East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
je dois envoyer une board en france mais la poste ne prend pas en compte ces colis "cause trop grd "
si quelqu'un a deja envoye une board, quelle methode a t il utilise car les transporteurs prives c'est carrement trop cher
merci d'avance
yety
yety

inscrit le 19/02/02
58 messages
Matos : 1 avis
lut
moi j'en ai recue une par la poste, elle etait emballee dans des cartons scotchés les un o otre, le facteur la deposer comme un otre colis( sauf que c'etait a cote de la boite , ben oui ca rentre po dedans)
elle venait d'allemagne 12euros de frais de ports, elle est passee par extand france si ca peu t'aider.

oula

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut ! Hautokt (j'ai peut-être écorché le pseudo...?!) m'en a expédiée une par colissimo... A part le fait qu'elle ait mis plus de temps que prévu pour arriver, tout s'est bien passé.. (Fô dire qu'il l'avait bien emballée, le garçon !! )
East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
ca passe pas par la poste car maintenant il faut que longueur + largeur + hauteur du colis ne depasse pas 150cm
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,
J'ai envoyé une board à Snowfun recemment (il ne souvient pas de mon pseudo, on dirait !!!).
En collissimo 48 h + accusé de reception + assurance perte/dégat (pour une valeur de 450 euros), ça m'avait couté 18 euros.
La poste prend en compte le poids du colis (5 kg pour ma board + fix) et te rajoute une taxe pour l'encombrement du colis.
Le plus cher est en fait l'envoi sous 48 h mais bien entendu, t'es pas obligé de le prendre.........si tu prends un tarif lent sans AR et assurance, c'est moins cher....évidemment !!!
Mais va voir à la Poste et il te diront tous ces prix mieux que moi...........
Pour l'emballage, je te conseil de mettre de l'isolant pour tuyau autour des carres (c'est genre 1 euros les 2 mètres) et du polystirène sur la semelle et le dessus de la board. Comme ça, y a pas de mauvaises surprises !!!!!
a +
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'oubliais, La poste envoie ce type de colis vu que je l'ai fait (mon colis faisait 5 kg et 155 cm de long), alors si on te dis qu'il est trop grand, c'est du pipeau........et change de Poste !!
East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
va sur laposte.fr tu verras que ce n'est pas des mythos.peut etre que ca a change entre temps
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai envoyé la board fin novembre...alors je pense pas que ça a changé. Va voir à une Poste, apparemment tu auras des meilleurs renseignements que sur leur site internet.........
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sorry Totox !!! Ja fonkondu !!! En tout cas je confirme ce qu'il dit !!reçu la planche dernière semaine de novembre....
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
quote:
ca passe pas par la poste car maintenant il faut que longueur + largeur + hauteur du colis ne depasse pas 150cm

Ca c'est la théorie. Moi on m'avait refusé un colis à la poste et je l'ai porté au centre de tri, ils l'ont pris sans problème. Même si on te refuse le colis essaye dans une autre poste, pour le prix c'est 12 ou 13 euros...
East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
c bon on me l'avais refuse ds 2 postes et la normalement c bon ok merci les gars
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
La limite de la poste est de 200cm cumulés..
J'arrive a envoyer des boards dans un carton special de 188x34x8cm donc aucun probleme en colissimo suivi. Kafi envoie des Amok 196cm dans des paquets de 200x35x6 donc c'est possible aussi de taper carrément un peu hors norme si le bureau de poste est sympa... Faut parfois en tester deux ou trois avant de tomber sur le bon!!!

Nils /Swoard Snowboards

Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
DHL, UPS
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Euuh tarifs UPS /DHL proche 100 euros/board .
Le moins cher qui existe c'est de la suisse vers la France par TNT et ca coute deja autour de 50 euros en economique... (3-5 jours).
Tarifs La poste entre 15-19 euros et les délais sont quasi les mêmes et en plus ils envoient dans toute l'europe (CEE) pour a peine plus cher...

N.

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Arrêtez de fantasmer, j'ai recu ma board des Etats Unis par UPS et yen avait pour 80$.

Bien emballée tu t'en sortiras pour moins.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Certes mais tu oublies que les tarifs US des DHL/UPS/Fedex sont 50 a 60% inferieurs a ceux pratiques en europe y'a pas de miracle...
Donek arrive a expedier des boards du colorado pour 25$ dans pratiquement le monde entier....
En matiere de fantasme je te parle de realité parceque figures toi que une partie du job consiste a expedier des boards a des clients dans le monde entier..On s'est bien renseignés et rien qu'entre TNT france et TNT suisse les tarifs n'ont rien a voir. Je ne parle meme pas des autres précités leurs tarifs sont délirants...On transporterait des lingots d'or que ca serait encore trop cher...

N.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
On transporterait des lingots d'or que ca serait encore trop cher...

c'en est pas loin

sinon ce post est interessant, et rassurant de voir que l'on peut s'en tirer pour 20€

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai envoye une paire de skis nus l'an dernier par DHL en France pour 11 euros il me semble. Seule exigence, un bon emballage en carton pas trop "bricolé"(a recuperer au decathlon du coin, dans leur benne a ordure ou en demandant gentiment ....)
Le service m'a semble meilleur qu'a la poste, plus soigneux (la poste m'ecrase regulierement des rouleaux avec des photos dedans !), et je crois qu'ils peuvent meme venir retirer le paquet a domicile.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Permets moi d'etre sceptique sur les 11 euros, sachant que ca serait moins cher que la poste et que ca ca m'etonnerais

N.

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
A ce propos, pour un envoi vers l'Union européenne, pensez a préciser une valeur marchandise nulle, ca vous évitera de vous retrouver avec une jolie facture de droits de douanes...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Yes c'est l'ideal, mais parfois la douane arrete le dit colis 'gratuit', ouvre le paquet, et calcule via le net combien ca peut valoir et demande au destinataire la somme correspondant aux frais de douane (voire si hors europe la TVA). Donc il faut bien mettre valeur O objet de démonstration et serrer les fesses. On a eu le probleme en envoyant une board de démo (pour un journaliste) en autriche depuis la Suisse (hors CEE) et la douane autrichienne lui a demandé 300 euros (TVA + amende etc...) malgré le fait que sur le paquet la mention objet de démo valeur Zero etc figure!

Nils

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass