pratique, ceux qui sopnt contre ont leurs arguments je les laisse dire dans leur coin et je ride tranquille pendant qu'ils se prennent la tête à choisir leurs nouveau matos.
Quand je suis allé chez Décathlon avec mes pauvres économies j'ai direct opté pour la soluce pratique. Même si c'était un peu plus cher. J'ai acheté board-fix-chausses en même temps, j'ai monté tout ça chez moi et deux semaines après j'étais sur les pistes.
Pour le choix de la board c'est pareil : avec mon 47 fillette et la gamme de Déca j'ai pris celle qui t'avait.
Finalement chui bien tombé - par chance je le reconnais - et j'ai passé 3 saisons sympas.
Voilà c'est juste que je voulais dire que le snow c'est avant tout de se faire plaisir sur la neige, à sa façon. Et la culture snow c'est pas de discuter de la mode à mon avis.
Du coup, je me suis repris mes vieilles boots Thirty Two (trop de la balle) et de nouvelles fixes coques classiques (Ride Preston EX). Avec une chtite Hammer condense 148, c tout léger et je sors des rotations en veux-tu en voilà!!!!!
donc step-in oui c bien, mais faudrait faire des trucs qui déchirent, genre 200g les step-in, 500g les boots et une board à 1Kg. Ensuite on rentre tous des Rodéos Back 900!!!!
Par contre:
Je fais de la rando et plusieurs milliers de metres de dénivelé par an avec....mes boots step in au pieds!
Pourquoi?
* Car je gagne plus de 1kg par rapport a un ensemble soft+fix et oui si t'es pas convaincu regarde les poids ou prend ta balance
* Le poids des chaussures ne m'empeche pas d'enchainer les dénivellés sur plusieurs jour??!!
* Cela m'a permis de me sortir de certaines situation: notamment une fois ou l'on s'est retrouver comme des con a devoir chausser sur du 40°verglacer, LA tu es bien content d'avoir des clicker...
* en poudre j'ai jamais eu un seul blem pour chausser et j'ai toujours ete pres avant les autres degouté de me voir faire les premieres traces!
* La rigidité des fix me permet sur les pistes de couper proprement mes virages (voir photos sur mon profil)
* Le jeu pris par certains système comme je l'ai dit plus haut ne gene pas car quand tu rides tu es tout le temps en buté et il est de toutes facon moins important que sur les fix soft ou la chaussure n'est jamais pile poile ajuster avec la fix (a cause des differentes pointure)
-->enfin bon moi je m'en fou je critique pas les autres systèmes mais juste faudrais pas dire trop betises sur des trucs que tu as du mettre 5min et encore...
voilivoilou
pour la facilité et le confort, ok
mais pour "la tenue", une fix double sangle donne de loin (à mon avis) une bien meilleure réactivité (et rigidité)
chouchdestructor pour ta remarque sur le fait que les clicker ( aura nitro) reste plus rigide en front que les rapid fire j’avais fait le constat inverse en magasin mais apres une saison je me demande si les chaussures aura ne rest pas plus rigide dans le temps.
Pour ce qui est du jeu pour l’instant rien a signaler
Bref le system step in me paraît beaucoup plus logique et moderne que les coques même si il reste encore des améliorations a faire sur les chaussures.
C’est pour cela qu’il ne faut pas l’abandonner pour encourager les fabricants a pousser dans ce sens ( ça fait longtemps que les lanières ont disparu des fixation de ski il me semble même si je sais que le snowboarder n’aime pas mais alors pas du tout que l’on compare sa discipline au ski)
voilivoilou
TOUT SCHUSS !!!!!!!!!!
enfin sinon a par pour chausser apres avoir marcher dans la peuf y a no problem avec les step in
je crois que pour palier ce probleme je fais m'acheter un pad dakine avec des pointes en plastique dessus pour decrouter mes step et voila ensuite plus d'emmerde
Sinon c quoi ce truc pad??
Le step-in Burton est vraiment pas mal, mais bon je me suis amusé a faire un peu de poudre avec bah quand tu dois déchausser, t'es bien dans le khakha pour rechausser apres.
histoire que l'on ne se mouille pas le cul pour chausser! ahahah!
Sinon tu peux utiliser de la néoprène pas trop pourrie, en nettoyant bien cela devrait tenir et c démontable. Mais moins bien!
voila c mon avis et celui de mes 2 potes, avec ki je surf toutes les semaines (kan y'as de la neige !!)
inscrit le 10/12/02
29 messages