Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
o_O Désolé pour l'usage des majs, je savais pas.
Donc hop, c'est reparti pour un tour, un ptit copier/coller fera l'affaire:

"Bon, alors je commence: skater depuis quelques années, j'ai essayé le ski quelques fois, et j'ai toujours galéré. Alors un jour j'ai essayé le snow, et là miracle, dès la première journée j'y arrivais plutôt bien, et après 8 j de snow dans les papattes, je décide d'investir (OK, je raconte un peu ma vie, désolé)...
Donc déjà, j'ai trouvé une belle board d'occaz: Nidecker Chill 2002 1m60 (celle de racaille avec le dessin de tagueur !). Moi: 1m80 et quelques pour 68 Kg. C'est bon ou pas ? Il parait que c'est une polyvalente FS/FR...

Maintenant, il me faut des fixs + boots, et là, cruel dilemne. Y a quelques temps, j'ai acheté des boots Crazy Creek d'occaz (mais en fait neuves) sur eBay, puis je loue un snow -> boots trop grosses pour rentrer dedans ! Je sais pas ce que vous en pensez, vous les experts du snow, mais j'ai bien envie d'en acheter d'autres. Si vous pensez comme moi, c'est là que vous allez m'aider !
J'ai loué une board 5j l'an dernier, avec des fixs Flow: ça m'a trop plut et je veux investir de ce côté là (en Andorre, y a des Flows AMP4FX à 120 euros seulement !)

Par contre, je sais pas quelles boots prendre, vu que niveau budget c'est pas la fête (pas plus de 170 pour les boots, et encore c'est beaucoup !!):

- SALOMON CLEAVER, pas chere, 129 euros: est ce que c'est des bonnes boots, ca va sur des flows ?
- Sinon y a les NORTHWAVE VINTAGE pas trop chere, 179 euros, passque de toute façon si j'investit, c'est aussi pour m'en servir les années à venir (à peu près 2 semaines par an au max). Avec des flows, cool ou pas cool ?
- La solution fixs+boots tout FLOW ? Passque il parait que flow, c cool surtout avec des boots flow...(
Donc je sais pas, j'attends vos avis !!!

Merci de m'aider à y voir plus clair, please !"

Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bon allez, on va dire que j'ai vraiment pas de tune, je mange des pates tous les jours et je recycle le PQ, alors des SALOMON Cleaver pas cheres avec des fixs flows, y a un risque de clash ou pas ? Comme j'ai entendu que y avait des problemes avec certaines boots...
Merci d'avance pour vos reponses
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
quote:
je recycle le PQ

wow...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
flow c'est cool avec plein de boots, faut juste pas qu'elles soient trop grosses, quoique, même.

Pour avoir essayé, les northwave en général sont bien compatible, ainsi que les moto de chez burton.

donc je dirais comme ça sans savoir : prends les northwave, sinon tu vas dans le shop avec tes flow et tu essaies les groles dedans. Il faut surtout faire gaffe à ce que le strap arrière ne comprime pas trop la boots, sinon ça va vite les niquer...Un peu de galère à l'achat vaut mieux que beaucoup après...

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Je partage ton avis sur les fix flow, du moins pour la vitesse de fixation, Pour ma part j'utiliuse des flow depuis 2 saisons et au niveau boots j'ai des northwave freedom à 150 euros ( ça doit etre a peu prés ds ton budget) et pas de probleme au niveau fixation/boots
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
salut , je ne connais pas trop les fixations flows mais en tout cas, les salomon Cleaver après trois jours de bonheur dans les alpes avec des fix de base (de type strap-in je pense) m'ont bien convenu.

Le seul truc, c qu'ils sont un peu durs a bien serrer car le lacet est assez fin et dur a bien tenir, enfin c'est un détail, rien n'est parfait ...

Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ouais, c'est ce que je vais faire aussi je crois, surtout que les Freedom sont à bon prix, je savais pas qu'il y avait moins cher que les Vintage dans la gamme. D'autant plus qu'apparement, les Vintage vont pas top sur les flow, passque c'est des trucs types skate-shoes, avec semelle toute plate ou un truc du genre...Donc finalement, c'est possible de rester dans des prix abordables
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass