Jean paul
Jean paul

inscrit le 15/12/03
7 messages
Salut,
Je souhaitais avoir les grandes tendances des raglages d'angulations. J'ai testé les pieds en "canards" (-5/+30) mais je crois que cette position tend à raidir tout le haut corps (pas bon donc). J'ai testé alors l'angulation plutot alpine (+5/+30) qui me parait mieux... Ma question ? Quelles sont vos meilleurs réglages pour une conduite plutot coupée, mais "ultra confort" avant tout, notamment sur le pied arriere ?
Salut à tous. Bye. Jean paul
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Pour du carving en bottes souples essaies 27/9 si t es pieds te le permettent, moi je depasse alors je dois mettre 30/15 et c est un peu chiant pour faire quelques petites figures a l occasion. Apres les reglages c est tres personnel...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ancien alpin (10 ans....ça laisse des traces)
Je me suis enfin câlé l'an dernier après 3/4 ans de soft, 3/4 ans à modifier mes angles...
Aujourd'hui c'est 30-9, et c'est un bon compromis. Il me semble (mais je dis ptet une connerie;-) que le pied avant avec un angle important te permet un bon contrôle à grande vitesse (carving, freeride) et un pied arrière relativement ouvert te donne de la maniabilité à petite vitesse (sauts).
Pour te conseiller, regarde dans les magazines le angulations des pros, quand ils correspondent à peu près à ta pratique.
B-slap
B-slap

inscrit le 23/1/03
21 messages
je suis à +29 / +8 et je fais essentiellement de la conduite coupée avec fixs flow ça convient parfaitement. Encore faut il avoir la chance de faire du 39/40 fillette
Jean paul
Jean paul

inscrit le 15/12/03
7 messages
Merci les gars, je vais profiter de mon pied fillette à 40 pour suivre vos conseils. effectivement je crois qu'à +10AR/+30AV, on doit etre calé pour à peu près tout !
Après 10 ans de snow (alpin, puis step-in, puis coques et board de carve maintenant...) cela me fait plaisir de lire que certains ont traversé les mêmes interrogations sur les réglages. Salut à tous. Bye Jean paul.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages
Matos : 1 avis
B-slap : comment tu fais 29 et 8 avec des disques gradués tous les 3° ??
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
pointure 43,5:

27°/39° en dessou ca touche et la carre saute quand je coupe...
mais bon cela depend du niveau et de l'angle que t'arrive a prendre avec ta planche.
Par contre si je mets trop de difference entre les pieds c plus facile de déraper mais les virages coupés sont moins précis et partent souvent en dérapage. Donc faut pas trop abuser sur l'écart si tu veux conduire en coupé.

B-slap
B-slap

inscrit le 23/1/03
21 messages
nanga : ba c'est que je suis en 27 / 9 jamais regardé en détail feignasse que je suis, en fait je suis un cran en dessous du trente et deux crans en dessous de 12 donc effectivement je dois être en 27 / 9 (j'ai toujours focalisé sur 30/15 et j'osais pas aller en dessous aprês avoir ridé plus d'une dizaine d'années avec des angles avoisinant les 60 et 50 sur boards alpines).
Jean paul
Jean paul

inscrit le 15/12/03
7 messages
Dites, rassurez moi les cocos vous donnez bien l'angulation AVANT en premier ou bien vous avez une angulation ARRIERE supérieure à celle de l'avant ?
Excusez moi, mais j'ai dépassé la trentaine et je ne lis pas trop les revues de nains à bonnets (juste les photos). Donc il faut m'expliquer les tricks du jargon SVP.
Autres remarque "50° en Alpin, ça marche ça ?" Véridique ? Merci pour vos réponses sympas. A plous. Jean Paul
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 8/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
-> jean paul:
1) oui généralement on donne d'abord l'angle du pied avant, et ensuite celui du pied arrière.

2) 50° en alpin, ben oui ça marche, même si la plupart des gens ont des angles un poil plus élevés (entre 50 et 70°) en alpin... j'ai d'ailleurs jamais entendu parler d'un angle inférieur à 30° au pied arrière en plaques/hard boots.

3) avec des angles de 30/10 ça devrait être confortable pour toi. comme dit plus haut, 30° à l'avant pour attaquer, et 10° à l'arrière pour assurer les situations délicates

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
j'ai +3/-3, et pas de blème pour des virages coupés.
Ski & Snow
Ski & Snow

inscrit le 28/6/03
22 messages
Pour une conduite en "normal" et en fakie, est ce qu'il vaut mieux des angles style +25°/-10°?
Merci d'anvance pour vos réponses.

A+ Ben

Ski & Snow
Ski & Snow

inscrit le 28/6/03
22 messages
d'avance bien entendu et non anvance...
désolé
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moi je suis en +16/-12
oué oué je sais chui un vrai canard ^^
mais bizarrement moi je trouve ca super confortable, et c vrai qu en fakie et reception de 180° ca passe bien mieux
Ski & Snow
Ski & Snow

inscrit le 28/6/03
22 messages
[IMG]http://yelims.free.fr/Alphabet/A.g if[/IMG] [IMG]http://yelims.free.fr/Alph abet/!.gif[/IMG]
Ski & Snow
Ski & Snow

inscrit le 28/6/03
22 messages
désolé pour les liens qui ne marchent pas ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass