scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
salut a tous
Voila en fait g un pote qui boss avec Kafi pour fabriquer les swells, donc g essayé et c vraiment de la balle, seul prob le tarif. En fait je fais presque exclusivement de la rando et donc g bien envie de me prendre un swallow. Donc je cherche des skipasseurs ki ont essayé la 4807 de chez dynastar. Car en fait g plusieurs prob,
1- le prix, et la dynastar est la seule que j'arrive a trouver a un prix abordable (pour moi)
2- je veux pouvoir l'utiliser les quelques fois ou j'accompagne du monde en station
3- il faut une planche relativement maniable car qui dit rando dit passages en sous bois et dans les sapins.
4- son comportement or poudreuse (neige brassée, dure.....car malheureusemnt ont a pas toujours 60 de peuf) et sur la glace dans de grosses pentes.
Voila en gros, ah si et une derniere question quelle taille (168 ou 175) je fais 1M80 pour 70KG et mon niveau confirmé (15 ans de snow)
Ou alors pensez vous qu'il faut mieux que je m'oriente sur une grosse freeride et sinon kel planche? jusqu'a present j'avais une salomon definition en 160 (bonne board mais une peu courte j'avais pas le choix de la taille c un collegue ki me la.... comment dire "trouvée"
merci d'avance d'eclairer ma lanterne. @+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Comme "vrais" swallow abordable, il y a la rossignol undertacker 185...
Il coute entre 3000 et 3500 FF...
Et surtout possède une réel polyvalence, tout comme son grand frère l'apocalyspe 188 de A.snow... ils sont très proche en comportement, car ont été conçut ensemble.
J'ai seulemet testé l'apocalyspe, qui malgré sa grande taille, peut tourner très court et très facilement...
Ces swallows moderne sont bien adaptés à la piste et la neige dur.
Je ne suis pas très fort en snow, et pourtant la longeur ne m'a pas du tout handicapé....

jette un petit coup d'oeil là: /swallowtails/tests.html

scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Pourquoi pas la undertaker, j'en ai trouvé une de la saison passée pas chere du tout mais elle fait 198 et g un peu peur ke ce soit grand. Si kelkun la ride j'attends ses impressions.
pour mon ancienne board "trouvée" mon pote bosse pour salomon, c pour éviter toutes confusions.
tschusss....
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Salut
1/ le swallow , c' est que pour la gross'poudre. dans ce cas tu dois prendre un bien long, parce que ça va mieux. quand la neige est bonne, la longueur n' est pas un probleme: meme dans les sapins ça tourne court, et de toutes façons, grace à la portance tu peux faire des pivotement glissés, ou mettre des grands coup de tail, ya pas de soucis. d' autre part, comme la spatule est longue, quand tu mesures la longueur de carres, il reste pas grand chose, donc tu dois prendre long.
donc 175 c' est le mini
concernant le 4807, j' ai une copine qui l' a essayé, ça lui avait bien plu.

2/hors poudre avec un bon swallow, ça passe très bien, mais moins bien qu' une "vraie" planche.

3/ en plus dans la croute ou dans des dévers avec des rails, la spatule a tendance à prendre à contre, donc c' est casse gueule...

4/ donc je pense que pour ton programme, ce serait mieux de choisir une grosse freeride surtout pas moins de 168 ( genre Source la + grande )
à moins que tu toit super motivé, et que cela te fasse super plaisir de te payer un swallow et rien que ça. Par contre dans ce cas c' est peut etre dommage de ne pas prendre ce qui se fait de mieux...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Y'a deux modeles sur le marché de Undertaker: l'ancienne (mais excellente) 198 et depuis 2 ans la 185. Avec ton gabarit la 198 est trop grande tu fais que 70 kils... ca va etre dur a tourner court.. mais c'est possible...
Perso je trouve qu'un swallow ca marche aussi terriblement bien dans la croute donc je te conseillerais un swallow, mais une grande freeride vu ton programme finalement polyvalent pourrait aussi marcher ok.
Nils
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut nils
t' est toujours sur le coup pour mon A-rouge?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ahh yes je t'avais completement oublié c'est le rush ici c'est la folie...encore sorry!!!
Je t'envoie le chekos today!!
Nils
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
d' ac
a+
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Je sais pas pour les autres swallow mais comme j'ai une 4807 en 168 et que je fais aussi 70Kg je te donne mes impressions:

En poudreuse: le top meme avec beaucoup de hauteur. Par rapport à mon ancienne planche(nitro 164cm), ca degauge + facilement et prend + facilement de la vitesse. Tres stable à haute vitesse et bien maniable.

Sur piste: elle se conduit au choix en dérapé ou coupé, bien que dans ce dernier cas c'est plus physique (comme avec bcp de planche..). Un peu lente en passage de carre à carre, mais nikelle pour les grandes courbes.

trafolle: l'avant chabatte un peu (pas excessif)

verglas: pas top, l'arriere fuit un peu.

En conclusion: planche tres polyvalente, permettant d'etre tres bien quand les conditions sont la et de rider correctement en attendant la poudre...

scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
merci tonio pour ces rensignements precieux
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
no problemo pour tes anciennes plaques et tes SB nordica c'etait similaire aux raichle SB121 donc not bad...Sur piste ben tu verras que l'undertaker carve plutot pas mal pour une bestiole de 185 a grosse spatule...
C'est plus polyvalent que tu ne le crois (evite le fakie)

Nils

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Salut,

je surfe depuis 1984, en alpin de 1986 à 2001. En 2001 je suis passé sur un Palmer X Titanium 164. J'ai monté des softs (Step in Burton). Je suis assez déçu du résultats, je n'ai jamais pu me faire aux angles soft et surfe encore avec 25° / 43° (rare pour des softs).

Je commandé au printemps un swallow tail de Rossignol : Undertacker 185. Je pense le monter en plaques. Les plaques ont-elles évolué depuis 5 ans ou serais-je encore dans le coup, si je monte des vieilles plaques qui trainent dans la cave ? J'ai une vieille paire de pompes Nordica qui étaient en fait un dérivé des pompes de rando à ski. Aurais-je un bon compromis souplesse / contrôle ? L'intérêt est de chausser à l'aise les crampons ou les raquettes.

Enfin qui a déjà utilsé un swallow sur piste (Rossignol ou A snowboard puisque c'est quasi les mêmes) ?

Voici mes interrogations du moment ....

J'ai commandé mon Undertacker en Mai, Rossignol n'a pas pu livrer, en novembre..... ARRRGGGHHH, ils m'annoncent une réappro pour mi décembre...... Je prie, la poudre est là, j'attends, je pars une semaine le 20 Décembre.... Si quelqu'un connait un dirigeant de Rossignol, par pitié demandez lui de livrer ma planche chez intersport à Prapoutel.

Merci

Bicshow

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai inauguré mon Magistral samedi.
Pour info, je tourne avec un Blast 158 sur piste et un alpin un peu plus large en tout-terrain, j'ai gardé mes réglages de fixation pour conserver mes repères au début.
Pour ce qui est de la longueur (185), aucun problême pour le mettre en travers instantanément dans les passages étroits, plus facilement qu'un alpin.
Sur la neige douce de la piste, on peut couper aprés avoir trouvé le bon geste.
J'ai pu aussi faire des traces dans 80 cm de profonde réchauffée, et là, c'est du pur bonheur.
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
J'ai l'Undertaker 198!
Normalement, ça passe partout!
Celà permet de revenir à la conduite de courbe.
Bon, c'est sùr, c'est long pour les virages courts et imposés mais je pense que c'est surtout une histoire de technique (je ne suis pas trés bon en virage imposé!).
Sinon, sur la glace, je n'aime déjà pas avec ma freeride, alors ca n'a pas changé avec le swallow!
En conclusion, pour moi maintenant, j'essai de rider qu'en swallow, c'est vraiment une autre sensation!!
SURCOUF
SURCOUF

inscrit le 27/11/03
4 messages
Moi j'ai le POWDER de NITRO en 178 cm. je l'ai monté en plaque et pour les chaussures j'utilise des TR12. Ce surf est super accessible, en poudreuse il est super sécurisant. Par contre à mon avis , il est trop fragile, sa semelle est pas assez épaisse et dés qu'on touche une pierre on creuse jusqu'au noyau en bois et ce week-end je viens d'enfoncer une partie du quart dans la structure pour avoir juste cogner une pierre au ralenti.
sinon j'ai esssayé le 4807 de l'année derniére, il est trés facile d'accés mais il n'a pas de super réaction, il devrait rigidifié la spatule sur l'avant.
Sinon si tu n'as pas trop d'argent j'ai vu un undertaker au magasin de depot vente de decatlon à l'espace comboire d'ECHIROLLES (38)..le surf est nikel, le prix est bien sûr degressif ( je ne me rappelle plus la taille )
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Bicshow> alors l'undertacker etait dispo uniquement en 198 jusqu'en 2001...

Depuis il mesure seulement 185 cm... c'est donc normal que tu ne trouve que cette taille sur le site de rossignol...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La planche d'occase citée par Surcouf doit être un 198, prétenduement neuf et farté (à vérifier).
L'enchère démarre à 500 euros et baisse chaque semaine.
C'est du dépot-vente, donc aucune garantie!
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
ca fais 4 ans maintenant ke je ride en magistral, et ke avec ca !!!
au debut j'avais gardé mon johan, mais j'ais vite revendu...

le swalow c le bohneur, fo juste accepter un temp d'adaptation (ca ride pas pareil), et je peux te dire ke meme dans les sapins ca passe bien !!!

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
J'ai aussi une p'tite question sur les swallows :

Y'a t'il des skipasseurs qui ont monté des swallows en plaques ? Et quelles sont les sensations comparées aux softs ? Y'a t'il des modèles qui se prêtent mieux aux fixs alpines que d'autre ?

Bon, bah en fait ça fait 3 questions...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
yes myself et pas mal d'autres on ride en plaques.
S'y pretent bien: les swellpanik,les pogo les boheme, les rossi et A 188, bref presque tous sauf nitro trop souple (ancien modele) et le Dinero de miura qui se deforme mal en spatule (torsion) avec des plaques.. je sais pas pourquoi ca doit etre parceque en plaques tu as tendance a engager comme en alpin sur la jambe avant et ensuite jambe arriere alors qu'en soft tu es plus equilibré sur les deux pompes...

sensations de plus de precision et de tenue a tres haute vitesse quand ca commence a chauffer en trace directe et que le moindre ecart ou flottement t'envoie au tas, perte de feel/toucher de neige par rapport aux softs..
Viens a la prochaine swallowmania, tu verras qu'il y a pas mal de monde en plaques encore hein le fab!
N.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Je me doutais bien que j'aurai une réponse rapide de ta part Messire

Merci ! Ca confirme ce que je pensais. Me reste juste à essayer maintenant...

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Ca y est le vendeur Rossignol va pouvoir livrer, mais l'undertacker de l'année dernière. Concernant la déo je préfère mais pour le reste j'attends vos commentaires : Y a t-il un gros écart avec le modèle de l'année ?

Merci

Bicshow

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
La déo ?
Tu mets du déo sur ta planche ???
Ok, je sors...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
déco
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
tout d'abord merci a tout ceux qui ont repondu et fait avancé mon schmilblik.....
Ca y est g craqué, une 4807 modele de l'année passée a 220 euro. C sur ca vaut pas une swell et consors mais bon quand le budget est pas la et ben c deja pas mal. Je suis comme un gamin vivement un peu de neige (hum......) pour l'essayer que je vous dise ce ke ca donne. Et sinon rdv a la swallow.
PS: si y a des gars de la grave passez le bonjour a VanVan.
@+ M'en vais faire la danse de la neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass