milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il parait que la mode est de revoir l'angulation des carres...

Cette saison Santa Cruz cree le systeme "Comply Sandwich Construction"
... Un systeme qui permet d'absorbe tout les chocs, d'avoir une meilleure accroche de carre sur surface dure et plus de stabilité en cas de choc, en attaquant des rails ou en rencontrant des petits blocs de glaces. La carre se compose d'1mm de matière absorbant les chocs et de 2 mm de plaque ABS. Ce système est destiné tant au jibbers qu'aux freeriders.

Quand a APO... nous developpons des boards... "bien evoluees"

Plus besoin de toucher aux carres...
C'est pas beau ca ?
pour l'annee prochaine

milk
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inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oups je voullais dire :
Quand a APO... nous developpons des boards... "bien evoluees" pour l'annee prochaine
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
L'usure existera toujours
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bien sur, mais l'utilite de tomber les carres sera moindre... et surtout cela permet apparement d'avoir une plus grande precision et un meilleur toucher de neige... reste a tester.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
ca existait déjà sur les boards santa cruz l'année dernière c pas trop nouveau...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben cette saison ils ont renforces ce systeme qui n'etait pas encore au point l'annee derniere (ou tu sortais facilement tes carres)...
La nouveaute vient aussi du materiaux utilise pour faire obsorbtion... qui est plusa boutit et empeche la deformation de la board.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
Enfin je trouve que c quand meme vraiment typé freestyle car pour la conduite de la board en coupé c pas fameux.
C clair que c plus "smoth" mais par contre ca accroche beaucoup moins. D'ailleur c'est bien pour cela que certains alpins font l'inverse et essayent d'avoir du carbone au dessus des carres pour rentransmettre parfaitement les efforts.
Par contre c clair que c plus tolerant et efficace pour les receptions FS.

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je reste persuadé que sur une board bien rigide genre nitro torque ou f2 eliminator ltd, des carres a 88° par rapport a 90° c'est le jour et la nuit.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
->kzex

ca a pas trop de rapport avec ce système puisque la il s'agit d'une d'une plaque en caoutchouc mise entre les carres et les chants, permettant d'amortir et d'absorber les chocs. Mais pas d'angle d'affutage des carres???

Enfin sinon sur l'affutage des carres, j'ai une fireball toute premiere serie (plus rigide pour la compete) et je vois pas vraiment de différence entre 88 et 90. Et puis quand on reflechi, cela me fait bien marré cette polémique car on est en train de parler de 7 centiemes de millimètres en haut de la carres de différence.........et franchement je suis sur qu'un affute carre n'a pas 7 centieme de précision.
Quand on se represente 7centieme on s'apercois que c vraiment peu de chose!

Enfin bon j'affute cependant aux allentour de 88° comme quoi l'espoir fait vivre!

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
le truc qu ej trouve qui fait une vraie différence c'est de mettre un angle de 0,5 é 1 ° par rapport à la semelle, pivotement bien plus rapide et soi disant meilleure mais ca je suis pas sur.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
oui le tombage de carre de 0,5 à 1° ca le fait un peu. En fait ya 2 possibilités:
pour ceux (surtout en freestyle) qui déclenche les virages avec la board a plat cela evite d'accrocher la mauvaise carre se qui rend plus facile la rotation ou la reception. En alpin on s'en fou de ca car on est toujours sur une carre, cependant notamment en boardercross ya de long passage avec la planche a plat et dans ce cas le tombage de carre evite que le metal soit au contact de la neige et donc permet de glisser plus vite.
En gros plus tu coupes moins faut tomber les carres. Apres cela depend de ce que tu fais.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j'affute a mort pour ne pas decrocher sur les pistes verglacée( ) et je m' en prends des severes sur les rails....mais faut choisir!!!
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
moi je fais du boarder et carving méchant sur piste, je fai 88° coté champ et 0,5 ou 1° coté semelle pour toi c'est ce qu'il y a de mieu ?
grande dofférence entre 0,5 et 1 °?
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
kzex je fais exactement le meme programme que toi(en plus je fais aussi des trips HP) j'ai une boardercross et en station je fais que du carving avec. Pour les angles j'ai les mêmes sauf que je tombe pas les carres puisque quand on carve on est toujours sur la tranche donc cela sert a rien (c mon avis)...

mes 88° c plus psycologique et pour faire comme tout le monde car j'ai pas trop vu la différence entre 88 et 90 et comme je te l'ai dit plus haut de toute façon si je te donne une planche tu serais incapable de me dire si elle est à 90 ou 88 car la différence entre ces deux affutages n'est que de 7centiemes de mm...

Ensuite pour le tombage de carre le mieux c d'en avoir le moins possible (voir de s'en passer si tu fais que du carving et que tu mets jamais ta planche a plat) et puis la c pareil cela me fait bien marrer comment être sur avec une lime que l'on a fait 0,5° et pas 1° la différence étant infime...
Enfin l'important c d'y croire et puis cela empêche pas de carver!

Sauf si tu fais de la compète et que cela ce joue au millième de seconde...

Un autre truc aussi si tu tombes la carre de 1° et que tu affutes a 88° au final t'as 89° d'angle...

voilivoilou

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