petitkiwix la diablesse
petitkiwix la diablesse

inscrit le 22/11/03
10 messages
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un protège dos ( chui un peu casse-cou) ou il vaut mieu un casque... et à quoi faut il faire gaffe pour pas se faire arnaquer!
++ tout le monde
Kiwix
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
perso j'ai un casque et il m'a eviter quelques fois de me retrouver a l'hosto.. alors que je n'ai jamais eu de trauma. au rachis. il faut voir ou tu tombes le plus et faire en foction... si tu es assez riche pour tout avoir, et que tu le supporte( y en a qui n'aiment pas) achete les deux si tu n'arretes pas de te mettre des boites ou prends des cours
petitkiwix la diablesse
petitkiwix la diablesse

inscrit le 22/11/03
10 messages
perso j'aime pas trop les casques, je crois que je vais prendre un protège dos ( au moins ça rassurera ma baronne) sinon je pense que l'ostéo va criser en me voyant revenir toutes les deux semaines pour me remettre les vertebres en place!
Pour les cours ça dervait aller, lol, j'ai commencé le snow l'année dernière mmais j'étais tellement motivé que j'ai grave appris vite et maintenant je passe partout!
cette année je me met au freestyle donc c'est pour ça que je m'équipe un peu car avant de reussir tes back flip t'en prends des boites!
;-)
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Moi perso je pense pas que ce sois inutile car les chute sur le dos ca peux etre très grave ! (tout comme sur la tête d'ailleur) après faut voir si ca te gene pas trop .

Pour te donner un exemple moi je supporte pas les proteges poignets , ca me gene bcp donc j'en met jamais meme si je sais qu'en surf ca sert pas mal
Voila donc teste (fais toi preter par qqun ) et fais en fct de tes moyens et de tes besoins

petitkiwix la diablesse
petitkiwix la diablesse

inscrit le 22/11/03
10 messages
J'ai testé la protège dos et ça me gène pas trop (faut juste s'y habituer!), j'ésséré les protèges poignets, mais je pense que ça va plutôt me souler qu'autre chose!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
sachez que le trauma de la tete est bien plus frequent que celui du dos et que pour les back flips et autres corks ou misty, la tete mange avant le dos...(experience vecue...)
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Effectivement moi aussi je commençerais par le casque... les commotions ça fait trop mal... j'en ai eu 3... hihi et pis pour le dos j'ai vu une protection dans un gilet c'est pas mal du tout comme ça quand t'as pas besoin de la protection tu l'enlèves et tu as toujours ton joli gilet...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ouais enfin je crois que c'est solidaire justement !
Un sratch au bassin le gilet par dessus ...
Top maintien ... Y a rien qui bouge comme ca !
Ahh si j'avais qqs tunes !
petitkiwix la diablesse
petitkiwix la diablesse

inscrit le 22/11/03
10 messages
Oué, c'est pas une mauvaise idée, la gilet/protèc... c'est vrai moi aussi faut que je trouve quelques tunes, parce que là j'ai fait pas mal de frais pour mon équipement et je suis à sec ( faut uassi que je me rachète un snow) :-s
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour ma part, c'est casque et protege dos, protege coccis et ce, sans fréquenter les pipes. L'an dernier, une chute severe, sur la tete, m'a laissé sonné pendant 5 minutes. Le casque avait fait un trou de 5 cms de profondeur dans de la glace...
Je pense que sans casque, je finissais à l'hosto. Apres le protege dos et le protege coccis sont bien agréable quand on fait une chute sur des pierres en hors piste...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
A part le casque qui a une réelle utilité, les autres protections sont surtout de type placébo surtout pour ce qui est articulaire :
Protège poignet : s'il est vraiment solide, c'est le coude qui pète.
Chevillères et genouillères : rassurant et c'est tout.
Le protège dos : Ok pour un petit choc sur une pierre, pour tout ce qui est plus fort : 0

Un conseil : le casque, ne sortez jamais sans le casque, ça ma sauvé la vie. Bien que j'ai un peu dérogé en achetant un Cébé avec les oreilles qui s'enlèvent : il faut mieux avec les protèges oreilles moulées dans le casque.

Un bon casque à porter n'est pas moins confortable qu'un bonnet. Reste le look. Je pratique exclusivement du free-ride, donc y a personne pour voir mon air con.... et voili voilou

Bicshow
stephane.chassignol@numericable.fr

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben moi trouve très cool mon casque... je l'ai repeint... hihi je suis monstre fier de mon casque en plus il y a pas grand monde qui en met... ben c'est moins joli qu'un bonnet mais bon... préfère être moins joli que de m'éclater la tête sur la glace ou un caillou...
petitkiwix la diablesse
petitkiwix la diablesse

inscrit le 22/11/03
10 messages
Oué t'as bien raison, c'est mieux que s'éclater la tête, bon, dès que le porte monnais se remplit, je fait un petit tour à la boutique de snow pour me prendre un casque...
En tous cas, pour ceux ki ont des casques et qui les mettent pas sous prétéxte que ça fait pas "style", c'est totalement bidon car le jour ou il t'arrive une merde et que tu fini à l'hosto car c'est bien grave, ben tu sourira plus quand tu verras ceux avec leur casques qui font pas "style"...
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
moi aussi je vais m acheter un casque cette annee, le fun helmet de dainese je pense. Et cote look moi je trouve qu un casque ca le fait, donc c est tout benef...
brunosurf
brunosurf

inscrit le 29/11/03
3 messages
oui à tout
ceci dit, qd on regarde les stats, c'est d'abord le poignet, puis le bras puis la tete, le dos arrive loin derriere (voir le site des médecins de montagne)
accident du poignet : assez systématique pour les débutants ds les 7 premiers jours (pas toujours cassé, mais souvent foulé), puis un peu plus rare mais beaucoup plus grave quand on devient plus casse cou.
coté protection du poignet, bannir absolument mes protections de roller qui protègent l'intérieur de la main, alors que l'accident en surf est l'hyperextension.
le seul produit que j'ai trouvé (grace au médecin) est le Flexmeter, dispo sur www. skimeter.com. et en plus c'est francais.
mais je m'éloigne de votre discussion sur la protection dorsale.... sorry
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass