j'ai deux petites questions:
1. est ce que les planches Asnowboard sont bien? ca vaut le coup d'en acheter d'occasion?
2. les fixations step-in, c bien ou pas? le mieux c peut être les flow?
oui les planche Asnow sont bien mais cela depend de ce que voudra en faire, peut tu donner de plus amples precision (modele, année, taille...)
Pour ce qui est des step-in, pour ma part je n'aime pas ça. j'ais rider deux saison avec et je peut te dire qu'au point de vu maintient ce n'est pas le top, tant au niveau de la chaussure que de la fix elle-meme.
je te conseillerait donc les flow (si tu a le budget) ou des coque ( comme des drake ).
Bon vent!
merci pour ta réponse
Sinon, je pense que notre petite bouteille de lait te dira 2/3 mots la dessus!!!
Sinon, voui, il faut donc bien demander à Castor, mais je crois qu'il en était plutôt super content de sa planche !!
d'un autre côté, quoi de plus normal pour un castor...
Alors la Royale...
Tout est dans le nom. Elle est Royale.
Le Pro Model de Youbi. Une board freestyle dynamique, adaptee au Backcountry, aux grands pieds...
Elle t'assurent les receptions sur neige dure comme dans la pow sans broncher. Une stabilite inmpressionnante en reception.
Elle ne se deforme pas a grande vitesse, et le pop te permet toute les fantasies.
Je dirais que c'est une board docile uen fois que tu l'a dressee... qui te permet de faire tout ce que tu as toutjours voullu faire comme si c'etait du velour.
Cela n'empeche pas qu'il faille avoir les jambes pour dressee la bete...
Une tres bonne board.
Maintenant l'annee prochaine il y aura plus de boards et de belles decos. Et je croyais qu'on achetais des boards d'abord pour leur technicite et adaptees a son gabarit et style de ride...
On m'aurait menti ? ;P
Et vu les angles oldschool qu'il a... ben il faut bien ca
Non il n'a pas vraiment de grands pieds.
on avait decline la board et version plus grande et plus large pour les grands gabarits
Heureux pocesseur de cette planche (A snow royale 2001/2002 en 164) je ne peut que confirmé les dires Milk.
J'addddddooooorrrre cette planche,autant ça deco que ça techinicité...
Bref je ne regrete pas de l'avoir acheté!!!
question budjet a l'epoque ct 400 zoros avec des fix drake F50!!!
bah non on t as pas menti milk !! la preuve moi j ai acheter la DV de cette année, et j en suis tout heureux, aussi bien pour la planche en elle meme que pour son look
sur la royale, y'a encore un an j'aurais été aussi dithyrambique (sisi ) que milk, aujourd'hui je la trouve un poil mollassone, mais vu ce que je lui ai fait voir, le bilan est quand même ultra positif, et on peut pas avoir la polyvalence absolue.
Donc ses qualités sont énormes, mais faut pas espèrer griller du skieur dans la trafolle avec, c'est tout. Effectivement, en réceptions à l'arrache (une de mes spécialités) c'est du bonheur, en flat, nose pressure, du bonheur, en park, dans la grosse peuf, du bonheur. Après elle manque un peu de reprise et de tonus, mais avec presque 27 au patin c'est la meilleure que j'avais pu essayer l'an dernier au mondial (d'où mon achat).
milk> yes excellente nouvelle, ca me fera encore plus progresser ^^
sinon elle passe comment dans la neige un peu plus profonde? dans de la bonne tite pow koi..
je sais que c une board avec un programme assez backcountry(+freestyle), mais bon c difficile de se rendre compte vu que je n' en fais jamais moi du saut d helico (pour ma part en tout cas)
donc en gros, se rapproche t elle un peu des allmountain?
L'amanite est une board genial, qui n'a pas cesse d'evoluer d'annee en annee.
Et je garanti un max de sensation !
Je la trouve vraiment demente.
On peu dire qu'elle est all mountain car elle passe partout...
Mais elle est quand meme plus a l'aise en freestyle, surtout backcountry et grosse reception en pow.
Une top board
ca c pas grave, meme si je suis pas petit (1m80) g ridé 5 ans avec une 156 :d
puis avec tous ce que t as dis ca me donne encore plus hate d y aller !!
sinon si tu decouvre de nouvelles sensations d ici là, n hesite pas ! :p
Je peux aussi te dire qu'elle est super stable a plat comme en changement de carres, et en grosses receptions, c'est 100% bonheur...
J'attends plus de pow pour la tester sur quelques petites barres (8/10m)...
Et sinon tu disais que la board etait plus rigide, donc plus stable à haute vitesse..c une deck qui a une bonne vitesse de pointe ou non?
Je ne sais meme plus depuis quand je ride... ca doit faire au moins 12 ans...
Je dirais... qu'elle assure bien en piste ! Tu peux lacher les chevaux sans probleme.
En pow... j'ai pas assez teste, mais elle devrait plus envoyer que les anciennes DV
Vivement qu'il tombe dru !!!!
Je ne sais meme plus depuis quand je ride... ca doit faire au moins 12 ans...
Je dirais... qu'elle assure bien en piste ! Tu peux lacher les chevaux sans probleme.
En pow... j'ai pas assez teste, mais elle devrait plus envoyer que les anciennes DV
Vivement qu'il tombe dru !!!!
Et tu comptes rester toute la saison sur la DV ou tu teste le maximum de planches??
Pour moi il n'y a pas de planche grands gabarits cette année chez Apo, ayons l'honnêteté de le dire.
je ferai une description ultra detaillée au retour de vacances
inscrit le 10/01/03
6 messages