Baloo
Baloo

inscrit le 20/11/03
12 messages
Salut a tous,

J ai deja essaye il y a quelques semaines sans succes, mais je persiste ! !

Est ce qu il y a quelqu un (au moins 1 personne ... :-) !) qui ride la Hammer Twilight avec le split tail ?

Qu est ce que ca donne sur piste ? Dans la poudre ? C est plutot une planche de boxeur ou un truc plutot pepere ... ?

Je suis preneur de toutes les infos sur cette planche ... vu que le pere noel va pas tarder a passer, faut faire attention a ce qu il amene ! !

Tshaw

Baloo

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est une planche hyper pointue qui donne toute sa capacité dans la poudre.
Si tu peux rider la peuf dés qu'elle est posée et que tu est FR, tu pourras exploiter pleinement la planche (les critiques sont plutôt bonnes).
Par contre, je ne pense pas qu'elle soit exploitée si c'est pour une utilisation plutôt piste.
Pour finir je dirais qu'il me semble que c'est une nouveautée et que cela doit être la raison du manque de retour d'expérience.
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Perso j'ai pas testé, mais d'après les tests que j'ai lu elle carve plutot bien et se déforme bien pour les courbes grace au pintail, par contre la solidité de ce type de construction...
Enfin je pense que c'est quand même très spécifique comme board...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
j'voulais dire grace au split tail, pas au pintail...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
C'est bizard que tout trouve pas d'info, elle est vraimment en test partout: SnowLabo (visible dans les test SkiPass), SnowSession,SnowSurf, Wind SurfNeige, le catalogue du Vieux Campeur (visible sur leur site), le catalogue de Quai 34...
Note que les 2 opinions "en ligne" sont les moins flateuses...
Je sais pas ou t'es, mal pour info Andaska Velizy 2 en a 2 (models de l'année dernière) a -30°/°, du moins y 2 semaines
Baloo
Baloo

inscrit le 20/11/03
12 messages
Si si, je trouve des tests dans les mags ou sur le net, mais j aurais voulu l avis du snowboardeur lambda qui a essaye la planche sans avoir a ecrire un article apres, sans pression de qui que ce soit, et qui puisse me dire comment qu elle est bien ! ! !

Merci pour le tuyau Andaska, j essayerais d aller faire un tour !

Tshaw

Baloo

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
J'ai le même problem pour mon choix (je suis pour l'instant orienté sur un Nidecker Platinium), mais en confrontant les tests on arrive a avoir un idée.
Dans ton cas comme dans le miens tous les tests sont globallement éllogieux et vont dans les même sens (sauf sur 1 ou 2 détails...), doit donc pas y avoir grand risque...
Le problème après c'est de savoir si on correspond bien au type de rider décrit (par les tests), ou plutot de savoir si la board est CELLE qui nous correspond.
Par exemple moi j'ai 6 ans de snow a raison de 10 jours par an (en plus j'suis pas super doué), et je fait aucun sport pendant l'année; Je veut une planche plutot UN PEU au dessus de mon niveaux, mais si la Platinium correspond pil-poi a ce que je veut faire, j'ai un peu peur de pas être assé dynamique (physique) pour l'exploité... Puis après reste le PB du choix de la taille...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Je confirme, Andaska en a toujours 3, et des Nidecker Megalight aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass