J'ai essayé la technique... Tout en dérapage, fatigue des jambes, genoux qui tremblent , potes qui essayent (bien gentiment) de t'aider...
Quelqu'un aurait-il une technique adéquate, "spéciale piste verglassée" ???
sinon je trouve ça plus que nul en sno sur le dur (je parle de sno polyvalent bien sûr).
bon ok je m'en vais...
tu tu met fasse a la pense et tu declanche un bon virage que quand t'as de la neige sous la spatule. Le truc c que les trou duc qui psse et repaase gratte ce mirroir et on tendance a depose un petit tas toujours aux meme endroits...tourne sur ces tas .
Tango
.....
et quand y'a une plaque de glace, un bon tout droit suivi d'un bon gros dérapage pour freiner quand la plaque est passée.
et aussi tu te fais héliporter au son de la chevauchée des valkyries?
([Mode raconte-sa-vie [ON])]
SI tu veut pas te retrouver....Dans la M****
Samedi j'été avec Khamaki, Yannick, et tenheighteur..3 skieur j'était le seul en SNOW..!
Alors Yannick c jeté en HP et nous on a suivi tout ce passé bien pour moi jusqu'au moment ou je m'arrete pour passer ou dessu d'un rocher pour les suivre je loupe mon virage et atéri 30 centimetre plus bas..lol..ET la je toucher et oups c'était dure pas le temps de dire Oufff...que j'été parti dans une course déluré...sur une belle plaque...TROP PEUR.!!lol..la prochaine je FONCE TOUT droit comme un taré...
[(Mode raconte-sa-vie [OFF])]
Départ sur le télé de l'aiguille du midi trop tard, 13h00. Départ nickel par l'envers des aiguilles.
Le couloir qui rejoint la descente normale au niveau des séracs était totalement regelé, extrèmement raide (enfin quand même quoi). Palmer X titanium boots soft..... trois virages et mise en grève immédiate, résultat 50% de la descente en dérapage.
Sur la glace, surf alpin hyper affuté, grosses cuisses, sinon c'est bistrot jusqu'à ce que ça dégèle.
Il faut de toute façon tenter de couper ses virages, parceque tout en virages dérapés surtout si t'as la super trace du ratrack regelé, à la fin c'est Parkinson.
Bicshow
Qui préfère les crèmes glacés que les pentes glacées.
Moi ma technique elle est simple.
Je pars du principe que c'est mon poids qui fait décrocher la planche. Alors sur la glace j'essaye de passer tout en douceur comment avec une fille délicate...
Je prends la plaque tangentiellement et puis j'avance sans accoup en utilisant 1/3 de la surface de la planche. Ensuite, je me propulse au gaz naturel (je pète quoi).
Conclusion: quand la météo annonce un redoux je mange de la tartiflette.
Appuis de bourrin avec conduite précise du coupé (c'est quand je suis en forme et bien chaud)
Sinon glisse à plat et rattrapage sur les mottes de neige laissées par les skieurs...
Recommandé : chercher les bords des pistes (sur les pistes de morphologie normale)
Sinon dans les goulets,le CENTRE de la piste où la neige raclée s'accumule (surtout en fin de journée)... le mieux c'est voir la tete médusée des skieurs qui te voient passer comme une fleche .......
inscrit le 15/11/02
125 messages