mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
Voila, j aimerai me racheter des fix plutot mi freeride mi freestyle. On m a proposer des Burton Custom ou des Nidecker FF 760 en LDS... J aurai aimé avoir votre avis sur ce choix... Merci bp
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
les nidecker 800 ou les donuts (= nidecker 760 environ) sont vraiment parfaites pour donner tout ce que t'as dans les tripes!!
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
donuts The One, je precise
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
Je ve bien mais les Donuts the one sont considerer comme rigide... j ve bien mais bon... Pour tenter quelques sauts... C pas super le rigide!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah oui, mais faut te dire que tu vas progresser aussi ^^
peut etre un jour tu diras, ah putain les custom elles sont pas assez rigides !!
sinon pour 20 euros de plus tu as les missions (que je viens d acheter) elle sont top
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
Ben justement j hesitai a les prendre... Elles sont vraiment bien? le pieds est bien fixé dessus? parce ke mes anciennes... c t un peu de la m***** :-)
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
que dis tu quant à la difference du profil du spoiler entre les mission et les nidecker 760 ou 800?
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
sur les 760 le spoiler est 10* trop grand pour les sauts... risk de se prendre un coup ds le molet si t as des ptites choose... pour les 800 chepa... g pas encore regardé. Les missions ont un soipler intermediaire et de plus, un poid assez raisonnable de 1.8 kg :-) pour le poid de ma planche... ca compense
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
La mission est typée un peu plus freestlyle que la custom qui se veut + polyvalente. ça se joue sur le gros strap qui est nettement plus enveloppant que sur la mission. J'ai ridé pendant 2 ans la mission c'est vraiment une très bonne fixation, et là je viens de changer pour la Donuts the one (hybride entre la 760 et la pro 800 de Nidecker) que je trouve un poil mieux que la mission.
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
elle est pas un peu plus rigide?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben non pas tellement... je la trouve plus confortable mais sans perdre en efficacité.
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
quelqu'un a essayé les nidecker 800pro?
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
La mission est mieux ke la the one??? ou c l inverse? pour faire mi freeride mi freestyle?
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Oubliez Burton ! J'ai pris les Custom l'année dernière et les sangles m'ont pas fait la semaine : elles se sont décousues de partout !
Alors, vu le prix du truc, vaut mieux prendre du vrai costaud et confort !
Nidecker fait de la bonne came, tout comme Rossignol ou Salomon... Mais faut aussi rester dans les modèle relativement haut de gamme. Et de toute façon on reste moins cher que Bruton ! (c:
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben je te conseillerais les donuts, je les trouve mieux et elles sont moins chers, mais les missions c'est des bonnes fixations. Alors après c'est tes goûts... l'esthétique et tout ça, parce que là, toute façon la qualité est là... Si tu sais pas trop tu prends tes boots au shop, tu les mets et t'essaies les fixations... c'est pas comme un essai sur neige mais t'arrives déjà te faire une bonne idée de la bête...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
trashou c pas parceque t as eu un probleme avec tes fixs, que les burton sucent !!
au contraire les modeles haut de gamme sont tres biens!
apres la custom c sur c pas le meilleur modele de chez burton, c vrai pas super resistant, mais nivo confort ca passe
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
et t'as essayé des fix de chez nidecker?
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
Bon ben je me suis HT des fix Burton Mission j espere ke g fé le bon choix
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
lol mulot, g fais la meme :p en noir et blanc !! elle chont bellessss
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
Kler! exactement les memes ke moi ;-) j espere ke je v bien pouvoir les tester! J- 14!!!! avant le depart!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
RascarCapac -> Quand tu auras péter autant de fix que moi et que tu auras tester les différents services après vente, tu pourras constater que Burton fait partie des plus mauvais. Autant en qualité de produit point de vue finition (mes dernières fixation Freestyle' ressemble étrangement au tout premier modèle de cette même référence...), durabilité et service...

Maintenant, rien ne vous empêche d'acheter les produits du numéro un mondial sans tenir compte d'autres marques qui sortent aussi des produits de qualité à moindre prix...

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
bon, ok burton, on sait ce que c'est.

si quelqu'un pouvait bien donner des avis et experiences concernant nidecker 760 ou 800 et donuts the one.

merci d'avance

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Moi moi moi je peux... la donuts the one c'est de la balle!!! Voilà... que du bonheur... c'est confortable, c'est précis, elles sont jolies, vite réglée, t'as un super bon maintient, c'est solide... elles sont moins chers que les pro 800 (seule différence c'est l'arrière de la fixation, il y a pas le truc rouge comme sur la nidecker), moins chers que la mission. Je peux que conseiller...
gouch
gouch

inscrit le 17/11/03
17 messages
Je pense que je peux aider ... Je me suis acheté la nouvelle board ( Nitro team + nidecker 760 )que j ai testé ce week end ..Les fix sont vraiment pas mal mais elle demande un petit temps d'adaptation :
Comme expliqué plus haut le spoiler est tres haut et appuie tres haut sur le mollet ( D'autant plus que je suis un nabot !!!) Donc lors des premieres descentes tu as toujours une gene a l'arriere des que tu te mets a plat tu sens le spoiler taper contre ta jambe .
Une fois que tu as pris l'habitude ( 1 bonne heure ) les fixs s'averent tres confortable et vraiment precise ...
En resumé , faut aimer ...
Fishla p @(°_°)@
Fishla p @(°_°)@

inscrit le 02/12/03
6 messages
je ve les nidecker 760 !
Fishla p @(°_°)@
Fishla p @(°_°)@

inscrit le 02/12/03
6 messages
-->> Gouch, les ff760 me plaisent bien; mais
tu trouves que le spoiler de la 760 est " très haut et appuie tres haut sur le mollet". Quel taille fais-tu STP ? Paceke si tu fait 1m75 comme moi, ça riske de me géner aussi !
gouch
gouch

inscrit le 17/11/03
17 messages
Je fais 1m72 !!! Mais ce n'est pas vraiment une gene les fixs ...il faut juste s'habituer c'est tout apres c'est vraiment nickel ..
mulot
mulot

inscrit le 23/10/03
13 messages
Si vous voulez parlez d autres fixes... merci de bien vouloir creer un autre sujet. Je recois plein de mail de reponse alors ke g deja eu les reponses ke je souhaitai avoir.
Merci d avance
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
J'aimerais savoir si les Donuts ou les Nidecker 760/800 sont vendu avec des disc 3d ou juste les disc 4x4, parce que ma planche c'est une custom, et les disc sont aussi vieux et mort que les fix ( burton low back pour ceux qui connaissent) on vient de me filer les fix et c'est vraiment de la m****! Si les disc sont pas vendu avec, autant que j'achete des mission ca me coutera le meme prix, nan?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
quote:
Alors, vu le prix du truc, vaut mieux prendre du vrai costaud et confort !
Nidecker fait de la bonne came, tout comme Rossignol ou Salomon... Mais faut aussi rester dans les modèle relativement haut de gamme. Et de toute façon on reste moins cher que Bruton

n importe koi mon ami !! les salomons haut de gamme comme tu dis sont à 209 euros et les missions sont à 199 euros !
pour moi 209 > 199, donc je crois pas que le prix soit un argument de choix pour cette conversation
par contre c sur y a des burton plus cheres, comme la p1md à 300 euros ou la c16 à 400 euros..
mais c meme pas les plus cheres, les flows coutent 489 euros
voila tu sais tout^^

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Excalibur> pour tes disques 3D/4x4, je ne peux pas te dire sur les modèles de cette année mais sur les modèles antérieurs, le disque 4x4 avait des trous supplémentaires pour être compatible 3D.Le défaut c'était qu'il n'y avait que 2 positions possible au niveau centrage de la fixation sur la board.
Après ça dépend de tes réglages et de ta taille de botte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass