tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Cette saison j'aimerai faire la vallée blanche. Est il possible de faire cet itinéraire sans déchausser?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Fais-la au printemps de manière à avoir une neige bien transformée sur le bas et fartes bien ta planche
Snowboard_addicted
Snowboard_addicted

inscrit le 11/12/03
17 messages
Oui c'est possible je l'ai faite fin mars sans déchausser.

Mais comme l'a dit drakkars, il vaut mieux que la neige sur le bas (la partie la plus plate) soit transformée, sinon avec de la poudreuse ça doit être galère et dangereux étant donné qu'il ne vaut mieux pas déchausser sur un glacier !

Tu peux t'aider d'un baton télescopique pour pousser et entretenir la vitesse sur le bas...ça aide

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
je l'ai faite pour la première fois en snow l'année dernière et ça passe bien à condition que le bas soit bien tracé pour pouvoir avancer sans trop galérer et qu'il y ait assez de neige pour que la plupart des crevasses soient bouchées sans ça tu t'arretes tout le temps et c'est galère voir dangereux en snow.
dans tous les cas, c'est clair, il faut que tu prennes des batons telescopiques.
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Je l'ai faite le 23 mars, je conseille vivement l'itinéraire de l'envers des aiguilles plutôt que la classique. C'est pas très dur et on est tout seul.

je conseille un départ vers 10-11h, c'est déjà dégelé et pas encore regelé.

En bas je suis passé sur de la neige fondue, à fond les ballons jamais eu besoin de pousser (j'aurais bien aimé pousser une vieille casse-couille dans la benne, mais je me suis retenu).

Bicshow

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
fait en avril y'a deux ans sur une alpine race assez courte (159) j'etais content d'avoir affuté rasoir parceque apres l'envers du plan qui etait bien mais soupesque> la partie plane du glacier etait un IMMENSE carrelage miroir... Tous les autres surfers ne sachant pas tracer droit se prennaient des pelles ENORMES..Donc si il n'y a plus de neige sur le glacier c'est tres chaud!!

N.

mrfive
mrfive

inscrit le 01/12/03
6 messages
la vallée blanche par la classique est a mon avis a eviter en snow (plat ou des longues traversées en back si regular) par contre l'envers du plan ou le grand envers sont tres bien pour la bas en trois fois je n'ai jamais a pousser (3 fois en mars les 3 dernieres années)
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
merci pour vos précieux conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass