pour le free style les fix classiques me paraissent le plus adapté (surtout que quand tu mate un snow park tout les mec sont en train d'attendre le cul dans la neige)
non le step c definitivement fait pour une utilisation piste/freeride
bref 0 probleme sauf avec la neige "soupe" qu'on trouve sur les piste et qui a tendence a geler sur les fix sur les telesieges (comme quoi c sur la piste que t'a le plus de merde)
Léger, très costaud ( 9 ans pour moi ), peu de place dans la house, confortable, on fix en 1 seconde, on déchausse en 2 secondes...
je change mes shoes cet hiver pour des Nitro Aura, et je garde mes fix clicker, c'est sur!
si vous cherchez du matos ou des renseignements sur paris foncez chez QUAI 34
ou peut etre aurez vous plus de chance que moi dans le magasin ski/snow du vieux campeur
enfin a mon avis pour l'alpin ya les fix d'alpin, pour le freeride le step c vraiment nikel, pour le freestyle seul les boucle permet d'avoir le compromis souplesse et maintiens.
quand a trouver des pieces pour reparer je vois pas??? j'ai jamais eu aucun probleme ya pas de boucles qui sont manipuler toutes les 5min et qui donc casse au bout de 5j c très fiable. Par contre il est vrai que cela prend un peu de jeu mais c visible que a l'arret car quand du ride tu est toujours en butée donc tu sens vraiment pas de jeu.
Enfin voila c dommage que cela ne se trouve presque plus...snif
D'un point de vue personnel : Si tu prends un truc comme ca, essaie les avant !!
Comme je l'ai dit ailleurs, cette année j'ai cassé mes vieilles boots (on m'a dit que j'était le premier à faire ça, donc te bile pas sur la qualité) Comme le vendeur est un copain il me les a changé pour celles de cette année.
Le problème vient de mes pieds, d'une forme heu.. déformée?. Comme c'est la godasse qui fait tout, il te faut être bien tenu dedans. Il faut donc bien les serrer... Résultats : à la fin du premier jour, je pouvais plus marcher (je préfère ne plus marcher qu'arreter de descendre ) Les godasses se sont un peu cassées mais le point de pressions reste (j'ai une bosse du pied au niveau d'une couture) ce qui ne m'arrange pas.
Ce problème doit quand même être très particulier, mais reste le fait que si les chaussures te vont mal, tu va en baver. Elles doivent bien te tenir tout le pied (j'avais le talon qui bougeait sur mes précédentes) et ne pas te faire mal.
Bon, je pense que mon point de vue est assez "négatif". Ce qu'il faut se dire c'est que je suis souvent comme ca : Les cotés négatifs choquent plus que les positifs. Dis toi que tout ce dont je ne parle pas ici allait bien
et surtout maintenant hammer a lacher le fauve,allez plutot voir: http://snow.agoride.com/article_15670_3_55.htm
et je sais pas si je lis bien mais un membre de la team hammer(freestyle en plus) utilisera le systeme SIIS pour sa saison,on verra bien si ca vaut les fixs classiques (ca me plairait bien qu'il se défonce cette année histoire que certains snowboarders bornés change d'avis)
une autre lien comme ca:
www.hammersnowboards.com
cliquez sur "board",puis sur "toute la gamme"
ensuite faites toutes les planches et dans chaque page il y a un icone "set",cliquez dessus et vous aurez un apercu de la gamme de fix et bottes hammer
mais bon perso lorsque l'on part et que l'on oublie son couteau suisse et que zip les visses commencent à se desserer... c la galère...
enfin c propres a de nombreuses fix à boucles et certains me dirons qu'il suffit de mettre du frein fillet...
sinon les flow c pas mal non plus pour chausser rapidement dans les stations mais comme vidy l'avait marqué dans un de ses post c super trop cher par rapport a des steps...(sur ebay tu peux trouver des ensembles step in pour 100e et avec des super shoes) en step c les chaussures qui font tout faut pas les négliger
Allez hop encore un en flow....sniff
sinon si hammer realise une fix step in freestyle qui marche je me demande ce qu'il va rester pour les fixs traditionnelle?
inscrit le 23/07/03
44 messages